• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Etat des pelouses .. Aimé Giral Out !!!

si c'est pour moi , le fonctionnaire,tu te trompes vachement, par contre pour le préfet,je suis d'accord avec toi. on a toujours connu des périodes de sécheresse ici sans faire autant d'histoire
sauf qu'il y avait moins d'abrutis qui creusaient leur piscine et plantaient leur gazon.....
 
C'est une excuse de fonctionnaire qui n'a aucun sens des réalités (pour arroser, il y a le Tech, la Têt et l'Agly qui se déversent dans la mer en milliers de m3 tous les jours, en pure perte ...)
et pour arroser les vergers et les champs de tomates , tu vas la chercher comment l'eau du Tech de la Tet et de l'Agly? Avec des seaux?

En fin de compte , tu portes bien ton pseudo.lollollol
 
Mais non, avec des pseudos ! T'as jamais vu tous les canaux d'irrigation créés par nos pépés et qui sont bouchés aujourd'hui, imbecil ? hahahahahaha
Sauf que tu confonds canaux d'évacuation des eaux pluviales (agouilles)et canaux d'rrigation qui sont la plus pard très bien entretenu par les diverses Association Syndicale Autorisée (ASA)
 
Tu dois vivre dans une grotte pour ne pas voir tout le béton qui a été coulé autour des villages ! lol
Pour en revenir à l'arrosage de Giral, rien n'empêche de récupérer les eaux pluviales des tribunes dans de grosses citernes ... :raison:
Ah! Tu voudrais arroser tous ce bèton? ben ***** j'avais pas compris . Et pour quoi faire? Tu penses que cela pourrait le faire pousser ?

Récupérer l'eau de pluie ? mais c'est justement parce qu'il n'a pas assez plu que le préfet à interdt qu'on arrose le gazon , remplisse les piscines et lave les voitures. Tu pas un peu c** toi? Et pas qu'un peu...
 
Avec tout ça, je sais toujours pas ce que c'est "l'agronomie d'une pelouse".
 
Définition de agronomie nom féminin (de agronome) Étude des relations entre les plantes cultivées, le sol, le climat et les techniques de culture.
T'inquiètes juste un mot inventé par des scientifiques pour dire qu'il faut savoir cultiver en prenant en compte certains paramètres !!
Nos anciens savaient le faire sans se prendre la tête et les cultures étaient au top !! surtout les pelouses des stades !!
 
Pour info c'est la mairie qui gère l'entretien du stade (pelouse, maintenance, etc....).
D'ailleurs pas mal d'entreprise boss en ce moment au stade pour l'aménagement des nouveaux espaces.
 
Retour
Haut