• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et voila maintenant le portable au volant

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Pour l'alcoolémie c'est vraiment n'importe quoi.
Un restau tranquille 2 ou 3 verres de vin et hop, te voilà au dessus !!! Avec 6 points en moins, et parfois le permis en moins aussi.

Pour les kits mains libres, autant interdire aux conducteurs de parler avec leurs passagers. C'est la même ....

Non, téléphoner et parler à son voisin, ce n'est pas la même chose ! du moins en ce qui me concerne, et pourtant j'ai un kit main libres Bluetooth sans oreillettes, donc rien qui me gène physiquement.
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
Non, téléphoner et parler à son voisin, ce n'est pas la même chose ! du moins en ce qui me concerne, et pourtant j'ai un kit main libres Bluetooth sans oreillettes, donc rien qui me gène physiquement.

Je ne comprends pas la différence; Même pire selon "mon" avis: Avec une oreillette, tu as une conversation mais tu regardes la route (moins attentif, nous sommes d'accord) mais avec un passager qu'il soit sur le côté ou (même pire) derrière, il nous arrive à tous, de les regarder pour leur parler (pas en permance, je sais....) ....:231183:

Conclusion, non seulement il faut interdire l'utilisation du portable, y compris avec une oreillette, mais aussi les passagers! LoL

Mieux ! Il faut interdire tout simplement de conduire!!! LoLLoL

Encore mieux ! Il faut interdire les véhicules !!! mrgreenmrgreenmrgreen

Et de mieux en mieux .....??????

hahahahahaha
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Non car il est prouvé scientifiquement que lorsque tu parles avec quelqu'un tu dois te concentrer beaucoup plus pour comprendre ce que la personne te dis quand tu ne la vois pas physiquement. J'y peux rien c'est prouvé scientifiquement !! C'est pas sur moi qu'il faut se rabattre mais sur les études effectuées !!
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
Non car il est prouvé scientifiquement que lorsque tu parles avec quelqu'un tu dois te concentrer beaucoup plus pour comprendre ce que la personne te dis quand tu ne la vois pas physiquement. J'y peux rien c'est prouvé scientifiquement !! C'est pas sur moi qu'il faut se rabattre mais sur les études effectuées !!

Merci d'appuyer mes propos :6775:

Effectivement, ou tu écoutes plus attentivement une personne qui te parle au téléphone, ou bien tu la regarde ... en conduisant !!!! :bravo::bravo::bravo:

Encore merci l'ami, nous sommes donc au moins deux à penser la même chose :cool:haha
 
Dernière édition par un modérateur:

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Parler avec quelqu'un tout en conduisant, c'est aussi dangereux, je m'explique , plus la conversation est animée , plus soit on rigole, soit on s'exteriorise. Donc nous dans le midi , on parle avec las mains, et une seule main sur le volant APOLIT:):):):):) Quand à la radio il faudrait aussi l'interdire, qui n'à pas marché dans une rue de PERINYA avec la peur de se faire ecraser par un "COUSIN" auto radio à fond et se dandinant sur son siege;:262944::262944:
Non ce monde n'est pas serieux:cartonr::cartonr:
La seule façon de garder les mains sur le volant tout en téléphonant" COMMANDES AU VOLANT,totales":bravo::bravo:
 
Dernière édition par un modérateur:

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
AVE CATALANUS CIVIS
Aprés l'hytilhotest ,notre brave ministre de l'interieur veut faire supprimer le portable au volant avec l'oreillete, penalisable au meme taux que le portable au volant, pour le portable OK c'est un manque d'attention car le code dit qu'il faut etre maitre de sa conduite.Mais pour la ficelle, et pourquoi pas l'auto radio dans les voitures , et un certain depute veut aller plus loin il propose que téléphonner en la place du passager doit etre sanctionné!!!:420627::420627: Tant que l'on y est pourquoi pas enlever le siege du passager et mettre son utilisateur à l'arriere, parceque avoir quelqu'un à coté derange non? surtout si cette derniere personne est mignoneLoLLoLLoL.Moi je proposerais que chaque fabriquant colle un autocolant" il est formellement interdit de parler au conducteurmrgreenmrgreen. PG.S. plus de portable, on pourrait aussi enlever la radio et la C.B. aux taxis ,et camionneurs, comme celà ils demanderaient leur route en ouvrant la vitre avant, mais là aussi c'est dangereux ,ils risquent d'y laisser un bras.
Ils ne savent plus quoi faire pour remplir les caisses de l'etat: :96294::96294::96294:

Fallait pas élire, kim jong-il.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Ils parlaient de 10 points de retrai sur le permi !! ça fait réfléchir quand même !!

Pfff, pourquoi 10 ? C'est une mesurette ça !!! Tant qu'à faire, qu'ils enlèvent les 12. :mad:

Bon, ceci dit, je fais beaucoup de voiture et qu'est-ce que je vois comme incivilités et infractions dues aux conducteurs et surtout trices (désolé mesdmames :eek:)) avec un téléphone à l'oreille !!! :(

Mais bon, 10 points, c'est stupide.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Pour les kits mains libres, autant interdire aux conducteurs de parler avec leurs passagers. C'est la même ....

C'est FAUX, je ne sais pas à quoi c'est dû (sans doute au fait que la personne n'est pas présente physiquement), mais lorsque tu as une discussion très captivante au téléphone (avec ou sans kit main libre), je t'assure que tu n'as pas la même concentration sur ta conduite que si tu avais la même conversation avec un passager.
 
Haut Bas