• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si vous étiez le coach, vous feriez quoi ?

Outre bien évidemment de travailler encore plus les lacunes, de travailler le mental (un de nos principaux problèmes est dans le comportement des joueurs d'après moi et ce pas depuis cette année), je reverrai le roulement et les compos.

Au début de la saison, on a vu tous les joueurs, pleins de jeunes à qui on a fait confiance et aujourd'hui on tourne à 27 joueurs à tout casser comme si c'était le sprint final.
Alors peut-être qu'il s'agissait d'une simple revue d'effectifs. Peut-être et même c'est probable, face aux résultats décevants et à la pression de plus en plus forte, Hyardet a changé son fusil d'épaule et avec des résultats bien meilleurs continue dans cette voie.
Pour moi, ça présente quand même des points négatifs :
- la fatigue : même si la Pro D2 n'est pas le championnat le plus éprouvant du monde (vacances entre chaque bloc, temps de jeu plus faibles, etc.), on ne profite pas de la profondeur de notre effectif pour être encore plus frais
- la concurrence : ça sert à rien que les joueurs se donnent à fond à l'entraînement, on a l'impression que la hiérarchie est complètement figée. Je suis parfaitement conscient que sur certains postes il n'y a pas photo entre le titulaire et son remplaçant, mais malgré tout faut essayer de faire tourner un minimum, en laissant évidemment le plus grand temps de jeu au meilleur à son poste
- les jeunes : autant on voyait beaucoup de jeunes au début, autant là il n'y en aura plus aucun sauf blessures de tous les mecs devant (cf. Carbou). On est là en totale opposition avec la soit-disant politique du club
Tout cela évidemment par petite touche et pas envoyer une équipe entièrement remaniée sur un match.

Ensuite les compos. Même si ça rejoint le point précédent.
Devant c'est très simple, c'est toujours pareil :
- Forletta - Terrain - Ion. S'il y a un blessé, on remplace par Godfrey - Genevois/Cabello - David
- Vilaceca - Kulemin. S'il y a un blessé, on remplace par Charlon et Bothma vient sur le banc
- Pérez - Tuilagi - Chateau. S'il y a un blessé Strokosch. Puis Beaux (Basilaia, Brazo, Rabat out)
Tous les remplacements ont lieu uniquement en cas de blessures ! Désolé mais c'est pas du tout logique. Tu t'adaptes un minimum à l'adversaire non ? Si t'as un déficit de puissance t'en rajoutes. En 3eme ligne, il devrait toujours y avoir Tuilagi, Beaux ou Basilaia. Pérez - Chateau - Strokosch, ça passera sur certains matchs (Carcassonne) mais c'est trop léger.
Derrière c'est peut-être un peu moins figé.
Mais pareil, par exemple sur un match à l'extérieur t'es obligé d'avoir un buteur fiable. Mettre Bousquet sur le banc alors que c'est le plus fiable de nos buteurs, c'est pas normal !
Bref, plus de cohérence !

PS : j'ai parfaitement conscience qu'être entraîneur est plus simple derrière son ordi. Là je fais mon Rugby Manager mais bon je réponds au topic.
 
Et j'irai sans doute à l'étranger pour comprendre comment les autres entraîneurs forment des joueurs que tous les clubs français veulent acheter :231183::231183:

On va souvent chercher très loin ailleurs ce que l'on a sous sa main.
 
On va souvent chercher très loin ailleurs ce que l'on a sous sa main.
et tu penses à qui là? parce que depuis un moment on collectionne les mauvais choix, alors si c'est si simple et qu'on a ce qu'il faut sous la main, pourquoi on ne le fait pas?
 
Retour
Haut