• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si on parlait rugby (un peu)

Bonjour,

Je ne poste que très rarement mais là j'ai envie de donner mon point de vue sur ce début de saison

Deja sur le point de vue des recrues peut être qu'il y en a pas assez mais toutes les recrues sur les 4 premiers matchs avancent et donnent beaucoup pour l'équipe donc pour moi c'est une satisfaction

Ensuite malgré l'arrivé d'un "sorcier" comme Lanta il n'y aucune stratégie dans cette équipe que ca soit offensivement ou défensivement et quand y en a une elle est soit mal appliqué ou incohérente.
D'abord La Défense: cheval de bataille de monsieur Lanta. Resultat: nul. Alors oui on plaque etc mais quand pendant 80 min tu défend, tu ne conteste aucun ballon ( si quelqu'un a la stat de ballon gratter). En effet dans aucun match on a été capable de ralentir le jeu de l'adversaire. On plaque, on se replace! Et encore l'équipe en face trouve quand même des solutions.
Offensivement: le néant dès que l'équipe est dans l'avance grâce bien souvent à des individualités. C'est un enchaînement de mauvais choix, sois on insiste avec les Avants (qui marquent systématiquement un temps d'arrêt et permettent à l'adversaire de se replacer) sois on joue derrière quand le jeu est arrêter donc on est complètement à plat et on recule puis en-avant ou perte de ballon.
Alors je veux bien que ce n'est pas les entraîneurs sur le terrain mais on voit bien que stratégiquement c'est le néant.
La mêlée cette annee est au niveau et ça fait quand même du bien
De plus que la touche qui est en progression

Quand je vois la communication de notre staff c'est complètement honteux. Dire qu'il faut encore des semaines de travail pour trouver un niveau de jeu (cet été vous avez foutu quoi) et en gros dire que nos joueurs sont "mauvais" "qu'ils vont pas bien" c'est de 1se désolidarise du groupe 2: annoncer aux autres équipes qu'ils ont toutes leurs chances, qu'on est une petite équipe

Je ne suis pas très vieux mais depuis que je suis petit j'ai toujours suivi l'usap et meme si on râle tous on l'a suivra. Mais là ce n'est pas l'usap et quand je pense à ce qu'avait dis Lanta en début de saison... Quand est ce qu'on retrouvera ce premier quart d'heure où toutes les équipes savaient qu'elles allaient charges. Personne nous craint et c'est navrant.
J'aimerai juste que peu importe le joueur qui est aligné dans la compo qu'il donne ses tripes pour ce club et ce peuple
 
quand je pense que lorée est à limoges ...
 
quand je pense que lorée est à limoges ...
D'ailleurs, dans cette poule Elite où il y a quelques beaux noms, le favori Aix de notre cher Marc D. a débuté sa saison par un 59-3 face à Saint-Nazaire.
Il risque tout de même d'y avoir des matchs pas mal du tout dans cette poule avec les Aix, Tarbes, Nevers, Massy, Limoges...
 
Oui je sais que "sous-Allan" ça ne plairait pas. Mais je veux dire par là que Allan en a pris plein la tronche et qu'on a pris un remplaçant (je pense qu'on envisageait alors le départ d'Allan) qui a en gros les mêmes défauts. En pire, je trouve mais ça n'engage que moi. Je lui souhaite évidemment de s'imposer et que les blessures le laissent tranquille !


oh ça ne m a pas tiré des larmes non plus ;-), c est juste que c est un peu tot pour le dire pour moi (et inconsciemment j espere pour nous que tu as tord). Il a un avantage important par rapport a allan c est qu il ne risque pas d etre international mais alors vraiment aucun risque ! (à moins qu il ait une grand mère portugaise ou luxembourgeoise)
c est sur qu il a un profil allan bis, peut etre que le staff s est dit on a un profil expérimenté pas génial mais moyen partout : bélie, un futur 10 botteur buteur seguy, on va prendre un « joueur » avec des cannes vu qu on va pas garder allan. Sur le papier c est pas idiot, c est complémentaire, c est varié en terme d age et ça laisse de la place à seguy qui n est pas « barré » s il a vraiment du potentiel. Le probleme c est qu avec notre jeu fantomatique, tu ne peux pas te reposer sur un jeu simple d occupation et nos faiblesses à la charnière ressorte encore plus, un peu comme pour l EDF, tu changes tous les 2 matchs et ça ne marche jamais…
 
oh ça ne m a pas tiré des larmes non plus ;-), c est juste que c est un peu tot pour le dire pour moi (et inconsciemment j espere pour nous que tu as tord). Il a un avantage important par rapport a allan c est qu il ne risque pas d etre international mais alors vraiment aucun risque ! (à moins qu il ait une grand mère portugaise ou luxembourgeoise)
c est sur qu il a un profil allan bis, peut etre que le staff s est dit on a un profil expérimenté pas génial mais moyen partout : bélie, un futur 10 botteur buteur seguy, on va prendre un « joueur » avec des cannes vu qu on va pas garder allan. Sur le papier c est pas idiot, c est complémentaire, c est varié en terme d age et ça laisse de la place à seguy qui n est pas « barré » s il a vraiment du potentiel. Le probleme c est qu avec notre jeu fantomatique, tu ne peux pas te reposer sur un jeu simple d occupation et nos faiblesses à la charnière ressorte encore plus, un peu comme pour l EDF, tu changes tous les 2 matchs et ça ne marche jamais…
Fais attention, Mathieu Bélie est bien international espagnol.
 
Retour
Haut