• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si on parlait rugby (un peu)

dans les ruck j ai vu essentiellement bachelier, lui le leger qui "avance pas à l impact", béh en defense, c 'est toujours le premier,au contest c'est toujours le premier, et en touche il est facile à lifter,du coup, au vu en plus du caractère du bohomme ( il parle, il semble etre un capitaine dans l ame ) il risque d etre un homme de base cette année

Ok sur Bachelier. Ce n'est pas un joueur qui m'inspirait confiance au début. J'avais trouvé son match contre M-d-M typiquement latéral. Mais il faut dire que contre Dax et contre Carcassonne c'est un de ceux qui se sont filés le plus.
C'est vrai que je regrette par ailleurs qu'on ne fasse pas jouer plus Brazo (en 8) depuis deux saisons parce que je lui prête de grosses qualités rugbystique et mentale.
De toute façon, il me semble que l'un comme l'autre valent bien Strockoch, qu'on continue d'aligner encore et encore sans trop savoir pourquoi. Parce que lui, ni ruck, ni touche, ni mêlée. Parfois un placage.
Enfin, comme Lemalu est une vrai satisfaction, on a quand même en 3° ligne disponible : Lemalu, Bachelier, Strockoch, Chateau, Brazo, possiblement Vivalda, bientôt André. Et avec tout ça, match après match, on ne voit briller que la 3° ligne adverse...
 
Je suis totalement d'accord avec toi.
La conquête a été bonne mais parce qu'on part de tellement en bas. On a assuré nos touches mais nous ne les avons pas mis en difficulté non plus. La mêlée a été très correcte mais la seconde période on a beaucoup de chances car on est à la faute sur chaque mêlée, avec un autre arbitre ça ne passait pas.
L'histoire des rucks, je pense que c'est surtout pour avoir plus de monde dans la ligne mais là pour l'instant, c'est un échec. Car même sur notre seul succès, ce point a été souligné avec un Ecochard constamment sous pression. La conquête a été bonne mais pas le pack. Avec un pack si peu conquérant dans les rucks, c'est normal qu'offensivement toutes les charnières aient du mal ! Et c'est bien beau de vouloir beaucoup de monde dans la ligne pour défendre mais vu qu'individuellement nous ne sommes pas bons (je veux bien qu'on souligne un éventuel en avant de 10cm sur le troisième essai, perso j'ai du mal à le voir, je vois surtout Séguy se trouait en un contre un), on est l'avant-dernière défense du championnat. 80 points en deux matchs à l'extérieur !!!
Un que t'as oublié qui s'y file dans les rucks, c'est Mafi. C'est celui qui a du gratter le plus de ballons l'an passé.

Mais clairement, ce n'est pas le quatrième match qui ne va pas. Il faut se rappeler la saison dernière ! Car je veux bien qu'on parle de "reconstruction" mais concrètement la plupart des joueurs qui sont partis ne jouaient pas, il y a eu très peu de recrues et on ne peut pas leur reprocher grand chose et les entraîneurs étaient déjà en place.

D'accord aussi pour Mafi. C'est vrai qu'on peut pas lui reprocher de pas y aller à lui.
Mais bon, est-ce que ce joueur, indiscutablement vaillant et impliqué, est un tel apport pour le jeu de notre équipe (en 10...et même en 13)?
Est-il si indispensable et si indiscutable qu'on en fasse le capitaine? C'est Lanta qui le croit.
 
D'accord aussi pour Mafi. C'est vrai qu'on peut pas lui reprocher de pas y aller à lui.
Mais bon, est-ce que ce joueur, indiscutablement vaillant et impliqué, est un tel apport pour le jeu de notre équipe (en 10...et même en 13)?
Est-il si indispensable et si indiscutable qu'on en fasse le capitaine? C'est Lanta qui le croit.
Honnêtement... Je le trouve en deçà en ce début de saison. Surtout par rapport à sa fantastique saison l'an dernier.
Mais globalement, c'est tous nos centres que je trouve très discrets. Or c'est censé être un de nos points forts. C'est vrai que Mafi et Torfs ont été trimballés à droite et à gauche et ça n'aide pas. Mais Torfs et Mafi sont moins performants pour l'instant que l'an passé et Piukala après son super premier match s'est éteint sur les deux autres. Il faudrait peut-être essayer à nouveau Cocagi et faire reposer un peu Mafi mais on n'a personne à l'aile avec les blessures de Acebes, Bousquet et Artru.
 
Ok sur Bachelier. Ce n'est pas un joueur qui m'inspirait confiance au début. J'avais trouvé son match contre M-d-M typiquement latéral. Mais il faut dire que contre Dax et contre Carcassonne c'est un de ceux qui se sont filés le plus.
C'est vrai que je regrette par ailleurs qu'on ne fasse pas jouer plus Brazo (en 8) depuis deux saisons parce que je lui prête de grosses qualités rugbystique et mentale.
De toute façon, il me semble que l'un comme l'autre valent bien Strockoch, qu'on continue d'aligner encore et encore sans trop savoir pourquoi. Parce que lui, ni ruck, ni touche, ni mêlée. Parfois un placage.
Enfin, comme Lemalu est une vrai satisfaction, on a quand même en 3° ligne disponible : Lemalu, Bachelier, Strockoch, Chateau, Brazo, possiblement Vivalda, bientôt André. Et avec tout ça, match après match, on ne voit briller que la 3° ligne adverse...
+ 1000000
 
@un traginer et @clement6628

je suis d'accord avec vous sur Bachelier mais attention. Aujourd'hui d'autres qu'on voyait beaux, ont la tête au fond du seau à présent.
Je ne dis pas qu'il faudrait rien dire, Je constate moi aussi la baisse constante du niveau de l'équipe, mais je veux aussi soulever qu'aboyer à tort et travers ne sert à rien (et c'est pas à vous que je dis ça).

La com pourrie du club je suis le premier à la dénoncer (l’interview de Gelez d'aujourd'hui m'horripile) et hormis Lanta qui devrait aujourd'hui dire " c'est ma faute " pour protéger un peu les joueurs, je n'attends rien de rien. On travaille et on se la ferme jusqu'à ce que ça revienne. Parce que mettre dès le 3ème match les joueurs sous le feu des critiques dans la presse dans un club comme l'USAP, c'est juste irresponsable ! (Brunel n'a jamais fait cette erreur !)
Derrière on régresse année après année, mais les dirigeants ont cru ne pas devoir remplacer Allan et Duvenage en juin 2016, comme ils avaient cru ne pas devoir remplacer Votu et Mjekevu en 2015.

A l'aile , le rentrant d'hier mérite d'être revu.
 
Honnêtement... Je le trouve en deçà en ce début de saison. Surtout par rapport à sa fantastique saison l'an dernier.
Mais globalement, c'est tous nos centres que je trouve très discrets. Or c'est censé être un de nos points forts. C'est vrai que Mafi et Torfs ont été trimballés à droite et à gauche et ça n'aide pas. Mais Torfs et Mafi sont moins performants pour l'instant que l'an passé et Piukala après son super premier match s'est éteint sur les deux autres. Il faudrait peut-être essayer à nouveau Cocagi et faire reposer un peu Mafi mais on n'a personne à l'aile avec les blessures de Acebes, Bousquet et Artru.


C'est sûr qu'au centre, théoriquement on est armé: Torf, Piukala, Mafi, Acebes, Cocagi.
Moi je sais pas ce qui serait mieux. Torf me plaît dans sa capacité à rentrer tout droit, à être sobre, à savoir faire la passe. Il me semble le 12 naturel de l'équipe. Mais Piukala est un bon joueur, qui avance souvent, recule peu, perd peu de ballons. C'est kif kif. Mafi par contre je ne le vois pas là. Trop de fioritures, peu de capacité à faire jouer derrière. En 13 il faudrait voir Acebes si on veut mettre Cocagi à l'aile pour muscler la ligne. Il a les cannes et la sanquette j'ai l'impression.
Le problème, encore une fois, c'est moins les joueurs à placer, que, m algrétoutes ces possibilités, le fait que match après match on assiste à des exhibitions des centres adverses, qui finissent par nous sembler excellents (et qui doivent l'être parfois). Comme en troisième ligne, on ne montre rien de ce qu'on a collectivement. Et même, c'est vrai, il semble qu'on régresse.
 
Oui après coup c est tjrs plus facile de dire telle charnière est nulle il aurait fallu trucmuche, et en général trucmuche c est bélie. La semaine dernière on perd contre dax à casa en dominant en première mi temps avec ecochard bélie, puis on est bouffé en 2eme tjrs avec écochard bélie. On va à carca pour jouer un match à l extérieur (avec du vent en + mais ça on l a su après l annonce du groupe) ça parait pas idiot de mettre le meilleur ouvreur au pied (dixit bélie lui-même sur FBR). Pour répondre à christophe qui « excuse » descons qui est lent, je trouve que c est paradoxal car faut bien le faire jouer de temps en temps sinon il risque encore moins de "progresser" en vitesse. Et puis descons à défaut d etre l oiseau rare, c est pas un perdreau de l année non plus : son meilleur match avec nous c est en 10 contre le racing alors qu il n avait pas dû jouer de l année.
Beaucoup réclamer séguy, fallait bien le lancer un jour pour voir ce qu il a dans le moteur, je n ai pas vu le match les retours non pas l air trop positif. A priori ce doit pas etre seul à etre passé au travers, mais pour l avoir vu jouer en moins de 20 pour compenser ses lacunes défensives faut vraiment qu il soit excellent au pied et honnete dans l animation.
Selponi ça a donné quoi du coup ? Le turn over incessant (depuis 2 ans) n aide pas selon moi, faut fixer une charniere, écochard selponi ? et lui faire accumuler du temps de jeu. après c est pas la faute du staff si des joueurs sont souvent pétés...

Ps : @Christophe en mêlée on a été bon contre mdm, pénalisé à aurillac, honnete dax sans etre ultra dominateur, et bon à domec.
Je croyais aussi en allan mais de là à dire qu il manque… il sortait 2 bons match par an et après patatra match pourri ou blessure ou sélection
Ps2 : merci de parler rugby ça change de faut virer truc ou pendre machin
 
Retour
Haut