• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

et si l'irb decidait de changer le decompte des points ....article rugbyrama

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Quelle différence entre le jaune et le blanc ? (je parle de cartons, bien sûr :cool:)

Je ferais que au bout de 3 blancs cumulés,(faute assez grave ne méritant pas un jaune instantané)ça découle automatiquement sur un jaune,même si pas dans le même match.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 754
Réactions
1 809
Quelle différence entre le jaune et le blanc ? (je parle de cartons, bien sûr :cool:)
le carton blanc sanctionnait une faute repeté par 10 mn dehors sans tenir compte du joueur fautif ,c'est une sanction de l'equipe , un jaune sanctionne une faute en fonction de la severité de la faute , le blanc sanctionne la repetition
on sanctionnait la 4 ieme faute repetées ( 4 hors jeu par exemple ) , et le joueur sortait, même si c'etait sa première faute à titre individuel, et puis après c'etait chaque 2 fautes !!!!
ben ça calmait les fautifs !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 187
Réactions
9 156
Je ferais que au bout de 3 blancs cumulés,(faute assez grave ne méritant pas un jaune instantané)ça découle automatiquement sur un jaune,même si pas dans le même match.

le carton blanc sanctionnait une faute repeté par 10 mn dehors sans tenir compte du joueur fautif ,c'est une sanction de l'equipe , un jaune sanctionne une faute en fonction de la severité de la faute , le blanc sanctionne la repetition
on sanctionnait la 4 ieme faute repetées ( 4 hors jeu par exemple ) , et le joueur sortait, même si c'etait sa première faute à titre individuel, et puis après c'etait chaque 2 fautes !!!!
ben ça calmait les fautifs !

Merci. Faudra un quatrième arbitre qui sache compter et qui puisse communiquer avec le "central"...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Avec ça on aurait gagné à Tarbes :)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 880
Réactions
6 717
Si on diminue la valeur d'une pénalité, le jeu sera profondément transformé .
L'équipe qui marque 1 essai transformé (8 points) pourra multiplier les fautes pour empêcher l'autre de marquer, il faudra que l'adversaire marque 5 pénalités pour passer devant au score !
Donc la tactique est simple, marquer en premier puis défendre, quitte à faire des fautes.
Pas sur que ce soit le but recherché...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 754
Réactions
1 809
Si on diminue la valeur d'une pénalité, le jeu sera profondément transformé .
L'équipe qui marque 1 essai transformé (8 points) pourra multiplier les fautes pour empêcher l'autre de marquer, il faudra que l'adversaire marque 5 pénalités pour passer devant au score !
Donc la tactique est simple, marquer en premier puis défendre, quitte à faire des fautes.
Pas sur que ce soit le but recherché...

d où l interet des cartons blancs !
 
Haut Bas