• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si c'était Scott Robertson ?

Riri a dit qu'il arrivait sûrement dans deux mois.. Et si on se trompait de coupe du monde..
Il entraine les baby black et fait la coupe du monde -20. Et franchement sa a l'air d'être un super entraineur et ancien de la maison pour moi le choix idéal dans la successionn de hyardet bien que j'adore aussi Brunel !

FBR : Alain Hyardet sera-t-il remplacé ?

FR : Le problème des hommes ne se pose pas. N'oublions pas qu'il y a un an, deux clubs se sont retrouvés en d2. Un an après, Biarritz a un déficit abyssal et est condamné à la fusion avec Bayonne. A l'USAP on se dirige vers un résultat quasi a l'équilibre. Que ne dirait-on pas ici si on devait fusionner avec Narbonne ou les Dragons pour se sauver ? Avant de parler des hommes, parlons de moyens. On devait apporter cette année une reconquête commerciale et des garanties financières. Objectivement, Alain Hyardet a participé à cette conquête commerciale dans la mesure où les objectifs ont été en partie atteints. Nous avons deux entraîneurs et ils vont prendre toute leur part dans l'entraînement et il faudra que le groupe soit cette fois-ci calibré pour jouer la première place. Il faudra aussi penser à l'exercice 2016/2017 puisque, vous le savez, deux tiers des joueurs seront en fin de contrat en fin de saison prochaine.

FBR : Il faudra donc bien un homme de plus à un moment ou un autre pour préparer la saison suivante...

FR : C'est évident compte tenu des contraintes du rugby moderne. Si dans les premiers mois de la saison, la performance sportive est conforme aux ambitions fixées il est tout à fait probable que quelqu'un viendra à mes côtés pour m'aider à renforcer l'analyse technique et sportive du club. J'avais pris des engagements pour cette année et ils ont été tenus puisqu'on a fait une demi-finale et on a rempli le stade. Ca ne suffit plus. On a vu qu'on avait pêché sur certains points et on a donc décidé de renforcer les postes sur lesquels il nous semblait qu'on était faibles, comme le cinq de devant. Beaucoup de supporters ne cessent de me demander où en est le recrutement, je leur réponds qu'on l'a commencé cet hiver en faisant signer Château, Forletta, David ou encore plus récemment Dewaldt Duvenage ou Mathieu Bélie. C'est une stratégie sportive que nous mettons en place et sur laquelle je ne lâcherai pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu fais partie du staff de l'équipe qui enchaîne les championnats (5 si ma mémoire est bonne dont les 3 derniers en tant que manager principal) et que t'es l'entraîneur des Baby Blacks avec Umaga notamment comme adjoint, ouais ça fait un peu rêver !

Le fait que tu réussisses à l'USAP en tant que joueur ou non n'a juste aucune influence sur ta future carrière d'entraîneur.

Il avait pour ambition également la grande équipe des Blacks .
 
Franchement ça ne me déplairait pas. A prendre un ancien de la maison, autant que ce soit lui.
Pour comparer avec Arlettaz dont le nom sort pas mal sur ce forum, je préfère Boher.

Cela dit, ça ne serait pas plus mal qu'on reparte avec quelqu'un qui peut apporter une approche différente au club.

Entre les deux le cœur balance .
 
Et Philippe Boher ??
Pourquoi on lui demanderait pas de venir faire une ou deux piges à l'Usap ..
:231183:

Boher et Azéma ont été aux manettes de l'USAP à une époque où le pack de l'USAP emportait tout sur son passage et où ses lignes arriéres faisaient rire tout le landerneau du rugby , alors imaginez les résultats que nous aurions aujourd'hui avec une équipe malmenée devant et derriére :X
 
T'en es sûr (qu'il l'a dit) ?

Et pi, s'il l'a dit, c'est pas pour ça que c'est vrai.

Riri n'a jamais dit qu'un manager ou un entraineur arriverait dans deux mois... Il a simplement dit qu'en fonction des résultats il serait nécessaire de prendre quelqu'un pour anticiper la remontée en top 14 !!
 
Franchement ça ne me déplairait pas. A prendre un ancien de la maison, autant que ce soit lui.
Pour comparer avec Arlettaz dont le nom sort pas mal sur ce forum, je préfère Boher.
Qu'est-ce qu'il prenait dans la gueule sur le forum ce pauvre Boher à l'époque de son duo avec Ducousso...
 
FBR : Alain Hyardet sera-t-il remplacé ?

FR : Le problème des hommes ne se pose pas. N'oublions pas qu'il y a un an, deux clubs se sont retrouvés en d2. Un an après, Biarritz a un déficit abyssal et est condamné à la fusion avec Bayonne. A l'USAP on se dirige vers un résultat quasi a l'équilibre. Que ne dirait-on pas ici si on devait fusionner avec Narbonne ou les Dragons pour se sauver ? Avant de parler des hommes, parlons de moyens. On devait apporter cette année une reconquête commerciale et des garanties financières. Objectivement, Alain Hyardet a participé à cette conquête commerciale dans la mesure où les objectifs ont été en partie atteints. Nous avons deux entraîneurs et ils vont prendre toute leur part dans l'entraînement et il faudra que le groupe soit cette fois-ci calibré pour jouer la première place. Il faudra aussi penser à l'exercice 2016/2017 puisque, vous le savez, deux tiers des joueurs seront en fin de contrat en fin de saison prochaine.

FBR : Il faudra donc bien un homme de plus à un moment ou un autre pour préparer la saison suivante...

FR : C'est évident compte tenu des contraintes du rugby moderne. Si dans les premiers mois de la saison, la performance sportive est conforme aux ambitions fixées il est tout à fait probable que quelqu'un viendra à mes côtés pour m'aider à renforcer l'analyse technique et sportive du club. J'avais pris des engagements pour cette année et ils ont été tenus puisqu'on a fait une demi-finale et on a rempli le stade. Ca ne suffit plus. On a vu qu'on avait pêché sur certains points et on a donc décidé de renforcer les postes sur lesquels il nous semblait qu'on était faibles, comme le cinq de devant. Beaucoup de supporters ne cessent de me demander où en est le recrutement, je leur réponds qu'on l'a commencé cet hiver en faisant signer Château, Forletta, David ou encore plus récemment Dewaldt Duvenage ou Mathieu Bélie. C'est une stratégie sportive que nous mettons en place et sur laquelle je ne lâcherai pas

Rassurez moi, on est tous d'accord que ce raisonnement est complètement paradoxal, voire absurde, non ?

En gros, si Patat et Gelez se débrouillent bien, on leur met quelqu'un pour mieux les diriger. Donc, on en déduit, que si les résultats ne sont pas au rendez-vous et que donc la saison se passe mal, on les laisse se démerder.

Logiquement, ça devrait être l'inverse, non ? S'ils galèrent, on fait appel à quelqu'un pour essayer d'améliorer la situation. Mais s'ils font une bonne saison, pourquoi leur foutre quelqu'un au dessus au risque de casser le rythme.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut