• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si c’était les joueurs qui ne veulent pas monter ?

Je veux bien qu'ils n'aient pas envie de monter et donc de gagner à Dax, mais ce n'est pas la peur de monter qui leur a fait prendre une branlée à Narbonne ou a Aix et qui les a fait perdre contre Montauban à AG.
Cela n'a rien à voir avec les qualités des joueurs ou les moyens financiers, Aurillac Mont de Marsan et Colomiers ont des budgets nettement inférieurs aux notre.
Note équipe manque de volonté et de caractère, c'est son gros défaut.
Soit on trouve un manager ou des entraineurs qui transforment nos joueurs en guerriers, soit notre président rentre dans le vestiaire et leur dit "ceci n'est pas une équipe de rugby et encore moins une équipe de l'USAP" et les envoie en stage à Matemale.
Mais les joueurs ne pourront se prendre en main que si on les y pousse.
 
Une certaine douceur de vivre ici, un salaire correct, pourquoi se défoncer pour aller plus haut ?

A propos des salaires, y'a un truc que je me demande: auraient-ils été sensiblement augmentés en cas de montée en TOP 14 ?

Parce que je pense que beaucoup de joueurs préfèrent avoir un salaire "correct" qui leur permet de se payer des restos, un voyage à New-York par an, se mettre une ou deux races tous les week-ends...et moins bosser aux entrainements que si ils étaient en TOP 14 plutôt qu'un plus gros salaire de TOP 14, avec une charge de travail plus importante et donc moins de temps pour la "farniente".
Surtout parmi les plus jeunes.
 
Aucun des 3 n'est calibré pour le Top14.
Par contre, il serait intéressant de faire un comparatif-scanner précis entre l'USAP et ces clubs.
Comment utilisent-ils l'argent ? Comment fonctionnent-ils ? Comment est organisée la semaine d'un joueur ? etc...
 
Aucun des 3 n'est calibré pour le Top14.
Par contre, il serait intéressant de faire un comparatif-scanner précis entre l'USAP et ces clubs.
Comment utilisent-ils l'argent ? Comment fonctionnent-ils ? Comment est organisée la semaine d'un joueur ? etc...

Dans ces clubs la différence entre les plus petits salaires et les plus gros n'excède pas 2000€, chez nous il y a parfois un rapport de dix, alors ceux qui touchent 1500€ peuvent penser c'est au autres de montrer la voie, voie sans issu...
 
Dans ces clubs la différence entre les plus petits salaires et les plus gros n'excède pas 2000€, chez nous il y a parfois un rapport de dix, alors ceux qui touchent 1500€ peuvent penser c'est au autres de montrer la voie, voie sans issu...

C'est un exemple...
Je doute que l'USAP laisse quiconque faire un audit sur son fonctionnement/
Masquer l'incompétence et l'incohérence est plus confortable pour la majorité des gens concernés.
 
Dans ces clubs la différence entre les plus petits salaires et les plus gros n'excède pas 2000€, chez nous il y a parfois un rapport de dix, alors ceux qui touchent 1500€ peuvent penser c'est au autres de montrer la voie, voie sans issu...
Moi je dis que comme dans toutes entreprise il y a des cadres des agent de maitrise des employés et des balayeurs.. et tous rames dans le même sens quand tu négocie ton contrat c'est acté et si ton voisin gagne plus que toi soit tu as mal négocié soit il est meilleur . dans tous les cas cela ne justifie pas de ne plus rien faire de se laisser vivre.. dans l'entreprise c'est la porte.. peut être passage au prudhomme mais tu gagne pas.. à il n'y a aucun garde fou!!! du moins c'est l'impression que l'on en a. car quand on voit les placards pleins c'est qu'il n'y a pas de solution.. Et là ce n'est pas normal..
 
Retour
Haut