• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si Aliot était maire de Perpignan !

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
C'est vrai que St Gilles, Orange, Marignanes ou Vitrolles, par ex. ont brillé par leur rayonnement économique, leur stabilité financière et le bien-être social ! :325599:
Pas facile de rouler avec des matraques dans les roues ... :4866:
 
Inscrit
1 Août 2012
Messages
85
Réactions
0
C'est vrai que St Gilles, Orange, Marignanes ou Vitrolles, par ex. ont brillé par leur rayonnement économique, leur stabilité financière et le bien-être social ! :325599:



Il y a quelques années Bruno Megret avait repondu à cet argument fallacieux en prenant pour exemple Vitrolles qui s'etait vue sucrée les subventions au niveau departemental,regional et national.
Remarquons qu'à propos de Toulon l'elite parisienne est un ramassis de fanatiques décérébrés un jour des centaines d'intellectuels de gauche (pleonasme) parisiens affreterent un train special qui les mena dans cette ville ou ils defilèrent devant la mairie.
Je crois que Bompard comme gestionnaire c'est une reussite.
De toute façon à l'attention des intellectuels de gauche catalanistes ou d'autres departements depuis qu'il a été élu député Maitre Collard est boycotté par la presse locale qui pourtant relate les faits et les dires de politiques de troisième zone locaux.
Il y a un sentiment diffus parmi les français que nous ne sommes pas en democratie c'est ainsi qu'aux presidentielles de 2002 entre les deux tours le front fut sevré de medias et il n'y eut pas de debat d'entre deux tours car Le Pen est une bete politique et Chirac avait les chocautes... :262944::262944::262944::262944::262944::262944::262944:
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Qui a déjà vécu à Orange parmi les membres du forum, hormis moi ?!

Pas juste passé en coup de vent pour visiter le Théatre Antique, voir les Chorégies ou escalader la Colline Ste Eutrope ??!!

Ou pour certains, s'arrêter à l'aire du Coudoulet ??!! mrgreen
 
Inscrit
1 Août 2012
Messages
85
Réactions
0
J'oubliais dans l'entre deux tours de 2002 les gamins des ecoles defilèrent dans les rues pour protester contre le fascisme,il y eut aussi le traquenard de l'affaire de Carpentras d'ou il decoula à Paris une manifestation de 100 000 personnes avec Mitterrand en tete or voir defiler un president de la republique dans la rue celà ne s'etait jamais vu.
Il y eut aussi le traquenard du point de detail affaire surexploitée par des medias soviétiques car le tronçon de phrase etait sorti de son contexte et à la fin de son interview Le Pen reconnaissait l'ampleur de la Shoa.
Le mal français consiste dans le fait que notre intelligentsia et nos institutions sont de gauche chose que nous ne remarquons pas car nous sommes habitués à celà ou abrutis par les medias.
Cette inversion des valeurs est létale vis à vis de pays comme l'Allemagne qui nous ridiculisa en mai 1940 (percée des panzers en 24 heures) ou qui nous enfonce economiquement à l'heure actuelle et l'africanisation croissante de notre pays va agraver le mal mais comme la gauche veut un reservoir de voix pour compenser les classes populaires qui glissent vers le front...



cordialement!
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Qui a déjà vécu à Orange parmi les membres du forum, hormis moi ?!

Pas juste passé en coup de vent pour visiter le Théatre Antique, voir les Chorégies ou escalader la Colline Ste Eutrope ??!!

Ou pour certains, s'arrêter à l'aire du Coudoulet ??!! mrgreen
Je connais bien les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Sur les mairies FN de 1995 :
- Toulon a fini en catastrophe,
- Vitrolles n'avait pas un(e) maire mais un candidat à la scène nationale
- Marignane c'est plutôt pas mal, mais avec l'aéroport qui assure l'essentiel, ça ne veut rien dire,
- Orange c'est un objectivement un succès : centre-ville propre, culturellement renommée, économiquement dynamique, et bunkérisé par rapport aux cités locales... Pas un hasard si Bompard a eu son troisième mandat avec 60% au premier tour, et si sa femme a pris Bollène dans la foulée. La circonscription est un bastion extrême-droite inexpugnable dans un département déjà très marqué. Aux législatives de 2012, Bompard et le candidat du FN font 60% à eux deux. Quant à savoir si c'est reproductible au-delà du Vaucluse, ça, c'est une autre question.

Alliot, je n'y crois pas. Je pronostique plutôt le candidat de droite porté par le vote sanction contre Hollande.
 
Inscrit
1 Août 2012
Messages
85
Réactions
0
Je connais bien les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Sur les mairies FN de 1995 :
- Toulon a fini en catastrophe,
- Vitrolles n'avait pas un(e) maire mais un candidat à la scène nationale
- Marignane c'est plutôt pas mal, mais avec l'aéroport qui assure l'essentiel, ça ne veut rien dire,
- Orange c'est un objectivement un succès : centre-ville propre, culturellement renommée, économiquement dynamique, et bunkérisé par rapport aux cités locales... Pas un hasard si Bompard a eu son troisième mandat avec 60% au premier tour, et si sa femme a pris Bollène dans la foulée. La circonscription est un bastion extrême-droite inexpugnable dans un département déjà très marqué. Aux législatives de 2012, Bompard et le candidat du FN font 60% à eux deux. Quant à savoir si c'est reproductible au-delà du Vaucluse, ça, c'est une autre question.

Alliot, je n'y crois pas. Je pronostique plutôt le candidat de droite porté par le vote sanction contre Hollande.


Et actuellement il y a des milliers de maires UMP ou PS qui sont etranglés par des emprunts à taux variable or je ne suis qu'un primate nationaliste avec le niveau maitrise d'economie et je suis loin d'etre un expert comptable mais toute ma vie j'ai evité les prets a taux variable car je savais que celà pouvait etre suicidaires ayant fait de la finance a court et long terme.
De plus en 30 ans il y a eu des centaines d'affaires de corruption à des niveaux plus ou moins elevés concernant aussi bien la droite que la gauche.
Toujours est-il que parmi une bonne partie de la population dont les classes populaires il y a le sentiment que nous ne sommes pas en democratie evidemment les stipendiés comme ils sont allés à la soupe ils defendent leurs nonos...
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Je connais bien les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Sur les mairies FN de 1995 :
- Toulon a fini en catastrophe,
- Vitrolles n'avait pas un(e) maire mais un candidat à la scène nationale
- Marignane c'est plutôt pas mal, mais avec l'aéroport qui assure l'essentiel, ça ne veut rien dire,
- Orange c'est un objectivement un succès : centre-ville propre, culturellement renommée, économiquement dynamique, et bunkérisé par rapport aux cités locales... Pas un hasard si Bompard a eu son troisième mandat avec 60% au premier tour, et si sa femme a pris Bollène dans la foulée. La circonscription est un bastion extrême-droite inexpugnable dans un département déjà très marqué. Aux législatives de 2012, Bompard et le candidat du FN font 60% à eux deux. Quant à savoir si c'est reproductible au-delà du Vaucluse, ça, c'est une autre question.

Alliot, je n'y crois pas. Je pronostique plutôt le candidat de droite porté par le vote sanction contre Hollande.

J'étais à Orange lors de l'élection municipale qui a vu le début de l'ère Bompard : l'ambiance dans la ville a changé radicalement, le Cours Pourtoule est redevenu fréquentable, les mecs du 1er REC étaient encore plus respectés, Fourchevieille a été recadré, la ville est redevenue propre avec des vrais employés municipaux, une Police Municipale mieux dotée, des crédits résorbés et un endettement réduit malgré une amélioration significative du cadre de vie.

Clair qu'Orange a été un succès; après, je suis d 'accord avec toi : possible ou pas à grande échelle ailleurs que là-bas ?! Je ne sais pas...


PS : bizarrement, tu éludes l'aire du Coudoulet ?! mrgreen

;)
 
Haut Bas