• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

et seguy ?

Séguy blessé 3 mois
Bachelier 2 mois

ce qui est paradoxal c'est qu'on disait que la préparation physique n'était pas bonne l'an dernier.....mais j'ai l'impression qu'on a plus de blessés cette année que l'an dernier....On se croirait revenu 8 ans en arrière où il fallait mettre des joueurs à des postes où ils ont jamais joué depuis les cadets
 
depuit 2008 il y a toujours eu un probleme avec la preparation physique on parle du president du staff des joueurs mais de celui ci pas trop
Tu aurais dû venir plus tôt, à l'époque où il fallait virer Plana ...
Maintenant, fait de la vidéo.
Les hommes passent et l'infirmerie de l'USAP reste.
 
Ce problème n'est pas du seul fait de l'Usap , si regardez un peu ce qui ce passe dans le petit monde du rugby tous les clubs sont à la recherche de joker et ont des soucis de blessés
Il va peut falloir arrêter la parano:391581:
 
Ce problème n'est pas du seul fait de l'Usap , si regardez un peu ce qui ce passe dans le petit monde du rugby tous les clubs sont à la recherche de joker et ont des soucis de blessés
Il va peut falloir arrêter la parano:391581:

Au football américain ils ont des protections de cinglé.
Au rugby, on met un petit carré de mousse au niveau de la nuque cousu dans le maillot de match.
Beaucoup de joueurs de haut niveau ne mettent plus de gilet de protection .
Pour ce qui est de musculaire,la vitesse, les tampons et les rentrons y sont surement pour quelque chose (sans parler du reste )
 
Dans le bouquin de Pierre Ballester "Rugby à charges", il est indiqué que le remplissage moyen d'une infirmerie d'équipe professionnelle en France c'est 10 joueurs par semaine (en comptant les espoirs-pro). C'est pas tellement la préparation physique qui est en cause c'est plutôt la politique de gestion-reprise du staff qui est susceptible de faire reprendre les joueurs trop tôt et de les inscrire dans la mécanique de la blessure permanente. La prépa physique elle n'y est pour rien quand un joueur fait un déblayage appuyé qui met un genou en porte-à-faux. Elle se juge plutôt sur la capacité de l'équipe à prendre en main les fins de match.
 
Retour
Haut