• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ET REVOILA les renards dans le poulailler

et que devient notre flanqueur bordelais ? on le voit pas trop , non ?

Source : It's Rugby
8 matchs joués, 4 titulaires, 327 minutes (soit environ 4 matchs complets), en Top14
4 joués, 3 titulaires en Challenge cup pour 273 minutes.
Un profil de remplaçant.
 
Tu oublies le critère financier. En Top 14, tu gagnes le double voire le triple qu'en Pro D2, c'est des joueurs professionnels et avec des carrières de plus en plus courtes (on ne fait pas jouer les jeunes et avec l'intensité physique qui commence à faire peur ils risquent de finir de plus en plus tôt), c'est un aspect qui n'est pas à négliger.

Sinon bien évidemment qu'il n'y a que peu d'intérêts d'aller dans un club qui joue le maintien. Pour une raison assez simple : l'USAP peut remonter à tout moment et un de ces clubs peut descendre à tout moment. Or ici ils ont quand même des certitudes. Imagine un joueur s'était engagé à La Rochelle cette année et en fin de saison l'USAP monte et La Rochelle descend, t'as pas l'air fin. Surtout que là pour le coup, la différence de salaire n'est peut-être pas si énorme que ça.
Au passage, aucun joueur de l'USAP à être parti n'est parti dans un club qui joue le maintien ! Et certains ont du avoir des offres de ces clubs là mais ont préféré continuer avec nous.

Clairement si Chateau part par exemple, ça m'étonnerait que ce soit pour ce type de clubs. Mais davantage pour un club comme Bordeaux, Grenoble (qui mine de rien s'installe petit à petit) ou Castres voire Montpellier qui recrute des stars mais qui n'hésite pas à engager des joueurs jeunes moins connus mais prometteurs. Où certes il ne sera pas titulaire à tous les matchs mais où grâce au roulement (ça n'existe quasiment plus des équipes types), il jouera assez régulièrement.

Et puis t'as les vicieux qui sont en top 14 et qui signent dans le club qu'ils ont contribué à faire descendre en pro d2 , en réussissant une pénalité en fin de match ...mais j"imagine que c'est l'exception qui confirme la règle .:cool:
 
Et puis t'as les vicieux qui sont en top 14 et qui signent dans le club qu'ils ont contribué à faire descendre en pro d2 , en réussissant une pénalité en fin de match ...mais j"imagine que c'est l'exception qui confirme la règle .:cool:


tu y vas un peu fort là non ?
 
AVE CATALANUS CIVIS
Les renards ont du mepris et de la morve pour les petits!!!
Monsieur ALTRAD et jack WHITE ont declaré " je prefere jouer TOULON que de jouer MONTAUBAN devant trois personnes et un chien!!! que de morve; devant le tolé ils se sont excusés mais voilà dit c'est dit et pensé c'est pensé.
Les animaux malades de la peste!! haro sur le baudet desargentéVoir la pièce jointe 10043 !!! qui au premier froid on pillera ehontement de ses oripaux!!!:cartonr:
 
Le plus désolant , c`est de voir l`usap avec son historique , son public qui est un des plus colorés , nombreux et fidéle en France , étre désormais derriére des clubs comme La Rochelle , Grenoble , Brive , Castres ,.... et méme Oyo
Toulon est devenu hors concours , les 2 équipes parisiennes vont vite aussi prendre une autre dimension , idem pour Clermont , Bordeaux progresse a pas de géants , Toulouse et Montpellier sont bien a l`aise financièrement , etc , etc .....
Bref , pour faire court , quelle est la place de l`usap dans ce rugby des années 2015 et au delà
Moi je vois rien de clair , tout semblant aller désormais trop vite pour nous
Maintenant tout peut aussi s`effondrer pour ceux qui semblent aujourd`hui en avance
Je n'en retiens que 2 Oyo et brives qui n'ont pas de stade de 30 000 places à côté, de sponsors ronflants et dont on pourrait s'inspirer et prouvent qu'on peut survivre en Top14 (ok, en serrant les fesses), bien que la Rochelle (ne crois pas que Perpignan ait le monopole de l'amour du rugby) soit un modèle sportif et économique plus proche de nous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut