• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps en Top14...

altrad c est 17000 salariees je ne sais pas si c est le fossoyeur de la vie a la francaise explique nous pourquoi.

mais lui il contribue que 17000 personnes ai un salaire en fin de mois.

.
 
C'est un faux probléme les étrangers en TOP14.
On veut masquer nos lacunes en trouvant des boucs-émissaires tout désignés .
Un coup, c'est la faute aux présidents de club , ensuite aux étrangers et quand nous auront une bonne génération de jeunes bien Français, qui auront les dents longues et le porte-monnaie léger , on sera tous content .
 
pose pas la question, malheureux !!!!!
 
Ce n est pas un faux problème
Les étrangers dans le championnat français
Puisque des vieux briscards prennent la place de jeune qui a du talent mais à qui il faut laissé le temps d éclore
Mais ce n est pas la faute des mécènes non plus , c est la faute à la ligue et à la federation qui ne fait rien mais alors absolument rien pour réguler ce phénomène
Regarder en foot la gueule de l équipe d Angleterre plus ça va moins y a de joueurs de top niveau
En rugby le championnat français est dans le même cas , comment un jeune de 21 ans peut îl rivaliser avec un international sud africain , comment tu saura s il est bon s il joue jamais
Îl ya progressivement un glissement des internationaux vers des clubs moins huppés ou vers le banc des grands clubs et ca c est déplorable
Mais je le répéte honte aux instances dirigeantes qui se font du blé et du coup ne démande rien en échange
 
honte à nos politiques qui font que tous les étrangers européen peuvent travailler en France

Si je suis jeune Français actuellement et que je me sens pas trop mauvais et que je suis ambitieux JE PARTS

... tu pars travailler en Europe ?
 
gynojeje la reponse de l europe..




Et si la commission européenne faisait sauter les règlements sur les JIFF ?
Bruxelles remet en cause les quota de joueurs imposés dans le basket espagnol.


Lors de son instauration, la fameuse règle imposant un quota de JIFF (joueurs issus des filières de formation française) dans les équipes de Top 14 avait créé la polémique. De nombreux présidents de clubs comme Mourad Boudjellal, Jacky Lorenzetti ou Jean-René Bouscatel s'étaient insurgés contre cette décision. Les deux premiers cités avaient même déclaré qu'ils attaqueraient ces règlements...

Depuis, nous n'avons pas de nouvelles de ces éventuelles procédures. Mais voici en tout cas une infraction prononcée par la commission européenne qui risque de (re)donner des idées à certains.

Cela se passe en Espagne, où la Fédération espagnole de basket-ball (FEB) et l'Association espagnole des clubs de basket-ball (ACB) exigent également que les équipes participant à leurs compétitions comprennent un minimum de joueurs formés localement : soit des ressortissants européens inscrits entre l'âge de 13 et 19 ans dans un club membre de la FEB, pendant trois saisons. Un réglementation qui, selon la commission européenne, est susceptible de créer une « des discriminations indirectes vis à vis des ressortissants d'autres Etats membres ». Voilà comment elle se justifie :



Les joueurs espagnols étant plus facilement à même de remplir cette condition, les ressortissants d'autres États membres risquent d'être particulièrement désavantagés (…) La législation européenne interdit les discriminations indirectes, à moins que les mesures concernées soient appropriées, visent un objectif légitime et n'aillent pas au-delà de ce qui est nécessaire pour l'atteindre . (…)

Bien qu'elle reconnaisse la légitimité des objectifs invoqués par l'Espagne pour justifier cette règle (à savoir, encourager le recrutement et l'entraînement de jeunes joueurs et veiller à l'équilibre des compétitions), la Commission estime que ce pays n'a pas démontré la nature appropriée et proportionnelle des quotas réellement fixés pour chaque compétition.
En effet, seuls les quotas appliqués aux équipes de onze joueurs de la Liga Endesa et de la Liga Femenina (36 % du total des joueurs) pourraient se comparer, du point de vue de leurs effets restrictifs, à la règle de l'UEFA concernant les joueurs formés localement (32 % des postes par équipe), contre laquelle la Commission n'a jusqu'à présent pas élevé d'objection.
(...)

Les quotas appliqués à d'autres compétitions et/ou configurations d'équipes reviennent au contraire à réserver aux joueurs formés localement entre 40 % et 88 % des postes au sein des équipes de basket-ball ».



L'Espagne dispose à présent de deux mois pour communiquer à la Commission les mesures prises pour remédier à ce problème. À défaut, la Commission pourrait décider de déférer cet État membre devant la Cour de justice de l'Union européenne.

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/j...t-espagnol-1205141950.php#DK11HfRtKCxBBjTS.99
 
Retour
Haut