• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pendant ce temps, David Mélé...

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Durand fout un bordel énorme dans les vestiaires dans le but d'être considéré comme numéro 1 . Comme il l'avait fait par le passé avec l'écossais , il essaye d'éliminer la concurrence la plus importante pour lui : Duvenage . La situation était , à un moment , très tendue entre certains "anglophones" pro-Duvenage et les autres pro-Durand. La situation s'est calmée du fait des blessures de Duvenage et de Durand et la position critique de l'équipe.

Si cela s'avère vrai cela explique pas mal de chose et me conforte dans l'idée de ne pas prolonger Durand.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Un paquet ? combien ? lesquels ? qu'il ne soit pas au niveau de Durand en défense mouais peut être mais toi qui aime tant les preuves j'aimerais que tu me cites des exemples concrets où Duvenage est le grand fautif lors d'essais.
Duvenage était le 9 le plus utilisé en début de saison associé à Lopez et leur tandem était pour moi clairement au dessus de Durand/Allan en terme d'animation et d'occupation.
Allan n'est certes pas encore au niveau de Lopez mais le 9 est aussi responsable. Je ne connais aucun 9 à l'Usap qui ait le coup d'oeil de Duvenage et son jeu au pied d'occupation.
Il ne faut pas oublier que Duvenage vient du Super15 si au debut de saison notre jeu était délié et correspondait à ce qu'il avait déjà vu les mauvais résultats de l'équipe en milieu de saison et le changement de 10 pour quelqu'un qui avait besoin de repères ne sont pas les meilleures conditions pour s'intégrer.
Je ne sais pas combien, mais, par exemple au moins deux contre Montpellier ou il devance le ballon au lieu de le suivre et il se fait prendre intérieur, alors qu'il est là, justement pour couvrir l'intérieur de ses équipiers.
Au moins un autre contre Toulouse, si ce n'est deux.
A l'USAP, le neuf défend 5/10m derrière le premier rideau et suit le ballon tout en restant quelques mètres en arrière. s'il y un ruck, il est ainsi très vite en position et si un adversaire déchire la ligne le neuf est là pour le plaquer. Si l'adversaire tape un petit par dessus, c'est aussi lui qui doit le récupérer. Si le 9 va trop vite, il ne peut pas grand chose sur un retour intérieur (ce qui arrive à Duvenage). Cazenave arrivait parfois trop tard, Ecochard est mieux placé plus appliqué, mais le top reste Durand. Suis le la prochaine fois, c'est assez bluffant.
Pour Duvenage, c'est à mon sens juste de la concentration, il a les qualités physiques pour le faire, mais cela le change probablement beaucoup de ce qu'il faisait en Afsud, On peut penser que cela ira s'améliorant.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Je ne sais pas combien, mais, par exemple au moins deux contre Montpellier ou il devance le ballon au lieu de le suivre et il se fait prendre intérieur, alors qu'il est là, justement pour couvrir l'intérieur de ses équipiers.
Au moins un autre contre Toulouse, si ce n'est deux.

A l'USAP, le neuf défend 5/10m derrière le premier rideau et suit le ballon tout en restant quelques mètres en arrière. s'il y un ruck, il est ainsi très vite en position et si un adversaire déchire la ligne le neuf est là pour le plaquer. Si l'adversaire tape un petit par dessus, c'est aussi lui qui doit le récupérer. Si le 9 va trop vite, il ne peut pas grand chose sur un retour intérieur (ce qui arrive à Duvenage). Cazenave arrivait parfois trop tard, Ecochard est mieux placé plus appliqué, mais le top reste Durand. Suis le la prochaine fois, c'est assez bluffant.
Pour Duvenage, c'est à mon sens juste de la concentration, il a les qualités physiques pour le faire, mais cela le change probablement beaucoup de ce qu'il faisait en Afsud, On peut penser que cela ira s'améliorant.

Donc deux matchs où on prend la marée avec une belle faillite collective.
Que l'on se comprenne bien je trouve le reste de ton argumentation très pertinente mais saquer un joueur pour sa défense parcequ'on a pris deux ou trois essais à cause de lui pendant des matchs où on a ramassé de tous les côtés je trouve ça dur, très dur.
La fin de ton post me rassure je finissais par croire que tu n'aimais pas le jeu de Duvenage non pas parce qu'il était mauvais mais parce que CDW l'apprécie.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Duvenage et Durand sont complémentaires, l'USAP marcherait bien, on louerait les qualités des deux.

Là, on est en difficulté, du coup on s'écharpe sur qui a le plus gros défaut.

J'aime bien nos 3 numéros 9, aucun souci là-dessus. J'ai une préférence pour Durand mais c'est celui qui a le plus de métier, Ecochard est encore jeune et Duvenage n'a qu'une saison en Top14.

Samedi Durand n'a pas fait un bon match, je serais un idiot de dire le contraire.

A sa décharge, à plusieurs reprises, il regarde petit côté : deux gros isolés face à 4/5 biarrots. Il regarde grand côté : des joueurs absolument pas placés. Pendant ce temps on le trouve long, et il finit par jouer par-dessus, ce qui a exaspéré une partie du stade. On peut comprendre, mais lorsque personne n'est correctement placé...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Donc deux matchs où on prend la marée avec une belle faillite collective.
Que l'on se comprenne bien je trouve le reste de ton argumentation très pertinente mais saquer un joueur pour sa défense parcequ'on a pris deux ou trois essais à cause de lui pendant des matchs où on a ramassé de tous les côtés je trouve ça dur, très dur.
La fin de ton post me rassure je finissais par croire que tu n'aimais pas le jeu de Duvenage non pas parce qu'il était mauvais mais parce que CDW l'apprécie.

Non, pas que deux match, et non, il ne s'agit pas pour moi de saquer un joueur, demander son départ ou le crucifier, et je n'ai argumenté que parce que tu m'as demandé de le faire. Et je n'aime pas le faire ici, parce que c'est vite réduit à "tu ne l'aimes pas" avec une variante "et les autres alors ?" ce qui ne fait pas avancer, surtout pas dans la compréhension du jeu.
Tous les joueurs font des erreurs, Duvenage et Durand comme tous les autres. Simplement concernant les N° 9, puisqu'il en était question ci dessus, quand on s’attend à un match ou il faudra beaucoup défendre, il ME semble préférable de faire jouer Durand. Pourtant j'aimerais beaucoup en discuter avec un supporter de Mélé, de Duvenage ou d'Ecochard, échanger des points de vue, comprendre celui des autres. C'est ce que je recherche en priorité sur un forum de rugby. Pas de discuter fossoyeur ou nécessité de licenciement, même pas de savoir ce qu'est un vrai supporter
... Et tu n'imagine pas à quel point j'aimerais entendre les consignes données avant un match, parce que juger la performance d'un joueur sans savoir ce qui lui était demandé, ça me semble quand même compliqué.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je ne sais pas combien, mais, par exemple au moins deux contre Montpellier ou il devance le ballon au lieu de le suivre et il se fait prendre intérieur, alors qu'il est là, justement pour couvrir l'intérieur de ses équipiers.
Au moins un autre contre Toulouse, si ce n'est deux.
A l'USAP, le neuf défend 5/10m derrière le premier rideau et suit le ballon tout en restant quelques mètres en arrière. s'il y un ruck, il est ainsi très vite en position et si un adversaire déchire la ligne le neuf est là pour le plaquer. Si l'adversaire tape un petit par dessus, c'est aussi lui qui doit le récupérer. Si le 9 va trop vite, il ne peut pas grand chose sur un retour intérieur (ce qui arrive à Duvenage). Cazenave arrivait parfois trop tard, Ecochard est mieux placé plus appliqué, mais le top reste Durand. Suis le la prochaine fois, c'est assez bluffant.
Pour Duvenage, c'est à mon sens juste de la concentration, il a les qualités physiques pour le faire, mais cela le change probablement beaucoup de ce qu'il faisait en Afsud, On peut penser que cela ira s'améliorant.


A ce petit jeu là , en cherchant bien je te "démontrerait" que Pérez est un piètre défenseur tout comme Marty d'ailleurs. Ensuite choisirun demi de mêlée pour ses qualités défensives , ses marcher sur la tête et se foutre les doigts dans le cul jusqu'à l'épaule:231183:.
Je n'ai pas honte de le dire , depuis toujours je n'aime pas Durand . Pourquoi? Peut-être que j'ai toujours espérer qu'a force de lever les bras au ciel il s'envole et que je suis déçu. haha

Le demi c'e doit être un meneur d'hommes principalement son paquet. S'il n'y a pas "entente" entre eux.... mal de cap. Et a changer , il vaut mieux changer le demi de mêlée que les 13 avants .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
A ce petit jeu là , en cherchant bien je te "démontrerait" que Pérez est un piètre défenseur tout comme Marty d'ailleurs. Ensuite choisirun demi de mêlée pour ses qualités défensives , ses marcher sur la tête et se foutre les doigts dans le cul jusqu'à l'épaule:231183:.
Je n'ai pas honte de le dire , depuis toujours je n'aime pas Durand . Pourquoi? Peut-être que j'ai toujours espérer qu'a force de lever les bras au ciel il s'envole et que je suis déçu. haha

Le demi c'e doit être un meneur d'hommes principalement son paquet. S'il n'y a pas "entente" entre eux.... mal de cap. Et a changer , il vaut mieux changer le demi de mêlée que les 13 avants .

Non, tu démontrerais juste qu'il arrive à Perez de se louper, comme tous se loupent un jour ou l'autre, mais je ne pense pas que tu trouveras un match ou Pedro s'est loupé plusieurs fois.
Sinon, Toi je ne sais pas quels sont tes critères pour choisir un 9, mais il me semble que c'est un tout, et dans ce tout, les qualités défensives comptent pour une part, ni plus ni moins; tout comme les qualités de meneur des gros, la capacité à accélérer le jeu ou le ralentir suivant les besoins, etc.

PS Lever les bras au ciel, à mon avis, c'est un critère du même ordre que la longueur des cheveux, tant que ça n’enlève rien à l'efficacité...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Non, tu démontrerais juste qu'il arrive à Perez de se louper, comme tous se loupent un jour ou l'autre, mais je ne pense pas que tu trouveras un match ou Pedro s'est loupé plusieurs fois.
Sinon, Toi je ne sais pas quels sont tes critères pour choisir un 9, mais il me semble que c'est un tout, et dans ce tout, les qualités défensives comptent pour une part, ni plus ni moins; tout comme les qualités de meneur des gros, la capacité à accélérer le jeu ou le ralentir suivant les besoins, etc.

PS Lever les bras au ciel, à mon avis, c'est un critère du même ordre que la longueur des cheveux, tant que ça n’enlève rien à l'efficacité...


Je suis désolé de te dire ça , mais tu n'as rien , mais rien compris...
 
Haut Bas