• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et nôtre mélée !

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
La mêlée n'est plus en top 14 une phase de lancement de jeu et c'est regrettable. C'est devenu une phase d'affrontement qui a comme résultat 95 fois sur 100 : pénalité, coup franc, à refaire. La question c'est "en faveur de qui ?". C'est dramatique, il vaut mieux apprendre à tricher que s'améliorer pour dominer l'adversaire. A ce petit jeu là, hier soir, on a pas été trop mauvais et l'alternance soulignée par Lagudoc a été positive (et logique, c'est pas le pilier seul qui fait tout).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Peut être que pour améliorer la mêlée, il serait intéressant de titulariser charteris,tao et vaha en 3ème ligne mais pour les mêlée mettre en 2èligne vaha et tao qui sont plus des 2ème ligne pousseur, ça serait intéressant de voir cette expérience
taumalolo guirado mas
vaha tao
guiry charteris strokosh
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
je trouve qu'on s'est pas assez adaptés à l'air du temps : ne pas se lier, pousser avant, écrouler etc... à chaque mélée il y'a pénalité ou coup-franc elle est devenue un prétexte pour obtenir une pénalité !
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
le pire dans tout ça c'est que non seulement la mélée n'est pas bonne et que l'on n'entrevoie pas de solutions;mais que nous ne sommes pas tres fort non plus dans les rucks et pas tres efficaces sur les ballons portés;ce qui autorise M achenaud (dont on se demande ce qu'il fout en EDF°) et a son entraineur d'affirmer sans sourciller qu'ils sont deçus et frustres du resultat,que le point de bonus est insuffisant;bref qu'il venaient gagner a Giral .Et ça c'est pour moi insupportable
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Sur les rucks, c'est vrai qu'il y a un problème de nettoyage et donc de sortie rapide du ballon. Pour les mauls, je trouve qu'on progresse. Hier soir, l'arbitre a été plus que laxiste sur quelques uns où les franciliens rentraient plus que généreusement par tous les côtés. Malgré ça, on a avancé et plutôt bien défendu sur les leurs.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
je me souviens de l'année ou Mas a Biarritz,avait fait le bouchon de champagne.Qui avait il au cul ce jour là?Il avait Hines qui n'avait rien foutu de l'apres midi ,parce qu'i etait en conflit avec Brunel a propos de la tournée des Lions.Qui poussait au cul de Mas hier?C'est peut etre de ce coté la qu'il faut chercher.Quand au coté gauche,Taumalolo ne tientpas ,c'est avéré.Pourquoi ne pas essayer Casteix a gauche?
 

Catalan66

USAPiste bavard
Inscrit
9 Août 2012
Messages
75
Réactions
0
Je trouve qu'il nous manque quelque chose, comme du punch, de la niaque, il nous faut un bon pack d'avant, il est passé ou le temps ou on emportait tout en mêlée, ou les ballons porté avancé,et les ballons étaient bien gardé au chaud bref de la percussion.
Les joueurs actuels sont bons mais un peu faible je pense.

Après nous avons eut le Racing en face est c'est une très bonne équipe aussi il faut le reconnaitre.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Comme l'expliquait le gars hier sur FBR, le projet de jeu de Delpoux c'est un projet de jeu avec énormément de déplacement et des joueurs qui peuvent contrarier les touches. Beaucoup de déplacement dans le jeu d'arrière mais aussi d'avant. Ceci induit que nos 3ème ligne doivent être extrêmement mobile. Et qui dit très mobiles, dit surement moins lourd et donc moins d'impact dans les mauls, les mélés...

En France il n'existe pas beaucoup de 3ème ligne très mobiles, sauteur en touches et qui ont un bon gabarits pour influer sur la mélé. De connu, je dirai que Gorgotze le fait très bien. Par contre ces joueurs très complets sont souvent très demandés. Donc assez cher.

Cette année, nous avons Tuilagui et Perez en fin de contrat. Surement qu'il y aura du changement en 3ème ligne !!
 
Haut Bas