• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et nôtre indiscipline !

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Je sais plus qui en parlé dans un des topics, mais toutes ces fautes proviennent sur des mêlée et des mauls et ça nous montre clairement qu'on manque de puissance devant. delpoux prône un jeu basé sur la vitesse, c'est très bien mais avant d'envoyer du jeu derrière, il faut assurer les phases de conquêtes. Alors pour la touche pas de problème mais pour la mêlée fermé c'est scandaleux de se faire bouger de cette façon surtout à 8 contre 7 et tant qu'on retrouvera pas une mêlée digne de ce nom, ça sera difficile de mettre son jeu ambitieux en place et surtout d'être efficace.

Bé c'est un peu le serpent qui se mord la queue (ou le chat, ou le chien... bref n'importe lequel avec des dents devant et une queue derrière) : si tu mises sur la mobilité, tu appauvris la puissance statique. Tout est question d'équilibre dans le choix des joueurs et de tactique en cours de match (= là où tu décides de mettre le paquet). Je te suis sur la mêlée à 8 contre 7, même avec un choix de joueurs plus dynamiques que statiques, on ne doit pas revoir ça.
 
Haut Bas