Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Analyse : Et maintenant ?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par thibault__66, 15 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. thibault__66

    thibault__66 USAPiste impliqué

    Messages:
    793
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le premier bloc de 5 matchs vient de se terminer aujourd'hui. Le bilan est mitigé avec 2 victoires pour 3 défaites et un total de 11 points (dont 3 bonus). La seule contre-perf de l'équipe a été le match perdu à Bordeaux, au terme d'un match frustrant.

    Mais j'ai l'impression que depuis ce match, l'équipe ne cesse de grandir : le projet de M.Delpoux et de son staff se met petit à petit en place. On arrive à multiplier les passe et à enchaîner les phases de jeu. Cela a mis du temps, on était prévenu, mais il y a de quoi rester optimiste pour la suite et on peut même espérer plus (peut-être une place dans les 6 ?). La cohésion du groupe ne cesse de grandir et les joueurs ont adhéré au projet de jeu mis en place récemment.

    Et pourtant, tout n'avait pas commencé pour le mieux avec ce match contre Toulon lors de la 1ère journée et ce déplacement à Clermont. Un calendrier pas favorable donc pour une équipe qui n'a pas de vécu ensemble. Mais avec Toulouse en point d'orgue, l'USAP a su monter en puissance pour se placer (je dirais presque idéalement) derrière les 6 premiers après 5 journées de championnat. Bien placé donc sans trop faire parler de nous car bien sûr, tout n'est pas encore parfait.

    Et maintenant ? On peut se poser un nouveau bloc de 5 journées :

    Déplacement à Paris.
    Réception de Mont-de-Marsan
    Déplacement à Grenoble.
    Réception du Racing Métro.
    Déplacement à Castres.

    Un calendrier plus favorable donc, avec les matchs contres les deux promus, lors desquels l'équipe sera logiquement favorite. Entre temps aura lieu également une première parenthèse européenne.

    Alors que peut-on espérer de ces 5 prochaines journées ? Peut-on aspirer à intégrer le Top 6?

    Premier élément de réponse la semaine prochaine contre Paris où je pense que l'on peut faire un coup, avec une équipe encore dans le doute. Mais ce ne sera pas simple (on a encore en tête la lourde défaite de l'an passé à AG contre cette équipe).

    Bref, je reste optimiste pour la suite et visca USAP ! :609498:
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 830
    Notations:
    +565 / 3 / -3
    Le jeu de notre USAP demande une condition physique irréprochable et tous nos postes (en partie à cause des blessés) ne sont pas doublés. Même avec l'objectif d'être dans les 6 MD devra faire tourner. En première ligne c'est compliqué pour les piliers. Aux ailes et à l'arrière aussi, sans parler du n°10 où Hook (dur à prononcer les 2 à la suite) n'a pas de doublure. Je crois que Castres et Paris seront l'occasion d'en laisser souffler certains, voire Mont de Marsan où on a peut être pas besoin de tous nos premiers couteaux (même s'il ne faut jamais sous estimer un adversaire). Je crois qu'on doit viser 12 points. Ce serait déjà très bien. Et si on peut prendre le BD à Paris ou à Castres (sans BO pour eux bien sûr), alors là, je pête un coup.
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 707
    Notations:
    +515 / 3 / -2
    Qu'importe le résultat,moi ce que j'aimerais,c'est que l'Usap joue avec le méme plaisir et passion qu'à Montjuic.
    Après,si il y a victoire et bien ............tant mieux!smilelangue
    :drapeau:
     
  4. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    Défaite du Stade Français contre Bègle-B de quoi leur mettre encore plus de doute pour la semaine prochaine donc oui un coup est possible à Paris
     
  5. Pishou66

    Pishou66 USAPiste impliqué

    Messages:
    872
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Calendrier plus favorable sur le papier seulement, car vu le début de saison des grenoblois, aller faire un résultat chez eux ne sera pas simple du tout.
    Bref, 3 gros déplacements, d'où il sera difficile de ramener une victoire pour des raisons différentes (SF doit absolument réagir dès le WE prochain, Grenoble est sur la lancée de la saison dernière, et le CO, toujours difficile d'aller faire une résultat à Pierre Antoine)
    Il faudra assurer 9 points chez nous et aller grappiller partout où on pourra.

    Mais il est clair que si l'équipe met autant d'envie et continue sur le minimum de déchets techniques comme aujourd'hui, on aura 1 carte à jouer sur l'un des 3 déplacements

    Que les joueurs appliquent le projet et s'éclatent sur le terrain, le reste suivra...:231183:
     
  6. Le Cady

    Le Cady USAPiste impliqué

    Messages:
    1 421
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    Et du coup, si Gilles Bosch est l'un des principaux artisans des victoires catalanes à Paris, Castres ou Grenoble, de joie tu en défékeras trois fois par jour pendant une semaine ?
     
  7. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 143
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    Au vu des autres prestations; il y a de quoi gagné a Paris et a MdM et assuré chez nous contre le Racing ( qui viendra pas en touriste ) et faudra faire tourné a Castres et Grenoble en visant le BD.
     
  8. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 085
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Et maintenant ?!
    et bien, on va gagner à Paris, on prend le bonus offensif face à Mont de Marsan et on gagne à Grenoble tout simplement !! :p

    Plus sérieusement, il y a un coup à faire au SF la semaine prochaine !! MdM, il faut gagner avec le BO !! A Grenoble, ça sera chaud... et je ne sais trop quoi penser de ce match !!
    Après, il faut gagner le Racing et à Castres viser un BD car je ne pense pas à la victoire !!
     

Partager cette page