• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Sur les 3 premiers matchs à domicile (Toulon, AB, Toulouse) de la série de 6, c'est le moins difficile. Ça ne veut pas dire qu'il faudra le prendre à la légère et je fais confiance à MD et à l'unité (re)trouvée du groupe pour mettre les ingrédients nécessaires.
 

gaby

USAPiste bavard
Inscrit
27 Août 2012
Messages
183
Réactions
31
Permettez moi de faire un clin d'oeil à ce dirigeant ou homme de l'usap à qui j'avais souligné beaucoup trop de lacunes le jour de Toulon 1er match à AG et pas forcemment que de la part des joueurs. Je me suis fait traité de pessimiste notoire et de chat noir.
Tout le monde semblait contend des matchs de préparation de notre equipe matchs qui ne correspondent plus à rien.
Primo avec 14,4 M€ L'usap est 11iem budget du top 14, les autres avancent jusqu'à quand tel est la question car il n'y a pas de miracle économiquement en France ils stopperont bien leurs folies un jour et plus dure sera leur chute. Nous on recule et dans un département de sinistrose animé par des politiques incompétents difficile de tirer son épeingle du jeu.
Mais ne rejetons pas tout sur ces gens la, l'usap a eu à sa tête un vrais patron qui n'en déplaise à beaucoup avait construit des racines solides et était assez visionnaire, depuis son départ nous avons une personne qui croit au pére Noêl et qui pourtant à ramené le titre, peut être aurait il mieux valu ne pas le conquérir. ***** que dis je.
Mais ou sont les fondations sur lesqu'elles il fallait améliorer, HINES est à Montferrand avec un DEBATY, un CHOULY, un Franc AZEMA ; MERMOZ est à TOULON avec DURAND qui a été nôtre seul lideur sur le terrain; enfin POPO est aujourd'hui à Paris lui le butteur de 2009
Sans oublier les gloires veillissantes parties en retraite sportive aprés le devoir bien rempli.
Et depuis quoi, une année 2011-2012 ou l'on doit nôtre survie à des anciens orgueilleux qui n'ont pas voulu faire parti des responsables qui couleront un jour ce club " bravo Messieurs".
Aprés qu' a fait le club, un recrutement délirant avec CARTER qui bien sur a couté les yeux de la tête mais qui a surement contribué au titre, et un recrutement d'un joueur de haut niveau HOOK. Pour le reste les erreurs commises sont énormes , jamais de piliers de valeur top 14 avec la conséquence aujourd'hui de ne plus voir MAS pendant de nombreuses semaines cela nous pendait au nez " à force de tirer sur la corde raide la corde casse". Une confiance délirante dans les resources de la formation pendant des années puis un changement de cap radical cette année avec un recrutement étranger jamais vu dans ce club et des contrats reconduis pour certains alors qu'ils n'avaient et n'ont pas le niveau top 14.
Bien sur aujourd'hui on a pas les moyens de tout faire; mais ne fallait il pas recruter chaque année la ou il y avait besoin en 2009-2010-2011. Politique desastreuse.
Sur le match proprement dit nous jouons à 14 pendant trop de temps, qui plus est nous manquons de puissance et de soutien (c'était déja flagrant le jour de toulon) à BB ( l'envie n'était pas présente et les fautes trop nombreuses), aujourd'hui nous trouvons des 3/4 du moins des centres.
En 3 matchs le soutien au porteur du ballon est absent, en 3 matchs et avec une tour de controle nous avons encore et encore des insufisances en touche " que faut il faire pour que GUIRADO lance correctement le ballon en touche et respecte les annonces on se le demande. Et ces demis ils sont bons pour la fédérale mais pas pour le top 14.Excepté HOOK
Le groupe n'est pas homogéne : lorsqu'on recrute un CHARTERIS il faut des mineurs de fond devant . Ou sont ils . Y en a pas . Nous n'avons que des danseuses étoiles.
Malheureusement seul DELPOUX semble avoir conscience du probléme.
L'équipe dirrigeante est dans les étoiles.
Les fonds sont trés faibles.On ferme ici ou la ce que l'on croyait porteur d'avenir.
Le rugby de haut niveau coute de plus en plus cher trop cher.
Le faussé qui nous séparre de la seconde division n'a jamis été si proche.
Il ne nous restera que le chomage le soleil la mer la montagne et le chomage.
Rien sur les dragons qui correspondent à quoi on se le demande.
Et maintenant d'abord Bayonne puis Toulouse et un arbitrage qui peut autant nous faire survivre que couler tellement il est bizare.
L'USAP on t'aime mais il faudrait que tu nous le rende sinon la fin est proche.

tu a entierement raison
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 652
Réactions
1 348
Hé les mecs ,c'était de toute façon pas "prévu" de gagner à Clermont ok ?Pas prévu aussi la croume ,la "croumasse" même je dirai qu'on vient de prendre sur la courge en 1ére ligne et en pilier droit...Pour autant nous avons deux jeunes extras en 2éme lignes ,Tao et Vahaa ,Casteix devant va devoir justifier son avoine ,et il va le faire,aprés avec un peu de bulbes (c'est la saison de planter )contre des équipes de notre niveau ,on devrait s'en sortir....(qualif dure cependant..)Ce n'est qu'un début ,difficile certes ,mais c'est encore trop tôt pour rentrer en soins palliatif ,ou s'euthanasier en se jetant en haut du Canigou.Reste encore que 23 machs ,on est touché et bien touché c'est clair ,même désailé devant ,mais pas encore compétement coulé..
Si vous êtes sévérement burné ,c'est le moment de le montrer ,au lieu de gémir comme des pucelles qui voudraient bien mais.....attendent le prince charmant ,et finissent avec un vieux pneux rechappé....Sang de nap comme il dit l'ancien de Canet(un peu touché aussi et les ans n'en sont pas que la cause)..:231183:
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Delpoux a sans doute raison quand il affirme que l'USAP a trouvé une âme hier.
La réalité est plus cruelle, au vue d'un effectif décimé en première ligne.
Mas indisponible (six à huit semaines), Pulu sûrement plus longtemps, Quant à Perez, sa saison est peut-être déjà terminée.
Sans oublier les autres pépins physique Bosch, Hume, Sid, Hook..
Bayonne sachant cela, viendra pour prendre des points a AG et va appuyer là ou ça fait mal.
Votre saison est déjà compliqué.
Courage
Merci de ta compassion ami Toulonnais.
On poussera derrière les notres en attendant des jours meilleurs. Nos joueurs y croient, nous aussi.
J'en profite pour te dire de profiter de cette belle période pour ton club. Je crois que tu vas te régaler cette saison, déjà trois victoires à l'exterieur, un effectif qui fait rêver. ca promet pour la suite. Oui, profite car rien ne dure éternellement. Je vous souhaite sincèrement un titre pour valider tous ces efforts. Nous, de 2003 à 2010 avons vécu une période inoubliable. On regardait toujours vers le haut sans toujours se rendre compte de la chance qu'on avait. Et ces deux dernières saisons, on a espéré le haut et beaucoup regardé vers le bas.
Cette saison, malgré 3 défaites, notre optimisme n'est pas entamé.
 

expat

Visiteur
En 2007, nous sommes le 4ème budget, et à 500 000 € près, le 3ème budget. Nous sommes aujourd'hui le 11ème budget. Faut pas s'étonner...

Goze et les actionnaires n'ont pas la compétence pour attirer des sponsors, ou générer des resssources, et quand ils le font, cela fait perdre en plus, de l'argent (brasserie).....

Moi quand je ne sais pas je parle pas.
Demain, lundi donc tu vas au stade, tu sors le gros de son bureau et tu lui dis: que toi tu sais et que tu vas nous trouver des sponsors et que tu as une idée pour remonter la caisse du club ...

bon courage .....
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Moi quand je ne sais pas je parle pas.
Demain, lundi donc tu vas au stade, tu sors le gros de son bureau et tu lui dis: que toi tu sais et que tu vas nous trouver des sponsors et que tu as une idée pour remonter la caisse du club ...

bon courage .....

La logique que tu évoques, est inévitable ! Par d'autres ou par moi ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas