• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Goze s'est évertué à péter ce qu'avait fait son prédécesseur pour "acheter" la paix sociale (tiens ça me rappelle un autre président ça...), et n'a pas poursuivi à investir sur les fondations solides de l'époque, et on est passé du 5ème ou 6ème budget au 11ème.
On fait du bricolage et de la gestion à la petite semaine, et on met en 10 un gars qui ferait banquette à Céret! on ampute le club de 30% de son effectif valable ; il ne faut s'étonner de voir qu'on a des difficultés dès les premières blessures (il ne faut pas être devin pour voir ça!).
Bref, attention aux 2 prochains matchs qui sont CAPITAUX pour la suite de la saison : 2 victoires et la saison débutera enfin 1 victoire et une défaite, ça sera difficile pour la suite, 2 défaites et on accompagnera MdM en pro D2:X.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"on accompagnera MdM en pro D2"


Ah bon, que fait-on pour les 21 matchs qui resteront à jouer ? On y va, on déclare "forfait général" ?
Evidemment qu'il faudra gagner, au moins Bayonne et "si c'est possible Toulouse". Mais bon 80% des matchs seront encore au calendrier ...! Et puis les autres équipes également jouent et parfois perdent !
 

tot

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
74
Réactions
22
Permettez moi de faire un clin d'oeil à ce dirigeant ou homme de l'usap à qui j'avais souligné beaucoup trop de lacunes le jour de Toulon 1er match à AG et pas forcemment que de la part des joueurs. Je me suis fait traité de pessimiste notoire et de chat noir.
Tout le monde semblait contend des matchs de préparation de notre equipe matchs qui ne correspondent plus à rien.
Primo avec 14,4 M€ L'usap est 11iem budget du top 14, les autres avancent jusqu'à quand tel est la question car il n'y a pas de miracle économiquement en France ils stopperont bien leurs folies un jour et plus dure sera leur chute. Nous on recule et dans un département de sinistrose animé par des politiques incompétents difficile de tirer son épeingle du jeu.
Mais ne rejetons pas tout sur ces gens la, l'usap a eu à sa tête un vrais patron qui n'en déplaise à beaucoup avait construit des racines solides et était assez visionnaire, depuis son départ nous avons une personne qui croit au pére Noêl et qui pourtant à ramené le titre, peut être aurait il mieux valu ne pas le conquérir. ***** que dis je.
Mais ou sont les fondations sur lesqu'elles il fallait améliorer, HINES est à Montferrand avec un DEBATY, un CHOULY, un Franc AZEMA ; MERMOZ est à TOULON avec DURAND qui a été nôtre seul lideur sur le terrain; enfin POPO est aujourd'hui à Paris lui le butteur de 2009
Sans oublier les gloires veillissantes parties en retraite sportive aprés le devoir bien rempli.
Et depuis quoi, une année 2011-2012 ou l'on doit nôtre survie à des anciens orgueilleux qui n'ont pas voulu faire parti des responsables qui couleront un jour ce club " bravo Messieurs".
Aprés qu' a fait le club, un recrutement délirant avec CARTER qui bien sur a couté les yeux de la tête mais qui a surement contribué au titre, et un recrutement d'un joueur de haut niveau HOOK. Pour le reste les erreurs commises sont énormes , jamais de piliers de valeur top 14 avec la conséquence aujourd'hui de ne plus voir MAS pendant de nombreuses semaines cela nous pendait au nez " à force de tirer sur la corde raide la corde casse". Une confiance délirante dans les resources de la formation pendant des années puis un changement de cap radical cette année avec un recrutement étranger jamais vu dans ce club et des contrats reconduis pour certains alors qu'ils n'avaient et n'ont pas le niveau top 14.
Bien sur aujourd'hui on a pas les moyens de tout faire; mais ne fallait il pas recruter chaque année la ou il y avait besoin en 2009-2010-2011. Politique desastreuse.
Sur le match proprement dit nous jouons à 14 pendant trop de temps, qui plus est nous manquons de puissance et de soutien (c'était déja flagrant le jour de toulon) à BB ( l'envie n'était pas présente et les fautes trop nombreuses), aujourd'hui nous trouvons des 3/4 du moins des centres.
En 3 matchs le soutien au porteur du ballon est absent, en 3 matchs et avec une tour de controle nous avons encore et encore des insufisances en touche " que faut il faire pour que GUIRADO lance correctement le ballon en touche et respecte les annonces on se le demande. Et ces demis ils sont bons pour la fédérale mais pas pour le top 14.Excepté HOOK
Le groupe n'est pas homogéne : lorsqu'on recrute un CHARTERIS il faut des mineurs de fond devant . Ou sont ils . Y en a pas . Nous n'avons que des danseuses étoiles.
Malheureusement seul DELPOUX semble avoir conscience du probléme.
L'équipe dirrigeante est dans les étoiles.
Les fonds sont trés faibles.On ferme ici ou la ce que l'on croyait porteur d'avenir.
Le rugby de haut niveau coute de plus en plus cher trop cher.
Le faussé qui nous séparre de la seconde division n'a jamis été si proche.
Il ne nous restera que le chomage le soleil la mer la montagne et le chomage.
Rien sur les dragons qui correspondent à quoi on se le demande.
Et maintenant d'abord Bayonne puis Toulouse et un arbitrage qui peut autant nous faire survivre que couler tellement il est bizare.
L'USAP on t'aime mais il faudrait que tu nous le rende sinon la fin est proche.

ok.. on se pend alors? envoies la corde..
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Delpoux a sans doute raison quand il affirme que l'USAP a trouvé une âme hier.
La réalité est plus cruelle, au vue d'un effectif décimé en première ligne.
Mas indisponible (six à huit semaines), Pulu sûrement plus longtemps, Quant à Perez, sa saison est peut-être déjà terminée.
Sans oublier les autres pépins physique Bosch, Hume, Sid, Hook..
Bayonne sachant cela, viendra pour prendre des points a AG et va appuyer là ou ça fait mal.
Votre saison est déjà compliqué.
Courage
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Je suis accord avec l'auteur à 100%. Alors ce rappelé le passé ne sert pas à grand chose mais parler du présent oui. Il ne faut pas se voiler la face, On fait quand même la pire entame de championnat ou une des pires de histoire du club, certes les choses peuvent s'améliorer, on ne va pas dire qu'on va en Pro D2 mais je croit pas une seconde qu'on joue pour être dans six premiers car dans le TOP 14 de maintenant, il faut être constant dans les résultats et USAP ne l'est pas (enfin pas maintenant) et les autres équipes gagne du terrain . Catalidefix dit vrai quand meme; "Comment peut t'on passer du 5ème ou 6ème budget au 11ème.
On fait du bricolage et de la gestion à la petite semaine, et on met en 10 un gars qui ferait banquette à Céret! on ampute le club de 30% de son effectif valable ; il ne faut s'étonner de voir qu'on a des difficultés dès les premières blessures" je croit que tout est dit puis remplacer 21 joueurs par 11 Joueurs, il y a sérieusement un gros problème....(Remplacer TNT par Bézian :391581: ou est la logique....). Personnellement je n'en veut pas aux staff qui fait son possible et que si il avait un effectif de qualité et de quantité bien sur :231183: ils ferait de très belles choses malheureusement ce n'est pas le cas.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
En 2007, nous sommes le 4ème budget, et à 500 000 € près, le 3ème budget. Nous sommes aujourd'hui le 11ème budget. Faut pas s'étonner...

Goze et les actionnaires n'ont pas la compétence pour attirer des sponsors, ou générer des resssources, et quand ils le font, cela fait perdre en plus, de l'argent (brasserie).....
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
La scoumoune nous poursuit;un calendrier dementiel pour une equipe en reconstruction,et des blessures a répétition.Il faut considerer qu'en 5 journées nous affrontons les trois cadors du Top 14,plus un deplacement difficile car particulier a Bordeaux.Le seul match "facile"la reception de Bayonne va devenir trés compliqué en raison des blessures.Je ne veux pas dire que nos mauvais résultats sont inhérents aux seuls aléas précités;nous payons aussi la mauvaise gestion de l'effectif le fait d'avoir laissé partir certains joueurs,d'avoir recruté de maniére plethorique a certains postes(troisieme ligne)et insuffisante à d'autres (pilier droit demi de mélée)et surtout d'avoir renouvelé trop brutalement et trop massivement l'effectif alors que nous aurions du le faire sur 2 ou 3 saisons.Quoiqu'il en soit la situation comptable est désormais compliquée et nous interdit sauf miracle de postuler aux 6 places qualificatives auquelles notre effectif nous permettait d'aspirer.Nous finirons dans l'anonymat sportif et médiatique du ventre mou du championnat.Il faut simplement esperer que le decouragement n'envahisse pas peu a peu l'equipe et que la situation n'incite pas les dirigeants à des décisions intempestives
 

ritchi

USAPiste débutant
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1
Réactions
0
bayonne

pour samedi prochain ,je ne suis pas inquiet,j ai vu tous les matchs amicaux de bayonne et je peux vous dire que c est très moyen...une melée qui se cherche et un jeu de tois quart qui joue a taton...profitons du début de championnat meme si nous avons des blessés;je pense que nous sommes au sessus:cool:
 
Haut Bas