• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

et le top 14 sera diffusé sur ...........

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Contrairement aux rumeurs qui annonçaient prématurément la reconduction du contrat Canal +, la LNR a choisi, lundi soir, de lancer un nouvel appel d'offre pour la couverture télé du Top 14 et de la ProD2.
C'est chose faite depuis lundi soir : la LNR met en concurrence la diffusion du Top 14 et de la ProD2 à partir de la saison prochaine. (L'Equipe)


Dans un communiqué publié lundi soir, et afin de juguler les rumeurs qui faisaient état d'une reconduction de l'accord télé entre Canal + et la LNR, la Ligue nationale de rugby déclare qu'elle va résilier son accord avec Canal+ sur les droits de diffusion télé du Top 14 et de la ProD2.

Contre toute attente, la LNR va donc ouvrir un nouvel appel d'offre pour les quatre prochaines saisons afin de réévaluer les droits qui s'élèvent actuellement à 31,7 millions d'euros par an. «Cette résiliation prend effet au terme de la saison 2013-2014», précise le communiqué.
Révaloriser les droits

En 2011, le groupe Canal avait été prolongé dans ses droits pour cinq saisons mais le contrat précisait que la Ligue avait jusqu'au 31 décembre prochain pour effectuer une éventuelle dénonciation des accords. Ce qu'elle a fait, à la surprise générale.

Les responsables de la commission au sein de la LNR chargée d'évaluer ce dossier travaillent depuis le mois de juillet avec deux cabinets d'expertises qui ont rendu récemment leurs conclusions, lesquelles tendent à prouver qu'une mise en concurrence serait bénéfique au rugby professionnelle français en terme de revalorisation des droits télé.
BeIN Sports dans la boucle ?

Sans atteindre les 100 millions d'euros annuels que réclament certains propriétaires de clubs, dans le sillage de Mourad Boudjellal, le président de Toulon, il est clair que cette remise à plat va permettre à la LNR de faire monter les enchères.

En plus du groupe Canal, la chaîne sportive BeIN Sports devrait se mettre sur le marché pour acquérir les droits télé, si ce n'est déjà fait. Y aura-t-il un diffuseur unique ? La LNR souhaite-t-elle élargir la palette de ses diffuseurs télé en offrant des bouquets de matches ? Réponse mardi, en début d'après-midi, de Paul Goze, président de la LNR, lors d'une conférence de presse très attendue.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
...Et un beau succés du président de la ligue qui a réussi à renégocier à 110 % de hausse un contrat qui est en cours. :bravo:

Je pense que tu vois PG plus beau qu'il ne l'est, il bénéficie simplement de la concurrence de Bein Sport et Canal a peur de predre le rugby, that's all !!! mrgreen
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Je pense que tu vois PG plus beau qu'il ne l'est, il bénéficie simplement de la concurrence de Bein Sport et Canal a peur de predre le rugby, that's all !!! mrgreen

Encore faut-il inciter BeIn sport à faire une offre et avoir le courage de rompre le contrat canal +.
Si BeIn se c'est un jeu complexe ou il faut jouer fin, ce que Goze excelle à faire.
Dommage pour nous qu'il ne soit pas aussi bon dans tous les domaines et notamment dans les reconductions de contrat et la gestion des salaires...

PS, si j'ai bien compris, rien n'est fait encore, donc attendons un peu avant de dépenser cet argent...
 
Dernière édition par un modérateur:

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
j 'espère que canal + aura le contrat, je n'ai rien contre being sport mais je me mefie du reflexe qui pense que l'herbe est toujours meilleure et plus verte ailleurs ....
ce qui est sur c'est que sans le rugby l'interet que j'ai pour canal va grandement diminuer ....
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Qu'est devenu l'offre qui avait apparemment été faite hier à 65M€ ? Bizarre quand même !
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
moi aussi j espere que le rugby restera sur c+ !! sinon je donne plus cher de la chaine qui a perdu

la nba
le rugby :?:?

en esperant que la lnr a juste fait cela pour avoir une meilleur offre de la part de c+ mais comme le budget de bein est NO LIMIT j ai peur
 
Haut Bas