• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et ils sont où? et ils sont où? et ils sont où les catalans?

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Et toujours des conclusions plus que hâtives.

pas des conclusions, juste un constat. Idem pour Popo absent de la feuille de match au LOU.

Ce constat, c'est un instantané, une photographie. :cool:

Si Basilaia n'est pas aligné samedi, on fait le même?

Ca vous dit d'attendre la fin des phases finales? A ce compte là, l'an dernier, Le bolsificateur avait le numéro 23 greffé sur le dos. Et à la fin de saison, il avait fait sa plus grosse saison en terme de matchs joués.

Comme disait tonton Emile: "Il ne faut jamais brûler la peau du melon avant de l'avoir jeté par la fenêtre."
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
[MENTION=885]Axurit[/MENTION] je suis de_vin =) Non je ne lis pas que l'équipe ou l'indépendant puis j'ai des amies un peu partout qui suivent le rugby.

Oui bon c'est pareil ce sont tes "amies" qui sont impressionnants alors, connaître des futurs choix d'entraineurs sur la rotation qu'ils vont effectuer avec les joueurs c'est balèze...
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
852
Et surtout, pourquoi ces clubs les ont fait signer ?
Guiry est beaucoup mieux qu'un N°3, même à Begles !
Tao 5 est un tout bon, Tao 1 est jeune et doit travailler son endurance, ce qui n'est pas le plus compliqué quand on a la force et la technique, Guirado a les qualités pour finir titulaire du poste à Toulon.
Ils sont partis, ont laissé tombé le club en D2, cela n’enlève rien à leurs qualités.

Je suis d'accord pour les joueurs qui jouent une place en EDF (ou qui sont internationaux d'une nation majeure). Outre leur valeur marchande, ils doivent rester en top 14 pour figurer et progresser. Donc il est normal que Guitoune, Lopez, Tao5, Guirado fassent ce choix là. Ils préféreront certainement une équipe de haut niveau pour progresser par la concurrence ou essayer de le faire.

Mais pour Guiry et Tao1, leur niveau et leurs espérances ne sont pas identiques. Prendre du temps de jeu à Toulon ou Clermont avec des coéquipiers de haut niveau peut être profitable. Faire la même chose à Bordeaux l'est certainement moins.

Autant je comprends les premiers autant le comportement des seconds me laisse un goût amer car sur le plan sportifs, ils auraient eu à l'USAP une place qu'ils n'auront pas à l'UBB. Et cela confirme que l'attachement particulier des gens formés au club et catalan, c'est bien souvent de la foutaise ou du discours convenu.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je suis d'accord pour les joueurs qui jouent une place en EDF (ou qui sont internationaux d'une nation majeure). Outre leur valeur marchande, ils doivent rester en top 14 pour figurer et progresser. Donc il est normal que Guitoune, Lopez, Tao5, Guirado fassent ce choix là. Ils préféreront certainement une équipe de haut niveau pour progresser par la concurrence ou essayer de le faire.

Mais pour Guiry et Tao1, leur niveau et leurs espérances ne sont pas identiques. Prendre du temps de jeu à Toulon ou Clermont avec des coéquipiers de haut niveau peut être profitable. Faire la même chose à Bordeaux l'est certainement moins.

Autant je comprends les premiers autant le comportement des seconds me laisse un goût amer car sur le plan sportifs, ils auraient eu à l'USAP une place qu'ils n'auront pas à l'UBB. Et cela confirme que l'attachement particulier des gens formés au club et catalan, c'est bien souvent de la foutaise ou du discours convenu.

L'attachement au club, c'est parfois du discours convenu, mais pas toujours, loin s'en faut !
Les exemples ne manquent pas de joueurs attachés au club, parfois même ils sont partis (poussés vers la sortie) mais restent viscéralement attachés à l'USAP, comme Olibeau viré par Saisset et revenu par la grande porte, ou Farid Sid.
Parfois des "étrangers" montrent et démontrent leur attachement au club (RAK, Freshwater, Britz...).
Beaucoup, leur carrière terminée se mettent au service du club, pour encadrer les jeunes, donner un coup de main.
Ce n'est pas parce qu'une poignée de joueurs nous ont tourné le dos qu'il faut généraliser.
..Et je connais des joueurs qui ont déconné (et le savent) que le club a poussé dehors et qui regrettent amèrement leur attitude, ça aussi c'est une forme d'attachement au club.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Je me rappelle avoir fait un post l'annee derniere ou je montrais ligne par ligne que la qualite l'effectif etait limite pour rester en TOP14, je n'avais pas eu beaucoup de succes.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Le deuxième ligne gallois luke charteris absent 6 à 8 semaines pour une douleur au pied décidément!!!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je me rappelle avoir fait un post l'annee derniere ou je montrais ligne par ligne que la qualite l'effectif etait limite pour rester en TOP14, je n'avais pas eu beaucoup de succes.

Tu crois vraiment que la descente est due a un problème d'effectif ?
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Ce n'était pas un problème d'effectif qui nous a fait caler mais la coordination entre ces joueurs.
Quand tu vois ce qui est parti , c'est une équipe internationale.
Et l'ambiance dans le vestiaire à joué beaucoup aussi.
 
Haut Bas