• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et il est où ?

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
L'affluence reviendra avec les phases finales!haha
On risque même de râler parce qu'on en a pas assez!:231183::231183:
LoL
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 919
Absolument, j'assume, parce que je m'emmerdais au stade, le jeu pratiqué me faisait chier grave, je fais 60 kms pour venir voir un match et pour me faire chier 80 minutes et boire de la mauvaise bière et chère, ça devenait de plus en plus pénible.
Et j'aurais mis ma "menace" à exécution l'année prochaine si le jeu était resté ce qu'il était.

Oui, mais voilà, cette année, je prend plus de plaisir, le jeu et les résultats reviennent et autant j'aurais compris la désaffection du public si l'usap était restée sur le même jeu, autant je ne comprend pas que le public continue à bouder !!!

Après, les spectacles avant ou après, je m'en tamponne grave, je viens au stade pour voir du rugby, du rugby qui me plait.

De même, y'en a marre d'étiqueter le rugby avec mise en scène à la gladiateur, les animations etc... On vient voir du rugby, pas du spectacle 2 à deux francs
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
La plupart des gens on eux ce qu il voulait En 2009 et depuis la finale l ambiance et le public son moin présent et avec la saison derniers n à pas arranger les chose !!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 812
Réactions
5 524
Perso quand je me tape mes 2000km de TGV + 1h30 de métro (aller retour c'est ce que ça donne) pour voir un match à Aimé Giral, je me demande pas si la chorégraphie des flammes va valoir le coup ou pas.

Cette année à part contre Mont de Marsan, Bordeaux et Worcester les matchs à domicile ont été plutôt plaisants non?
 
Dernière édition par un modérateur:

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Il y a une baisse d'affluence dans beaucoup de clubs comme Perpignan, Toulouse, Biarritz, etc..... Et ils sont combien au Stade Français? au Racing? à Castres ? à Montpellier? Il y a moins de spectateurs en moyenne chez eux que que chez nous!
Après il faut pas faire la comparaison avec Bordeaux et Grenoble qui pour eux le Top14 est neuf car ils sont dans l'élite depuis 1 voir 2 saisons, il y a un effet de mode, de nouveauté!
Et après il y a Toulon ou le stade est plein car il y a des stars, une équipe qui joue le Brennus et l'europe et qu'il faut se souvenir que le club à eu un énorme passage à vide avec de la ProD2 pendant longtemps et des problèmes avec les actionnaires! Et enfin il y a Clermont ou je vais choquer mais a part l'ASM et les volcans il y a pas grand chose. Pas de mer, pas d'Espagne ou d'Andorre, pas les pistes de ski à 45 mins et pas de concurrence comme nous avec les Dragons!
Détrompe-toi, on a aussi les pistes de ski à 45 minutes (Le Mont Dore, Super Besse) et on a la concurrence du Clermont-Foot qui joue en L2.
Cela dit, tu as raison, à Clermont, il n'y a peut-être pas grand chose à voir, hormis les nombreux concerts, mais c'est tant mieux pour le rugby. La ville vit rugby, les matches ont lieu à guichets fermés, et je préfère de loin cette situation à celle du SF ou du Racing, clubs d'une ville où il y a mille choses à voir mais dont les habitants ne savent même pas qu'ils ont des équipes de rugby.
Enfin pour en venir à l'USAP, je doute que la mer, l'Espagne et Andorre aient quelque chose à voir dans la désaffection du public catalan...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 812
Réactions
5 524
Oui mais Clermont profite d'un bassin de population plus important aussi, et puis les revenus des gens sont supérieurs à ceux qu'on a dans les P-O

Perpignan ce n'est pas le club d'une région, c'est le club d'un département. Languedoc Roussillon : 2 clubs en top 14 et 3 en proD2. Auvergne un club en top 14 et un en proD2.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas