• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Geli ??

Et quoi qu'on en dise, hier soir : 2 essais d'ailiers offerts sur une percée d'un autre ailier.
on a clairement un collectif qui compense le manque d'individualité à ce poste
on a de bons ailiers , pujol c'est un peu adrien planté en meilleur finisseur peut etre , mais bousquet ce n'est pas candelon , ni sid pour moi , mais il a fait le travail hier et en tout cas , on a pas eu l'impression qu'il nous manquait quelqu'un dans ce domaine , même si avec un ailier de grande classe on finirai clairement plus de coup sur certains matchs
 
on a clairement un collectif qui compense le manque d'individualité à ce poste
on a de bons ailiers , pujol c'est un peu adrien planté en meilleur finisseur peut etre , mais bousquet ce n'est pas candelon , ni sid pour moi , mais il a fait le travail hier et en tout cas , on a pas eu l'impression qu'il nous manquait quelqu'un dans ce domaine , même si avec un ailier de grande classe on finirai clairement plus de coup sur certains matchs
"Pujol, c'est un peu Adrien Planté en meilleur finisseur" ...
Oulalala là on n'est pas loin du crime de lèse-majesté, soit de la perfection.
 
"Pujol, c'est un peu Adrien Planté en meilleur finisseur" ...
Oulalala ! Là on n'est pas loin du crime de lèse-majesté, soit de la perfection.
Pour moi au contraire, ils ne sont mais pas du tout pareil. Alors ok, les deux sont des joueurs intelligents, propres, peu de bévues.
Mais après... Pujol est réputé pour ses talents de finisseur, là où Planté était justement critiqué car il marquait trop peu (à l'exception de la scène européenne). A l'inverse, Planté pesait énormément dans le jeu notamment avec une certaine puissance, là où Pujol ne pèse que très peu dans le jeu et n'a pas du tout la puissance comme première qualité. Je n'ai vraiment pas beaucoup de souvenir de relance de Pujol ou bien de franchissement de la ligne défensive que ce soit par une course, un raffut ou un changement d'appuis. D'ailleurs, depuis deux saisons, Pujol est très peu titulaire, ce qui ne l'empêche pas de marquer, là où Planté chez nous était titulaire indiscutable. Puis enfin, même si depuis son départ de chez nous, il a une carrière plutôt de remplaçant, Planté reste un joueur de Top 14, là où Pujol pour l'instant est un remplaçant en D2 et je le vois difficilement percer en Top 14.
 
Et tu n'as rien dit des qualités de Planté sur les ballons hauts : j'ai rarement vu d'aussi bon joueur dans ce domaine

Oui Planté était très doué et très sûr sur les ballons haut. Il fait partie de ces joueurs que j'ai trouvé bons à l'USAP et en retrait dans les autres clubs. (ça c'est subjectif)

Pujol lui sent plus le rugby dans le mouvement général et se trouve très souvent placé là ou il faut, quand il faut c'est pour cela qu'il marque beaucoup à mon avis et qu'on en fait un "finisseur"...
 
Retour
Haut