• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et Allez, Un De Plus

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Ça commence à faire beaucoup et on peut se demander quand est ce que ça va s'arrêter.

farnoux-souffre-d-une-entorse-du-genou_1015062_657x443p.jpg

USAP
Farnoux souffre d'une entorse du genou. PHOTO/Michel Clementz.
  • Le 30 octobre à 17h17 | Mis à jour il y a 25 minutes
  • 0
USAP : Farnoux absent entre 4 et 6 semaines


Coup dur pour l'USAP. Après avoir passé un IRM en début d'après-midi, l'arrière Julien Farnoux souffre d'une entorse du genou. Verdict : entre quatre et six semaines d'absence.
7e minute de jeu, Farnoux s'écroule sur la pelouse d'Aimé-Giral. Quatre minutes plus tard, il quitte le terrain et ne le retrouvera pas. L'ancien clermontois assistera, impuissant, à la déroute de l'USAPdimanche face à Mont-de-Marsan (20-44).Absent au minimum un mois, celui-ci ne devrait retrouver les terrains qu'en décembre. Une tuile, une de plus pour l'USAP.

Indéboulonnable du poste, Julien Farnoux était même le seul joueur catalan à avoir débuté chacun des dix matches de cette saison.


Les solutions de remplacement sont minces : Jonathan Bousquet l'a remplacé face à Mont-de-Marsan, tandis que Mathieu Acebes est toujours convalescent (mollet) et devrait être absent ce dimanche pour le déplacement à Angoulême. Restent les recours du demi d'ouverture Enzo Selponi, ou encore du jeune Paul Marty, arrière de formation.
 
Dernière édition:
C'est ça: piukala out, acebes out ça va limiter sérieusement les compos.
 
Ce sera peut-être l'occasion de voir à l'œuvre le jeune et prometteur Mathieu Berbizier, arrivé cet été en provenance de Tarbes où il enchaînait les feuilles de matchs avec les pros en F1 élite. Il me semble que c'est lui qui tient le poste d'arrière depuis le début de la saison en Espoirs. Certains ici qui vont régulièrement les voir pourront sûrement nous en dire plus, @zippo ?
 
C'est très dur. Chaque semaine, un ou deux blessés longue durée.
Mais malheureusement, ce n'est pas non plus étonnant. On a un effectif où je dirai qu'il manque trois joueurs au départ et en plus de ça avant même de commencer on avait quatre joueurs blessés pour la majeure partie de la phase aller (Brown, Vivalda, Eru, Bachelier). Et là, l'enchaînement des matchs de façon plus régulière que l'an passé, la pression mentale aussi, ça pète. D'ailleurs, je le disais à plusieurs reprises à ceux qui attendaient décembre pour avoir l'effectif complet : avec tant de blessures dès le départ et le nombre de blessures dans le rugby moderne, l'effectif ne sera jamais au complet cette saison.
On a fait monter des jeunes, il faut leur donner leur chance. On s'est vanté d'avoir fait signer une dizaine de contrats, il faut prouver que certains ont le niveau.

Là, il nous reste six 3/4 pro donc les compos sont simples : Acebes - Cocagi - Mafi - Pujol - Bousquet + Torfs. Après, Lucas et... en 15, il y a Berbizier et Marty.
 
Ce sera peut-être l'occasion de voir à l'œuvre le jeune et prometteur Mathieu Berbizier, arrivé cet été en provenance de Tarbes où il enchaînait les feuilles de matchs avec les pros en F1 élite. Il me semble que c'est lui qui tient le poste d'arrière depuis le début de la saison en Espoirs. Certains ici qui sont allés les voir pourront sûrement nous en dire plus, @zippo ?
Il tourne avec Marty j'ai l'impression (en fonction de la présence ou absence de Séguy) et peut évoluer sur l'aile. Je l'ai vu un peu à VII (et des vidéos avec Tarbes), il a de sacrés appuis !
Dans l'immédiat, il nous reste six 3/4. Peut-être qu'en cas de blessure, j'imagine plutôt faire appel à Lucas et faire glisser Bousquet ou Acebes en 15.
 
Acebes tu peux déjà l'enlever pour angoulême et espérer qu'il soit suffisamment remis pour grenoble
 
Pourquoi ne pas tenter de lancer le jeune Berbizier sur le match à Angoulême ?
Quelqu'un peut dire s'il joue avec les espoirs ?
 
Berbizier arrière ou ailier , Marty arrière de formation joue 10 lorsque Séguy est avec les pros. Un des deux devrait jouer à Angoulême , Pot ayant un petit problème au pied va certainement être préservé pour Grenoble . Selponi et Séguy en 10 devraient être dans les 23 retenus.
 
Retour
Haut