• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Essai de Tao refusé

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Est-ce le ballon ou les pieds qui comptent ? Qui pourrait nous donner la règle exacte ?

Dans les deux cas, l'essai pas valable de toute façon.
Je rage beaucoup plus sur la permission qui a été donnée à cocotte minute de jouer vite après avoir d'abord sifflé une mêlée.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Ce que je ne comprends pas sur l'essai refusé à Tao, c'est pourquoi l'arbitre donne coup de pied franc à Castres. Si quelqu'un a l'explication...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
Volonté manifeste de tromper l'arbitre ? :cool:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Ce que je ne comprends pas sur l'essai refusé à Tao, c'est pourquoi l'arbitre donne coup de pied franc à Castres. Si quelqu'un a l'explication...


D'après toi, comment devait reprendre le jeu ?
A priori, je dirais qu'il a eu raison, si il considère que la touche n'a pas été jouée régulièrement, c'est coup franc, non ? C'est la même sanction qu'une touche pas droite ?
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
D'après toi, comment devait reprendre le jeu ?
A priori, je dirais qu'il a eu raison, si il considère que la touche n'a pas été jouée régulièrement, c'est coup franc, non ? C'est la même sanction qu'une touche pas droite ?
Une touche mal jouée, c'est changement de main pour le lancer ou mêlée aux 15 mètres, au choix du capitaine.
Seule exception, hormis un hors-jeu ou un jeu déloyal, c'est l'antijeu par perte de temps ou feinte de lancer, qui donne coup franc.
A mon avis, il y a une faute de règlement de Matheu sur ce coup, qui peut avoir son incidence (parce que mêlée ou touche défensive sur sa ligne de but, c'est potentiellement plus risqué qu'un coup franc).
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Une touche mal jouée, c'est changement de main pour le lancer ou mêlée aux 15 mètres, au choix du capitaine.
Seule exception, hormis un hors-jeu ou un jeu déloyal, c'est l'antijeu par perte de temps ou feinte de lancer, qui donne coup franc.
A mon avis, il y a une faute de règlement de Matheu sur ce coup, qui peut avoir son incidence (parce que mêlée ou touche défensive sur sa ligne de but, c'est potentiellement plus risqué qu'un coup franc).


OK OK, j'avais le doute sur une touche pas droite, me rappelais plus si c'était coup franc ou changement de lancer (ou mêlée) :6775:
Donc, tu as raison, il aurait du laisser le choix au CO (touche à refaire pour eux ou mêlée) :(
Quand je dis que rien n'a sourit samedi !!! :(:(:(
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
J'ai dit des calembredaines : c'est une faute de l'alignement et pas du lanceur, donc coup franc effectivement. :eek:
 
Haut Bas