• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Essai de Tao refusé

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
D'après FBR la faute sifflé sanctionne Mafi qui reprend un en-avant catalan en position de hors-jeu

C'est exactement ça, j'ai revu l'action pour voir si Kocot joue la pénalité à l'endroit où Mafi commet la faute et c'est la cas. L'essai est donc bien valable. :(
Ceci dit, vu la confusion de l'action (faute ? touche ?), Matheu aurait pu refuser que Kocot joue vite (les arbitres le font assez souvent) et revenir à la pénamité.
Je suis sûr que pas mal de joueurs Catalans n'avaient pas compris qu'il y avait pénalité.
En plus de nos propres lacunes, rien n'a sourit à l'Usap samedi. :(:(:(
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
C est pas mafi mais haughton qui prend la balle je croix

Non, c'est bien Mafi.
Sur son repli défensif, Planté fait un petit en avant en essayant de se saisir du ballon et Mafi arrive derrière et reprend le ballon. La faute y est, mais l'action étant très confuse (l'arbitre de touche signale touche, l'arbitre central pénalité), Matheu aurait pu refuser à Kocot de jouer la pénalité rapidement.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Oui il aurait pu.........
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Ok desolé;)
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
On a même pas revu la pénalité à Jour de Rugby . Quelqu'un l'a revue ?

Je suis en Vaquer, quasiment dans l'axe de la pénalité et je la vois passer un peu à droite (vu de derrière) du poteau (mes amis aussi).
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
2.gif

Si la règle dit que le ballon doit faire 5 mètres, alors il n'y a pas essai, Tao anticipe et prend le ballon au moins 50 cms avant la ligne des 5 mètres.
Je pensais que c'est le joueur qui devait être à 5 mètres, et là, c'était vraiment dur, parcequ'il à les oieds qui touche la ligne. :(
 

deca66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Août 2012
Messages
474
Réactions
213
Si la règle dit que le ballon doit faire 5 mètres, alors il n'y a pas essai, Tao anticipe et prend le ballon au moins 50 cms avant la ligne des 5 mètres.
Je pensais que c'est le joueur qui devait être à 5 mètres, et là, c'était vraiment dur, parcequ'il à les oieds qui touche la ligne. :(
C'est quand même litigieux cette affaire, comme l'avait été celui contre Toulouse, à peu près dans les mêmes conditions.
Est-ce le ballon ou les pieds qui comptent ? Qui pourrait nous donner la règle exacte ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas