• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

'essai de pénalité contre Toulouse ou pas ?

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
2.gif


Petite précision : L'arbitre revient à la pénalité de l'autre côté du terrain car il dit très clairement qu'il y a en avant.

Et bien si il avait demandé la vidéo, il aurait vu clairment que c'est Poitreneaud qui sort le ballon.
Pour moi, ça fait du 1 partout avec l'action de James.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Pas sur que ce soit volontaire, comparé au geste du toulousain qui tape clairement dans le ballon on a l'impression que James essai de contrôler le ballon. En toute objectivité bien sûr :609498:

Tout est dit :p
 

jarod

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
143
Réactions
0
Et bien si il avait demandé la vidéo, il aurait vu clairment que c'est Poitreneaud qui sort le ballon.
Pour moi, ça fait du 1 partout avec l'action de James.

Si l'arbitre à la vidéo voit Poitreneaud sortir le ballon, on comprendras qu'il peut pas voir grand chose, car il bien bronzé le Poitreneaud ... (MATARIENVU Alain !!!)

Par contre, si [MENTION=152]gilontano[/MENTION] peut mettre le "sauvetage" de Hook, tu verras que ça a rien à voir. Hook essaye au moins d’attraper le ballon, alors que là le ballon est volontairement mis dehors ...
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Si l'arbitre à la vidéo voit Poitreneaud sortir le ballon, on comprendras qu'il peut pas voir grand chose, car il bien bronzé le Poitreneaud ... (MATARIENVU Alain !!!)

Par contre, si @gilontano peut mettre le "sauvetage" de Hook, tu verras que ça a rien à voir. Hook essaye au moins d’attraper le ballon, alors que là le ballon est volontairement mis dehors ...

Oui je me demande si le joueur ne sera pas cité pour usurpation d'identité ! :231183:
Lorsqu'Alain serre les fesses il serre aussi les yeux ! :p
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Si l'arbitre à la vidéo voit Poitreneaud sortir le ballon, on comprendras qu'il peut pas voir grand chose, car il bien bronzé le Poitreneaud ... (MATARIENVU Alain !!!)

Par contre, si [MENTION=152]gilontano[/MENTION] peut mettre le "sauvetage" de Hook, tu verras que ça a rien à voir. Hook essaye au moins d’attraper le ballon, alors que là le ballon est volontairement mis dehors ...

Oui oui, je me suis rendu compte de mon erreur :p:p:p
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Il y a une nette différence, car le toulousain pousse la balle volontairement alors que Hook essaye de s'en saisir et il n'y arrive pas. L'envie, le geste et la finalité de l'action ne sont pas du tout identique.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Il semble bien sur le GIF, comme je l’avais constaté à l’écran, que l’ailier accro aux UV du stade ait mis volontairement le ballon en dehors des limites du terrain afin d’éviter que Benvenutti ne pointe dans l’en-but.

C’est clairement une faute volontaire qui empêche la réalisation d’un essai.
Donc, essai de pénalité + carton jaune pour l’auteur de la faute.

Sur cette action la vidéo aurait pu être utile mais l’arbitre ne l’a pas demandée…

Sur l’action de Hook, j’ai l’impression que le ballon lui échappe des mains et qu'il rebondit sur son genou avant de sortir des limites du terrain (en touche d’en-but).Donc, non volontaire.

Il en résulte une décision logique de l’arbitre mêlée à 5 m introduction Toulouse.

Je veux bien consentir que le fait d’être supporter puisse me faire perdre en lucidité…
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas