• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Essai de l'année IRB

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Sur le dernier, il y a un geste de toute beauté du dernier passeur...
Oui !
Les actions conjuguées du 7 et du 21 sont moins spectaculaires mais tout aussi remarquables. Le 7 qui va "chercher" le 10 irlandais juste ce qu'il faut et qui envoie une passe nikel (dans la course du 21). Puis le 21 qui lit vite et bien, qui envoit une merveille de passe au centre (centre qui peut donc accélérer sur la prise de balle). Les Irlandais (ouverture et deux centres) ont été super bien fixés et sont à la bourre pour glisser. Ils sont tous les trois trés loin de Gear quand celui ci se saisit du ballon.
Ensuite, les deux ailiers irlandais sont mauvais. Surtout celui placé coté ouvert.

Coté black, le 7et le 21 lisent, décident et éxécutent aussi bien que le centre
En fait, sur cet essai, si les passes ne sont que "correctes sans plus" au lieu d'être "hypers précises", ben pas sur que l'ailier black marque au bout.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Le 7 fait une super passe après avoir super bien lu la trajectoire du ballon sur le lancer, mais le geste que je préfère est celui de conrad Smith (quel joueur !) après l'ailier fait le boulot avec un beau raffut, mais aussi un peu de gourmandise : il a son pote N° 9 démarqué et qui aurait pu se rapprocher des perches mais garde la balle.

Et dire que tout ça part d'un ballon perdu en touche par les Irlandais, ******, ces all blacks sont phénoménaux ! quelle précision dans le jeu et puis quelle capacité collective à sentir les coups et à les jouer !
Une action comme ça, 9 fois sur 10 le 7 va péter comme un tambour sur le 10 adverse avant que l'action ne rebondisse
 
Haut Bas