• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Esprit Sportif, Où Es-tu??

Ça siffle quand l'adversaire tente le but mais ça applaudis aussi quand il l'a rentre, et ça personne ne le souligne ;)
 
Esprit sportif, où es-tu??
Encore une fois le supporters catalans brillent par leur grande intelligence et leur bel esprit sportif: quel bonheur pour eux de siffler l'adversaire qui entre sur le terrain! Aujourd'hui Vanne .
Rien que pour cela vous ne méritez pas de monter en Top 14 et d’ailleurs vous êtes vraiment mal barrés.
Qu'on se le dise.


Cher Frambee47,

Rien à voir avec un manque de respect. Au contraire.
A Perpignan, tu es dans une arêne.... et comme un taureau si tu as bien combattu alors tu seras applaudi.
Ici, le rugby, c'est pas du bling bling. C'est pas politiquement correct. Ici, le rugby, c'est dans nos tripes populaires.
Oui, nous sommes parfois excessifs, avec les adversaires comme avec nous-mêmes.
Au delà de ce petit jeu, il y a un grand respect de l'événement.
Ici, le public n'est pas spectateur du dimanche. Ici, le public fait partie de la cérémonie.
Pas toujours facile à comprendre pour qui n'a pas grandi sur nos terrains de rugby.
Et j'espère que l'on retrouvera vite la folie de notre stade quand il est plein.
Et tu verras que toi, public adverse, si tu nous souris, on t'offrira ce qu'on a: du vin, des saucisses catalanes, et un grand coeur.
Pour toutes ces raisons, le monde des ovales le crie: l'USAP manque au TOP14.
En espérant que tu le comprennes mieux maintenant.
Bien à toi.
 
la bronca comme le chambrage fait partie de l esprit rugby, c'est pas un manque de respect, c'est une sorte de tradition que tu peux qualifier de "gentil mauvais" esprit !
ça me derange pas que le butteur soit sifflé avant un coup de pied, à partir du moment où il est applaudi quand il réussit !
 
Originaire de la région toulousaine, je peux te dire ,Frambee47, que quand nous venions jouer contre une équipe catalane, nous nous attendions à être sifflés lors de notre entrée sur la pelouse.
Nous ne nous vexions pas, bien au contraire, car nous savions que c'est une tradition.
Nous mesurions ainsi la teneur de la crainte que nous inspirions car plus les sifflets étaient forts, plus on nous craignait.
De même, nous nous attendions à subir, à un moment donné du match, la furia catalane que j'ai d'ailleurs retrouver lors de notre quatrième essai.
Tout ceci n'est que traditions qui font le charme de notre rugby.
Et puis, pour terminer, j'ai passé quinze ans en Bretagne et je peux te dire que les publics sont aussi chauds qu'ici, notamment à Vannes où l'on n'hésite pas à chambrer l'adversaire.
 
@frambee47 , moi je les aime les bretons !
allez du coup je passe mon futur reveillon dans le morbihan !! ( bon ma femme est bretonne ...)
 
Dernière édition:
Esprit sportif, où es-tu??
Encore une fois le supporters catalans brillent par leur grande intelligence et leur bel esprit sportif: quel bonheur pour eux de siffler l'adversaire qui entre sur le terrain! Aujourd'hui Vanne .
Rien que pour cela vous ne méritez pas de monter en Top 14 et d’ailleurs vous êtes vraiment mal barrés.
Qu'on se le dise.

Ok, on se le dira..... Il existe 2 sortent d'équipes qui se font applaudir à Aimé Giral : celles qui prennent 70 pions et celles qui nous en mettent 50. Malheureusement pour toi et moi, Agen n'en fait pas parti.
Quant aux leçons de morale, je te les laisse, surtout si elles te permettent de mieux t'endormir sur ce nouveau rugby bien trop aseptisé pour moi.
 
Retour
Haut