• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs

Et surtout un recrutement XXL loin du low cost de la premiere.
Chapon du Racing et EDF
Tougne du Stade
Davies International Gallois
Paz international Argentin
Lagarde Brive et EDF
Etc....
C'est ça qui est vraiment très drôle ! On a l'impression depuis plusieurs années que le centre de formation a de meilleurs recruteurs que nous ! Le nombre de gars recrutés entre 16 et 21 ans et qui ont explosé par la suite est important ! Je pense à Tao, Vaha, Allan...
Et alors aujourd'hui, c'est encore plus frappant ! L'Asso recrute des internationaux à VII, des jeunes internationaux et avait même recruté un vrai international canadien. C'est un recrutement audacieux et ambitieux. Et à l'opposé depuis deux saisons, le recrutement de l'équipe première est lui au contraire très franco-français, très téléphoné (Top 14 joueurs blessés ou jeunes qui ne jouent pas ; D2 clubs plutôt moyens et profils types notamment îliens). Je ne dis pas qu'on a recruté des mauvais joueurs mais c'est un recrutement type.
Aujourd'hui, moi, l'équipe que je trouve vraiment parfaite niveau recrutement, c'est La Rochelle ! Ils ont recruté des joueurs inconnus qui sont devenus des stars comme Botia et Atonio, un joueur de VII qui casse tout. Puis ce que j'adore c'est de voir derrière des gars de D2 aux portes de l'équipe de France comme Lacroix et Rattez alors qu'ils sont à l'opposé du profil îlien dont on nous ferait croire que c'est la solution miracle. Le nombre de joueurs passés par la D2 à La Rochelle est très important. Quand je vois ça, je me dis que l'USAP en ne recrutant qu'en D2 des types à fort potentiel et en trouvant deux, trois pépites étrangères pourrait faire un recrutement de folie pour les mêmes sommes qu'aujourd'hui.
 
Dernière édition:
C'est ça qui est vraiment très drôle ! On a l'impression depuis plusieurs années que le centre de formation a de meilleurs recruteurs que nous ! Le nombre de gars recrutés entre 16 et 21 ans et qui ont explosé par la suite est important ! Je pense à Tao, Vaha, Allan...
Et alors aujourd'hui, c'est encore plus frappant ! L'Asso recrute des internationaux à VII, des jeunes internationaux et avait même recruté un vrai international canadien. C'est un recrutement audacieux et ambitieux. Et à l'opposé depuis deux saisons, le recrutement de l'équipe première est lui au contraire très franco-français, très téléphoné (Top 14 joueurs blessés ou jeunes qui ne jouent pas ; D2 clubs plutôt moyens et profils types notamment îliens). Je ne dis pas qu'on a recruté des mauvais joueurs mais c'est un recrutement type.
Aujourd'hui, moi, l'équipe que je trouve vraiment parfaite niveau recrutement, c'est La Rochelle ! Ils ont recruté des joueurs inconnus qui sont devenus des stars comme Botia et Atonio, un joueur de VII qui casse tout. Puis ce que j'adore c'est de voir derrière des gars de D2 aux portes de l'équipe de France comme Lacroix et Rattez alors qui sont à l'opposé du profil îlien dont on nous ferait croire que c'est la solution miracle. Quand je vois ça, je me dis que l'USAP en ne recrutant qu'en D2 des types à fort potentiel et en trouvant deux, trois pépites étrangères pourrait faire un recrutement de folie pour les mêmes sommes qu'aujourd'hui.
Les recruteurs sont comme les présidents , ça va ça vient , il y en a qui ont du nez , d'autres un peu moins , certains pas du tout . haha
 
C'est ça qui est vraiment très drôle ! On a l'impression depuis plusieurs années que le centre de formation a de meilleurs recruteurs que nous ! Le nombre de gars recrutés entre 16 et 21 ans et qui ont explosé par la suite est important ! Je pense à Tao, Vaha, Allan...
.
Et qui d'autres à part ces 3 en plus de 10 ans si ce n'est 20..
Faut pas rêver des jeunes espoirs prometteurs , il y en a eu ... mais les promesses ....
 
Retour
Haut