• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoir

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
Le match de cet aprés midi se joue à ELNE ...d'aprés l'article , le RCT est en danger de relégation s'il ne gagne pas cet aprés midi face à nous , AURILLAC ayant encore 2 matches à jouer et situé juste derrière le RCT ....

Va falloir s'accrocher , un match "engagé" est à prévoir !

visible sur FACEBOOK USAP ASSO
 
Dernière édition:

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 504
Réactions
1 036
Match parfois un peu décousu mais les jeunes ont la même volonté de faire du jeu que leurs aînés !
On a pu voir une superbe conquête en touche ( notre mêlée a été pas mal sanctionnée) avec un Montgaillard techniquement parfait, et Bertheau et Maafu très faciles dans les airs.
La conduite des mauls étant également très bien menée.
On aussi su exploiter les moindres failles dans la défense adverse avec beaucoup de relances assez osées.
En face c'était pas dégueu non plus, ils ont de vrais bon rugbymans.
Pour les joueurs on ne peut qu'être confiant pour l'avenir, il y a clairement des types qui vont basculer en équipe première dans les prochaines années.
Montgaillard c'est encore très jeune, mais si on le laisse mûrir physiquement ça peut devenir un joueur précieux, bel technique de lancer, le positionnement dans le maul est impeccable et il laisse pas sa part dans le jeu courant que ce soit en défense ou en attaque.
Maafu bon lui c'est clair qu'il fera parti de la rotation en senior.
Son compère des îles est un mangeur d'enfants pour le Niveau espoir, très puissant le gonze. Un gros plaqueur capable aussi de fixer une défense.
Bertheau il m'avait déjà plu face à Clermont, dans les airs ( réception de coups d'envoi et touches) c'est une machine. Excellent et très présent dans le jeu courant, on l'a très souvent vu sur les ailes en soutien de ses 3/4. Il avance bien, seul bémol un ballon arraché alors qu'il avait fait une superbe percée.
J'ai juste trouvé que son activité défensive sans être honteuse n'était pas toujours en adéquation avec son poste. Il me fait un peu penser à Bachelier en moins agressif en défense.

Sinon derrière, le fils Tuilagui, si il continue sa progression ça peut vite jouer chez les pros. Physiquement en tout cas il est très nettement au-dessus. Son compère du centre était pas mal non plus.

Dernière remarque sur les 2 jeunes qui sont rentrés en 10 et en 15, Perez et Dylan Jaminet.

C'est bien simple le premier, Alexandre Perez, il a mis un essai de 40 mètres complètement Jaminien, avec prise d'intervalle et cadrage debor sur l'arrière. Pas mal au but et il a un bon coup de pompe. Tandis que le petit dernier de la fratrie Jaminet a visiblement hérité du coup de pompe de son grand frère, et au niveau du travail d'appuis il a aussi de bonnes basses.

On devrait sans doute les voir beaucoup plus souvent en espoirs et peut-être au-dessus qui sait ?
Bon ils ont le temps ce sont des 2002 !
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
@Mandros , si la 1ere mi temps fut maitrisée , ce en fut pas le cas de la 2eme !

J'ai trouvé OLENDER bien en dessous de ses précédentes prestations , il a loupé pas mal de choses de la 40 e à la 60 eme et PEREZ (est ce un parent de notre JPP ?) a fait effectivement un bel exploit personnel !

En plus de ceux que tu cites , j'ai bien aimé les actions de BERGUET en 1 aussi ...

Il faut maintenant "découvrir" les ESPOIRS du RACING....puis , souhaitons le , arriver face à l' "armada" Toulousaine (s'ils battent l'ASM ) ....en finale :

les ESPOIRS du 1er de la PRO D2 face à ceux du 1er du TOP 14 , une affiche royale :top::top::top:

En face le staff Toulonnais était constitué de JOCELINO SUTA et RUDI CHERON , ça c'est pour raviver les flammes de certains débats anciens :p:p:p:p:p:p , juste pour le fun !
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 190
Réactions
512
Match parfois un peu décousu mais les jeunes ont la même volonté de faire du jeu que leurs aînés !
On a pu voir une superbe conquête en touche ( notre mêlée a été pas mal sanctionnée) avec un Montgaillard techniquement parfait, et Bertheau et Maafu très faciles dans les airs.
La conduite des mauls étant également très bien menée.
On aussi su exploiter les moindres failles dans la défense adverse avec beaucoup de relances assez osées.
En face c'était pas dégueu non plus, ils ont de vrais bon rugbymans.
Pour les joueurs on ne peut qu'être confiant pour l'avenir, il y a clairement des types qui vont basculer en équipe première dans les prochaines années.
Montgaillard c'est encore très jeune, mais si on le mûrir physiquement ça peut devenir un joueur précieux, bel technique de lancer, le positionnement dans le maul est impeccable et il laisse pas sa part dans le jeu courant que ce soit en défense ou en attaque.
Maafu bon lui c'est clair qu'il fera parti de la rotation en senior.
Son compère des îles est un mangeur d'enfants pour le Niveau espoir, très puissant le gonze. Un gros plaqueur capable aussi de fixer une défense.
Bertheau il m'avait déjà plu face à Clermont, dans les airs ( réception de coups d'envoi et touches) c'est une machine. Excellent et très présent dans le jeu courant, on l'a très souvent vu sur les ailes pour donner du soutien à ses ailiers. Il avance bien, seul bémol un ballon arraché alors qu'il avait fait une superbe percée.
J'ai juste trouvé que son activité défensive sans être honteuse n'était pas toujours en adéquation avec son poste. Il me fait un peu penser à Bachelier en moins agressif en défense.

Sinon derrière, le fils Tuilagui, si il continue sa progression ça peut vite jouer chez les pros. Physiquement en tout cas il est très nettement au-dessus. Son compère du centre était pas mal non plus.

Dernière remarque sur les 2 jeunes qui sont rentrés en 10 et en 15, Perez et Dylan Jaminet.

C'est bien simple le premier, Alexandre Perez, il a mis un essai de 40 mètres complètement Jaminien, avec prise d'intervalle et cadrage debor sur l'arrière. Pas mal au but et il a un bon coup de pompe. Tandis que le petit dernier de la fratrie Jaminet a visiblement hérité du coup de pompe de son grand frère, et au niveau du travail d'appuis il a aussi de bonnes basses.

On devrait sans doute les voirs beaucoup plus souvent en espoirs et peut-être au-dessus qui sait ?
Bon ils ont le temps ce sont des 2002 !
D accord avec toi sur l ensemble avec Darrelatour en plus. Je vois BERTHEAU plus dans un rôle à la Chouly plutôt que Bachelier. Mais l usap à de bons jeunes.
Vivement la demi-finale
 
Haut Bas