• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoir

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Jaminet toulon, jeune joli Montpellier, akato narbonne, les seuls qui ont démarré à l'école de rugby depuis baby sont tao,tuilagui, girones,Authier. Ensuite lotrian en poussin et tous les autres viennent d'ailleurs du département ou hors département à partir des cadets ,juniors ou espoirs..
Hostalrich de ST Laurent de Cerdans
Plana est d'ici et Montgaillard de Perpignan.
Pour Fakatika je suis pas sûr que nous pouvons dire qu'il soit Narbonnais car je crois qu'il a fait qu'une saison la bas en junior ou cadet je sais plus.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Sans polémique de ma part, sur l'effectif des espoirs, combien sont originaire du département et ont intégré les équipes minimes, cadets ou juniors et combien ont été recruté en juniors, espoirs d'autres clubs pros?
En regardant la fiche des joueurs sur allrugby, on voit les clubs d'origine de Séguéla (Pamiers et Toulouse), Olender à Brive, Darrélatour Bordeaux et ses environs, Bertheau à l'UBB aussi
Ce constat est visible depuis une dizaine d'années, depuis qu'on s'est tourné vers la post formation en gros.

Si tu regardes la compo de la finale en 2017, tu vois que plus de la moitié ne sont pas catalans et j'en oublie peut-être (Jones, Chapon, Picault, Seguy, Lucas, Oltmann, Lagarde, Tougne, Lemaire, Plaza, Dufau, Abanga).

C'est vrai que cette année, le constat est assez frappant car tu dois avoir seulement deux Catalans dans le XV titulaire.

Par contre, là où j'aurai tendance à nuancer, c'est que de très nombreux Catalans se sont imposés en pro depuis l'an passé : Rodor, Roussel, Dubois, puis Lotrian, Velarte. Ils font d'ailleurs toujours partie de l'effectif Espoirs, même s'ils en sont loin désormais.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 194
Réactions
515
Est ce que quelqu'un connait la compo contre Grenoble ? Merci
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 313
Réactions
5 832
FB_IMG_1613734673578.jpg
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
Nos espoirs ne sont pas tous catalans mais au moins on se base sur des joueurs Français à très grande majorité contrairement à d'autres avec leurs jumelages en Géorgie ou aux Fidjis
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 191
Ville
perpignan
Ne pas se laisser endormir , le FCG ( second mais battu chez lui ) vient se venger , il ne faut pas leur laisser espérer quoique ce soit demain !
ALLEZ L'USAP , comme les PROS , la course en tête jusqu'au bout !
 
Haut Bas