Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Espantos la tele reality arrive au rugby

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par mikesierra, 21 Janvier 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS

    Dans le journal l'équipe , il est dit que l'équivalent de notre ligue la premier ship anglaise s'apprete à renegosier pour 182 millions d'euros avec une chaine digitale anglaise, ses droits , là rien de plus normal si ce n'est que cette chaine au cahier des charges aurait le droit de vision aux entrainements, obligerait les "coaches " à livrer à cette chaine sa vision des plans tactiques pour attirer et rendre plus comprehensif aux medias installés dans leur fauteuils et espectateurs aussi la tactique des matches visionnés, mais en plus, interwiew exclusive d'un j oueur sorti par carton jaune ou rouge,en lui demandant quelle incidence sur la tactique mise en place, en plus dans ce cahier de charge, on obligera les entraineurs sur le bord de touche à livrer à chaque instant ce qu'ils comptent faire, et j'en passe des meilleurs!!:cartonj::cartonj::cartonj::cartonr::cartonr::cartonr: de la télé realité, vous voyez vous la meme chose un jour en françe, vous voyez NOVES obligé à se livrer à une teloche!!!
    Mais ce qui me fait peur come dit le journaliste de l'équipe, c'est que les jeunes loups avides de pesetes, un jour iront voir PAUL et lui mettront le marché sous le nez, et come il à dit" le jour ou on m'obligera...." je partirais".
    SONT'ILS PRETS a se vendre au diable( HAZRINE en arabe:6775::6775:)?
    POUR INFO LES DROITS TELE DE LA LIGUE SONT DE 30 MILLIONS D'EUROS.:231183:
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Janvier 2013
  2. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    J'imagine la question à un joueur qui vient de prendre un carton jaune :

    "- Alors, cette expulsion, va-t-elle avoir une incidence sur la tactique mise en place ?
    - Oh, non, les copains savaient d'entrée qu'ils joueraient dix minutes à quartoze. Mais l'objectif étant de déquiller Y étant atteint, on va pouvoir passer à autre chose ...
    - ...
    - Quoi, j'ai dit une connerie ?
    - Euh ... Non ... Mais bon ... Alors, maintenant, comment vont se réorganiser vos partenaires pendant cette infériorité ?
    - On va voir si Untel va réussir, lui aussi, à déquiller Z ... Après, on improvisera.
    - ... ... ...
    - Oui, mais non ... Tout dépendra de l'arbitre ... Le président lui a parlé avant le match, mais bon, imaginons qu'il soit tenté de mettre un rouge, faudra alors déclencher une générale pour qu'il équilibre les débats.
    - Heing !?!?!?
    - Ben quoi, on n'a rien prévu d'autre ... J'ai dit une autre connerie ?
    - Euh ! Bon ... merci ..."

    Pas fini de rire des analyses à chaud ...
     
  3. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 854
    Notations:
    +554 / 2 / -1
    Augmenter les droits télé aboutira à augmenter les salaires.


    ....Mais, sans vrai salary cap, les clubs seront toujours aussi pauvres, et la hiérarchie des budgets restera probablement la même.
    Le spectacle sera-t-il meilleur si les joueurs (et les entraineurs) gagnent 2 fois plus ?
     
  4. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0
    ave catalanus civis
    Dans ce systeme ce qui me gene en plus de rentrer dans l'intimité des vestiaires, c'est que le media en question aura droit de filmer les seances d'entrainement.
     
  5. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Voir l'article d'Escot ici
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 854
    Notations:
    +554 / 2 / -1
    Merci Néthou pour le lien

    On apprend que c'est 182millions sur 4 ans, soit 45 par an, contre 30 pour la LNR. 15 millions de plus pour 30 clubs, pas de quoi sauter au plafond.
    Demander aux entraineurs de donner leur tactique, pourquoi pas ? cela aiderait à vulgariser le rugby et peut-être que les supporters comprendraient mieux les choix, les positionnements de leur équipe (et nous aurions moins de commentaires assassins sur les forums). De toutes façons, les entraineurs ne diraient que ce qu'ils veulent dire.
    Par contre, l'interview du joueur qui vient de prendre un carton, je la sens moyen. Les joueur de rugby étant par nature peu diplomate, et ceux qui prennent des cartons l'étant encore moins, ça sent la suspension longue durée pour injures à l'arbitre cette affaire.haha
     
  7. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Plutôt que de mettre des caméras et des micros partout (et surtout là où ça ne sent pas bon), les TV devraient mettre leurs moyens au service du jeu et de sa bonne compréhension. J'ai bien dit du jeu, pas du spectacle. Peu m'importe qu'on mette trente-six caméras partout si ça ne me permet pas, moi spectateur devant mon écran, de mieux voir et comprendre le jeu.
    Or les réalisations TV laissent toujours à désirer sur ce point; pour les ralentis et la précision des images en général, c'est très bien, mais sur l'aspect tactique, placement, vision plus globale du jeu, rien de neuf n'a été fait depuis longtemps. Et il faudrait arriver à coupler images et commentaires des spécialistes, qui peu ou prou font correctement leur boulot technique à l'antenne.
    Mais actuellement on conçoit plus la retransmission des matchs comme un package-spectacle pour un spectateur pas spécialement au fait du jeu que comme quelque chose de destiné à un public plus averti qui sera plus intéressé par des aspects du jeu moins "visibles" (ou visuels), mais bien plus intéressants pour lui.
     

Partager cette page