Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

ESPAGNE - PORTUGAL. Un championnat professionnel ibérique va voir le jour en 2016 - Article Le Rugby

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 29 Décembre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0
  2. clement6628

clement6628 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +847 / 0 / -0
    C'est une super nouvelle je trouve !
    Si on les aide à se développer, ça pourrait être une bonne nouvelle pour le rugby !

3. Eusebio Cafarelli

Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

Notations:
    +341 / 1 / -2
    Et puis, on pourra leur faire un prix sur nos maillots rouges de la dernière coupe du Monde. Peu salis, peu abimés, peut être un peu poissards...

4. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +106 / 0 / -0
    la sphère du rugby commence réellement à bouger, 2016 marque clairement un tournant pour l'avenir de notre sport
    -l'argentine et le japon qui intègrent le super 18 et vont clairement devenir des nations majeures du rugby
    -les états unis qui créent un championnat professionnel qui sera suivi d'équipes canadiennes pour un grand championnat nord américain
    -et désormais l'Espagne et le Portugal qui créent un championnat professionnel

et ce n'est pas suffisant, je pense qu'il faut aller encore plus loin:
    créer un véritable championnat d'Europe qui se jouerait à la place du 6 nations (2 poules de 4 puis demi et finale) qui permettrait d'intégrer les nations émergentes (russie, roumanie, géorgie et Espagne et Portugal)
    intégrer les équipes de ce championnat professionnel ibérique en amlin cup pour leur permettre de progresser

créer une coupe du monde à 24 équipes (6 poules de 4 avec huitièmes, quarts,demi et finale comme l'euro 2016) en intégrant deux équipes européennes de plus, une africaine de plus et une asiatique de plus.....

Le rugby doit continuer d'évoluer......y en a marre de voir toujours les mêmes équipes, de nouveaux pays doivent émerger, toutes ces initiatives sont bonnes et sont une chance por sortir le rugby des 5-6 pays habituels

Partager cette page