• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eric Sione...

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
Vu les 2 dernières campagnes de recrutement et la saison qui vient de se finir , j'ai décider de faire confiance au staff.

Alors rentrée 2016 :
- Brown (réussite mais il ne fait que 2 demi saisons)
- Muller (je vous laisse choisir)
- Tomaszczyk (échec)
- RMC (réussite mais manque les 2/3 de la deuxième saison)
- Lemalu (réussite)
- Acebes (réussite)
- Cocagi (réussite)
- Matanavou (échec)

Jokers / joueurs supplémentaires 2016 (il doit en manquer) :
- Jones (échec)
- Carlisle (réussite)
- Ratini (réussite sportive puis échec disciplinaire presque prévisible)

Rentrée 2017
- Boutemmani (réussite)
- Mac (échec)
- Botha (réussite)
- Eru (réussite mais manque un bon 1/3 de la saison sur blessures)
- Labouteley (réussite)
- Tau (je mets échec parce que ses pbs étaient déjà connus)
- Potgieter (réussite puis...)

Jokers / joueurs supplémentaires 2017 :
- Kotze (échec)
- Garcia (échec)
- Lam (réussite)
- Faleafa (réussite)
- Ruiz (échec)

Bon voilà, j'en ai surement oubliés, il y a de très bonnes choses, mais statistiquement on n'est pas à l'abris!
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
BROWN souhaite 3 ans!!!! alors discussion plus que difficile au vu du passé et de son comportement extra sportif... maintenant cela n'enlève en rien ses dernières prestations... mais....cela sera t'il suffisant pour gommer le reste??
"extra sportif"?
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Attendons un peu avant d'avoir un avis !
Peut-être que Brown le problème est extra-sportif nous n'en savons rien !


BROWN souhaite 3 ans!!!! alors discussion plus que difficile au vu du passé et de son comportement extra sportif... maintenant cela n'enlève en rien ses dernières prestations... mais....cela sera t'il suffisant pour gommer le reste??
"extra sportif"?

Oui.. si l'on peut dire ainsi.... attention pas de l'ordre d'un certain ailier....
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
BROWN souhaite 3 ans!!!! alors discussion plus que difficile au vu du passé et de son comportement extra sportif... maintenant cela n'enlève en rien ses dernières prestations... mais....cela sera t'il suffisant pour gommer le reste??

Ah oui, il a tellement pas envie de rester ici, qu'il veut une durée plus longue que celle qu'on lui propose. :) (oui je sais c'est pas la seule motivation)
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Comme il attaque le sol avant de marquer !
Solide en mélée , inarrétable sur les 5 m adverses , que demander de plus ?
A part un seconde ligne du méme poids , pour consolider encore plus notre mélée !:D

To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
Comme il attaque le sol avant de marquer !
Solide en mélée , inarrétable sur les 5 m adverses , que demander de plus ?
A part un seconde ligne du méme poids , pour consolider encore plus notre mélée !:D

To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.

Il y a souvent un défenseur pour plonger avec le pied en avant et essayer d'empêcher l'essai, mais là tu te prends 140 kg et tu repars en plusieurs morceaux.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Alors rentrée 2016 :
- Brown (réussite mais il ne fait que 2 demi saisons)
- Muller (je vous laisse choisir)
- Tomaszczyk (échec)
- RMC (réussite mais manque les 2/3 de la deuxième saison)
- Lemalu (réussite)
- Acebes (réussite)
- Cocagi (réussite)
- Matanavou (échec)

Jokers / joueurs supplémentaires 2016 (il doit en manquer) :
- Jones (échec)
- Carlisle (réussite)
- Ratini (réussite sportive puis échec disciplinaire presque prévisible)

Rentrée 2017
- Boutemmani (réussite)
- Mac (échec)
- Botha (réussite)
- Eru (réussite mais manque un bon 1/3 de la saison sur blessures)
- Labouteley (réussite)
- Tau (je mets échec parce que ses pbs étaient déjà connus)
- Potgieter (réussite puis...)

Jokers / joueurs supplémentaires 2017 :
- Kotze (échec)
- Garcia (échec)
- Lam (réussite)
- Faleafa (réussite)
- Ruiz (échec)

Bon voilà, j'en ai surement oubliés, il y a de très bonnes choses, mais statistiquement on n'est pas à l'abris!

Parler des jokers quand on est en pleine campagne de recrutement, c'est un peu osé, non ? On sait tous que les jokers sont des paris : peu de disponibilité et peu de temps pour choisir + forte pression.
Sur les autres, je te fais remarquer que Mach n'a jamais signé à l'USAP, que Tau a été signé bien avant que ne sorte l'affaire (et même qu'elle ne se produise) et plus largement, parler de réussite ou d'échec sur des critères médicaux totalement imprévisibles (Potgieter) ou de négociation salariale (Tomaczyck) ou de "no show" (Matanavou), là encore tu pousses un peu.
De fait, je considère plutôt que sur ces 2 dernières années, c'est quasiment parfait pour le résultat le meilleur qu'on ait pu viser. Après tout, n'est ce pas là l'objectif ? Que l'équipe tourne et gagne, est ce que ça n'est pas le but ?

J'en profite pour te demander, si tu l'as sous la main, la chronique d'Els de Paris sur la demie et la finale. J'en salive d'avance :content:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Parler des jokers quand on est en pleine campagne de recrutement, c'est un peu osé, non ? On sait tous que les jokers sont des paris : peu de disponibilité et peu de temps pour choisir + forte pression.
Sur les autres, je te fais remarquer que Mach n'a jamais signé à l'USAP, que Tau a été signé bien avant que ne sorte l'affaire (et même qu'elle ne se produise) et plus largement, parler de réussite ou d'échec sur des critères médicaux totalement imprévisibles (Potgieter) ou de négociation salariale (Tomaczyck) ou de "no show" (Matanavou), là encore tu pousses un peu.
De fait, je considère plutôt que sur ces 2 dernières années, c'est quasiment parfait pour le résultat le meilleur qu'on ait pu viser. Après tout, n'est ce pas là l'objectif ? Que l'équipe tourne et gagne, est ce que ça n'est pas le but ?

J'en profite pour te demander, si tu l'as sous la main, la chronique d'Els de Paris sur la demie et la finale. J'en salive d'avance :content:
Il est vrai que, concernant TAU, ça n'a probablement été écrit sur le forum qu'une petite centaine de fois (que l'affaire est sortie après qu'il ait signé) , on comprend facilement que certains, peu assidus, ne l'ait pas lu.
Idem pour Mach, qui n'a jamais été recruté par le club.
Tomasczyk n'a pas été un échec sportif, c'est juste son renouvellement qui a échoué.
Muller a bien tenu la baraque au coeur de l'hiver
Bref, on peut voir des échecs partout, reste que le titre valide à postériori les choix du club.

Et pour la prochaine saison, je vais attendre de connaitre le recrutement. Ensuite se posera la question essentielle "doit-on commencer à critiquer tout de suite, ou bien on attend de voir ce que les recrues font sur le terrain ?"
 
Haut Bas