• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipementier USAP 2014

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 640
Réactions
1 868
Adidas est de loin l'équipementier qui fait les plus beaux maillots, quelque soit le sport. L'usap en adidas ça claquerait!
 

Muncielo

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
165
Réactions
0
Et pourquoi pas Rugby Division ? C'est une marque sympa et je crois qu'ils équipent déjà les jeunes du club.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Bonjour a tous,
Alors que cette saison est sur le point de se terminer et dans des conditions plus que convenable car je vous rappelle que l'année dernière on luttait pour le maintient quand cette année on vise la H-Cup et les 1/4 des la première année de reconstruction!
J'aurai aimé savoir où en est le club niveau contrat avec Errea car c'est vrai que si les maillots-sûr vêts-joggings sont plutôt pas mal les articles de tous les jours polo chemises etc sont vraiment moyens. Et quoi de mieux qu'un changement radical pour redonner l'envie au public que changer de marque de maillot ...
Je pense que beaucoup de marques pourrait re-dorer le blason des ventes des boutiques de l'Usap. Imaginez un Adidas, KooGa, Puma ou même LeCoq Sportif qui plus est français.
J'ai bien peur que de partir au plus offrand comme errea ou le géant Qatari Burda ne confirme une mauvais avenir aux merchandising Usapistes ...
Want and see !

Visca Usap y Catalunya

Sis plau en català!!!!
Visca Usap I Catalunya. El "y" es castellà!
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Bonjour a tous,
Alors que cette saison est sur le point de se terminer et dans des conditions plus que convenable car je vous rappelle que l'année dernière on luttait pour le maintient quand cette année on vise la H-Cup et les 1/4 des la première année de reconstruction!
J'aurai aimé savoir où en est le club niveau contrat avec Errea car c'est vrai que si les maillots-sûr vêts-joggings sont plutôt pas mal les articles de tous les jours polo chemises etc sont vraiment moyens. Et quoi de mieux qu'un changement radical pour redonner l'envie au public que changer de marque de maillot ...
Je pense que beaucoup de marques pourrait re-dorer le blason des ventes des boutiques de l'Usap. Imaginez un Adidas, KooGa, Puma ou même LeCoq Sportif qui plus est français.
J'ai bien peur que de partir au plus offrand comme errea ou le géant Qatari Burda ne confirme une mauvais avenir aux merchandising Usapistes ...
Want and see !

Visca Usap y Catalunya

Moi, Adidas ou Nike je ne suis pas fan du tout. On nous fait payer le sponsoring des grandes vedettes.

Erreà propose de bons produits et j'aime bien les collections qu'ils proposent pour d'autres clubs anglais ou italiens. Je ne pense pas que ce soit un problème de marque.

Contrairement à ce que j'ai pu lire Le Coq Sportif n'a plus de français que le nom. C'est même la raison de leur déclin dans les années 90. Fabriquer des produits bas de gammes au Viet-Nam en utilisant le logo de la plus prestigieuse des marques il fallait franchement être con. Cependant, ils ont ont commencé à relocaliser en France un petit peu et la marque refait surface. Comme par magie !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 709
Réactions
4 619
Comme je les dis 1000 fois il faut un vrai équipementier qui a un grand pouvoir d'achat sur les jeunes! Il faut un Nike ou un Adidas!

Vous connaissez des grands clubs de foot ou même de Rugby avec des équipementiers comme Errea? non! Ils ont quoi les Blacks, l'EDF, les Boks, l'Irlande, les Gallois, le ST, Leicester, le Munster, etc......Ils ont du Adidas, du Nike, du Canterburry, du Puma, du Under Armour!

Tu veux vendre plus de maillots plus de TEE-shirts tu prends Nike ou Adidas, tu veux une marque avec un joli contrat tu prends Errea, le différence est qu'avec un géant de l'équipementier tu vendras en moyenne 25% de plus (j'ai bossé dans l'équipement sportif pendant quelques années) alors qu'avec des Errea ou autres tu vendras beaucoup moins!

N'oublions pas que les Nike et Adidas passent des contrats avec les grands joueurs comme Carter et McCaw ils font quoi Errea?

En bref, tu veux vendre plus prends un ténor qui a une puissance de communication et de développent énorme!

PS : N'oublions pas qu'il y a désormais un magasin Nike au nouveau centre commercial de Carrefour Claira et un prochain au Grand centre Commercial Escudero de La Jonquere!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 763
Réactions
7 509
Je suis de ton avis mais adidas ou nike aurait pu être notre équipementier en 2009 ou 2010. Aujourd'hui, on est dans le ventre mou du championnat et si on ne dispute pas la HCUP, je crains que ces sponsors ne s'intéressent pas à nous. tu as cité Nike avec toulouse mais toulouse est le club le plus titré en france et ils sont diffusés souvent sur france2 même pour des matchs de ***** contre trevise.
je pense que l'erreur qu'on a faite est de se séparer de PUMA
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Du marketing à l'usap ???

Du copinage oui, mais du marketing , certainement pas!

anecdote: Un collègue souhaite acheter un article pour son enfant, fan le l'usap , il fait toutes les boutiques depuis quelques semaines... rien plus rien
il demande au " responsable boutique " M Ciriani, ce jour de match : " vous avez plus rien pour les enfants ?"
Non on a plus rien , il faudra attendre Septembre. On ne renouvelle plus le stock jusqu'en Septembre.

On a choisi Errea pour sa réactivité ????? :eek:
C'est vraiment géré n'importe comment. Quand on voit qu'il reste encore des tee-shirts Usap Toulouse à Barcelone à prix bien trop prohibitifs par rapport à la valeur réelle d'un tel tee shirt.

On a plus d'argent peu être, donc on veut plus dépenser auprès des fournisseurs ... et on fait rentrer l'argent comment sans articles , surtout avec des articles pourris , de mauvaises qualités et au design douteux, au pseudo logo et couleur dénaturant l'esprit du club , au choix de tarification oubliant que l'Usap est un club d'un peuple, fier de leur sport , fier de leur club , fier de leur pays, un peuple constitué de toutes les strates et surtout de la classe moyenne.

Des articles (peluche et autres aux coutures déjà déchirées), même les tee-shirts mucovi sont les moins chers de la boutique, au design plus porteur, et pour une très bonne cause... La logique aucune.


La meilleurs solutions est de virer les quelques incapables qui nuisent gravement à cette entreprise!


(Harvard business review , rules for succes: Better before cheaper )
On est loin d'avoir la qualité des hommes dans cette entreprise, donc loin d'avoir la qualité des produits.
Un maillot et une ligne Adidas comme certain disent, serait en effet bien plus attractive. Car on prête à Adidas comme premier adjectif La Qualité. Donc plus de ventes assurées pour le club.

Bref :cartonr: pour le responsable boutique
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas