• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe Type

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Vous êtes quelques uns à titulariser Eru dans votre équipe type .
Sur la saison et plus particulièrement les deux ou trois derniers matchs , je l'ai trouvé très en dedans .
J'avoue avoir été quelque peu déçu , connaissant le potentiel de ce joueur .
S'il veut s'imposer dans l'équipe , Vivalda , Labouteley , Van Heerden , il va falloir qu'il hausse son niveau , autant dans le travail de l'ombre qu'en défense , idem en troisième ligne , il n'est pas assez agressif sur l'homme .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Charlet , Carbou , Botha , Lemalu , Jackson , Cocagi , Taumeopau en attendant la suite , je miserais bien une petite pièce dessus .
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 443
Réactions
1 031
Vous êtes quelques uns à titulariser Eru dans votre équipe type .
Sur la saison et plus particulièrement les deux ou trois derniers matchs , je l'ai trouvé très en dedans .
J'avoue avoir été quelque peu déçu , connaissant le potentiel de ce joueur .
S'il veut s'imposer dans l'équipe , Vivalda , Labouteley , Van Heerden , il va falloir qu'il hausse son niveau , autant dans le travail de l'ombre qu'en défense , idem en troisième ligne , il n'est pas assez agressif sur l'homme .

Je partage ton avis surtout pour son travail de 3ème ligne (poste auquel personellement je ne le ferai pas jouer de toute façon), par contre en seconde ligne dès le mois de Novembre dernier il nous a apporté une plus value non négligeable et je pense que s'il est épargné par les blessures il peut vraiment s'imposer en Top14...
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
852
Moi aussi j'ai trouvé Eru en dedans les derniers matchs, mais c'est dû en partie au fait qu'il s'est baladé de poste en poste et essayé en 3ème ligne, revenu titulaire après la blessure de Vivalda.

Mais ça me semble surtout illustrer le turn over et l'effet de l'état de forme/fatique sur les prestations des joueurs. Avoir un effectif important et de qualité veut dire qu'on pourra faire tourner et que la question de l'équipe type ne se posera pas, sauf sur quelques gros matchs et encore ou dans l'hypothèse, pas du tout crédible, d'une place de 6ème.

Certains joueurs possèdent un avantage pour être titulaire parce qu'en état de forme, ils sont au-dessus de la concurrence directe. Mais ils ne sont pas si nombreux : Forletta, Botha, Lemalu, Jackson, Taumeopau, Cocagi, et peut être Sau.

Après on a des postes avec des joueurs proches où les hiérachies ne sont pas établies, peuvent changer suivant les matchs et l'état de forme.

En pilier droit et talon d'autant plus que l'on tourne beaucoup sur ces postes. Je pense qu'on devrait avoir des joueurs qui s'imposent à tour de rôle et surtout la possibilité de tourner et de laisser le temps aux blessés de se soigner.

En 2ème ligne, Vivalda a un léger plus mais Eru et Labouteley ont leur place.

Aux ailes de la 3ème ligne, Brazo a un petit avantage, mais on verra suivant qui arrive et Chateau sera sur beaucoup de feuilles de match. L'inconnu c'est BAchelier après son année forcée de frigo.

En 9, Mélé et Ecochard, je vois pas trop d'écart de niveau, même s'il y a des écarts de style.

A l'arrière c'est ouvert.

Et sur les postes où des joueurs se détachent un peu, ils vont pas faire tous les matchs, ni même tous les matchs à la maison.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
852
Et rappelez vous quand l'USAP a recruté le talon et capitaine de l'équipe de France, et qu'au bout de quelques mois, Konieck avait repris sa place et Ibanez cirait le banc.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Ça va tourner grave
Quand lanta insiste sur la notion de vitesse
Et si le jeu proposé se rapproche du jeu souhaité
Il sera impossible pour quel joueur qu' il soit de maintenir une fréquence d'efforts constante
En cela chaque joueur, je pense enchaînera pas plus de 2 matchs consecutifs et derriere un autre prendra sa suite et ainsi de suite
Je pense au match de hier soir ou l'EDF des - 20 ans à pratiqué en 1 er MT un jeu de vitesse et de mouvements exceptionnel
Après ça à coincé. ...le cardio à explosé
Il faut s en inspirer
Toute la difficulté est la ,je pense
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Charlet devant le Brown de fin de saison ?
Possible , je ne l'ai pas trouvé aussi " transcendant "que ça . Ne nous méprenons pas , je ne dis pas qu'il n'y ait pas eu du mieux ou qu'il n'ait pas fait son match , mais on reste sur sa faim . Je ne le perçois pas comme un titulaire indiscutable . Simplement il bénéficie à mes yeux au départ de l'avantage du vécu avec le groupe .
Bon...en mêlé il a fait son travail , sans plus , il ne paraissait pas trop mal , bien que sur quelques unes , sans cadors en face il se soit fait un peu trop bouger à mon gout . Dans le jeu je ne l'ai pas trouvé assez mobile , un peu lourd même , passant trop vite par le sol , il est certes puissant mais ne franchissant pratiquement pas .
Maintenant disons que je n'ai vu les matchs que devant mon petit écran , ce qui peut fausser parfois les jugements .
Je souhaite de tout cœur , comme pour les autres joueurs , sa réussite en top14 .
 
Dernière édition:
Haut Bas