Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Équipe Type

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Jeep66, 8 Juin 2018.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Jeep66

Jeep66 USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Bonjour, je lance un petit sujet pour nous supporters « entraîneurs » de notre club.

Quel serait selon vos critères VOTRE équipe type la saison prochaine (titulaire remplaçant) je me lance :

1 Forletta 2 Carbou 3 Brown
    4 Eru 5 Botha
    6 Vivalda 8 Lemalu 7 Brazo
    9 Ecochard 10 Jackson
    11 Sau 12 Cocagi 13 Teaumeopeau 14 Mjekevu
    15 Acebes

16 Lam 17 boutemani 18 Charlet 19 Van heerden 20 Chateau 21 Mélé 22 selponi 23 Farnoux

C’est pas facile pour les remplaçants de faire un choix

2. Carança

Carança USAPiste bavard

Notations:
    +342 / 1 / -0
    Belle allure mais il n'y a plus d'équipe type en début de saison. Il n'y a que des équipes en fonction des matchs, des formes des uns et des autres et des blessés.

3. Sant Pau

Sant Pau USAPiste bavard

Notations:
    +169 / 2 / -3
    1 Forletta 2 Leiataua 3 Brown
    4 Eru 5 Botha
    6 Chateau 8 Lemalu 7 Brazo
    9 Ecochard 10 Jackson
    11 Sau 12 Cocagi 13 Teaumeopeau 14 Mjekevu
    15 Acebes

16 Carbou 17 Boutemani 18 Charlet 19 Vivalda 20 Bachelier 21 Mélé 22 Sawailau 23 Farnoux

Soit une compo avec 14 JIFF...;)

4. Calendos

Calendos USAPiste bavard

Notations:
    +129 / 4 / -0
    Ca c'est un exercice où on a toutes les chances de passer pour un con. Réponse au premier match top14 pour rigoler ou pas!!

5. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 410 / 41 / -4
    Forletta, Carbou Lemalu, Ecochard, Cocagi et Farnoux ME semblent avoir un peu d'avance.
    Brown, Botha peut-être aussi.
    Ensuite, ça se complique. Les recrues ? faut d'abord voir comment elles s’intègrent dans un groupe très solidaire et liè à la fois par la difficulté du parcours à ses débuts et par la formidable saison dernière.
    En 3° ligne aile, Brazo et Chateau bien sûr, mais quid de Bachelier ?
    Aux ailes n'enterrons pas trop vite Bousquet/Acebes/Pujol. Sau mettra peut-être tout le monde d'accord, mais cela reste à prouver, les exemples ne manquent pas de joueurs excellents à 7 et qui n'y arrivent pas à 15.

Bref, les matchs amicaux serviront de révélateur.

6. Christophe

Christophe Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 174 / 7 / -1

Oui et surtout les premiers matchs de la compétition.

7. jepo66

jepo66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +299 / 7 / -2
    FORLETTA CARBOU CHARLET (BOUTEMANI LEATUA BROWN)
    VIVALDA BOTHA (ERU)
    BRAZO MAMEA BACHELIER (CHATEAU )
    ECOCHARD (MELE)
    PADDY (SELPONI)
    SAU COCAGI SAWAILAU MJEKEVU (TAUMEOPEAU)
    ACEBES

8. franciscope

franciscope USAPiste impliqué

Notations:
    +328 / 7 / -1
    Oulala bon courage.

9. Fpgt66

Fpgt66 USAPiste bavard

Notations:
    +174 / 4 / -0
    Ce qui est sur c est qu on va pouvoir s amuser avec ce groupe ! Il y a plein de possibilités de compo c est génial !

10. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +835 / 22 / -4
    Le méme pack que l`an passé ?
    Peuvent trembler les équipes adverses !

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  11. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +4 711 / 41 / -15
    C'est vrai qu'aujourd'hui pour de plus en plus de clubs, la notion d'équipe type est obsolète. Néanmoins, depuis deux ans, on constate qu'elle est très présente chez nous. Une certaine ossature est présente 80% du temps depuis deux ans. De même, il y a eu un roulement mais particulièrement ciblé à certains postes et certains joueurs (ex cette saison : Carbou/Lam, Chateau/Faleafa, les 3, Mafi/Cocagi/Piukala les rares fois où ce dernier était apte...). C'était plutôt du style, on met l'équipe type et sur un match on fait tourner, voire énormément tourner (Montauban, Angoulême, Nevers). Certains diront que ça vient du mauvais début de saison et de la course poursuite lors de la première saison et des blessures lors de la seconde. C'est certainement vrai, en partie, car malgré tout un roulement aurait été aussi possible, il me semble.
    Sur le papier, ça semble être véritablement un groupe homogène et étoffé, donc une possibilité supérieure de turn over. Mais, je pense qu'il y aura quand même cette notion d'équipe type en fil rouge.

Je ne vais pas m'aventurer dans des prédictions car il y a eu beaucoup de recrues, dont certaines comme Sau, Sawailau, Van Heerden, Sione ou Deligny que je ne connais pas trop, voire que je n'ai jamais vu jouer pour certains d'entre eux. Il faut voir lesquelles vont s'imposer et seront susceptibles de bouleverser la hiérarchie. Pour les Jackson, Taumoepeau, Charlet ou Mjekevu, j'ai déjà davantage de garanties et ils devraient beaucoup jouer.

Partager cette page