• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Equipe Pro D2 2014/2015

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
:confused: pas terrible comme argument lol...même si mafi et piukala sont les 2 titulaires, il y aura du temps de jeu pour tout le monde. une saison c'est long et il ne faudrait pas faire comme cette saison et tirer sur la corde de nos joueurs au risque de les blesser

Pour moi le capitaine doit être un titulaire. C'est plus facile pour faire passer un discours je trouve que lorsque t'es le plus souvent remplaçant.
Cela dit je pense que c'est lui qui part pour être capitaine. Avec Pérez.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Moi je verrais Perez, il faut un combattant un acharné pour pas s’éterniser en D2.
Il faut aussi un mec qui a un peu de recul
Perez es trop souvent dans l émotionnel
Perez pour moi peut être un des leader de vestiaire pour inculqué la culture du club aux nouveaux , mais je pense pas que ce soit le mec qui est les mots les plus juste pour mobiliser un groupe
Après je me trompe peut être
Ceux qui sont dans la confidence pourraient étayer ou contre dire mon impression .....
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Je pense qu'en début de saison le capitaine sera Marty lorsqu'il sera titulaire et Perez ou un autre "ancien" sinon.
Après, un jeune peut s'affirmer, s'imposer et prendre le capitanat en cours de saison, par exemple Chateau ou un autre....
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Terrain, l'idée est loin d'être bête. Je me souviens de cette scène où il met une bouffe chacun à petit Tao et Vahaa avant une mêlée à rejouer pour qu'ils se réveillent, ça m'avait plu.
 

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Je prends cet article
http://www.lindependant.fr/2014/05/05/une-generation-en-souffrance,1879388.php

"Malgré toute leur volonté et leur amour du maillot, malgré la prise de conscience qui les vit prendre leurs responsabilités ces dernières semaines, malgré un match exceptionnel au pied des volcans et malgré la résurrection des valeurs' sang et or' pour ce dernier match de la mort, le noyau dur de Catalans formés au club a failli dans sa mission. La vérité crue est triste à dire : si l'USAP est aujourd'hui reléguée en Pro D2 après 103 ans de présence ininterrompue dans l'élite c'est, quelque part, que les gardiens du temple ont laissé la porte ouverte aux courants d'air. Ou, plus regrettable encore, qu'ils ont réalisé trop tard que le destin du club leur appartenait. Bertrand Guiry, Guillaume Vilacéca, Guilhem Guirado, Jean-Pierre Pérez, Joffrey Michel, tous nés entre 1983 et 1988, n'ont malheureusement pas pu - ou su - prolonger en lettres capitales une carrière démarrée sur les chapeaux de roue.

Cette génération bénie, gavée de succès depuis les catégories de jeunes (Champions de France Crabos 2002 et Reichel 2005, Bouclier de Brennus 2009) n'était peut-être pas assez habituée à souffrir. A vrai dire, elle n'a pas non plus été aidée par ses dirigeants qui, depuis 2011, ont laissé filer un wagon de fidèles lieutenants, tels Jérôme Porical, Adrien Planté, David Mélé, Jérôme Schuster ou Charles Geli. Si cette hémorragie a contribué à dénaturer l'USAP, force est également de reconnaître que ce noyau dur de jeunes champions n'avait pas la force de caractère de ses devanciers."

De cette génération bénie, il ne nous restera donc que Pérez et Vilaceca.
Ceux qui sont partis n'ont pas forcément eu raison sportivement parlant pour le moment à part peut-être Planté cette saison.
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
[MENTION=77]Joel66[/MENTION]

Eh gros con arrête de jouer les cowboys et explique toi Mange MerTe.
 

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Strokosch confirme sur son twitter que, normalement, la saison prochaine, il jouera pour l'USAP :)
 
Haut Bas