• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

equipe de france

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Tout d'abord je trouve que NOVES a amené un plus à ce groupe; l'équipe joue mieux que sous l'ère précédente; il n'empêche que nous terminons avant dernier du tournoi.
Je vais aussi féliciter G GUIRADO il a été un CNE courage et exemplaire. Est il fait pour cela je ne sais pas, il montre l'exemple sur le terrain, ne prend peut être pas toujours les bonnes décision et est très sobre en conférence de presse. Dans le vestiaire je lui fait confiance.
Ce ci dit ce XV de France n'a remporté que deux matchs, ce n'est pas très brillant, oui l'équipe est jeune, oui elle défend superbement, oui elle a la gnaque, mais elle manque de puissance et perd trop de ballons.
Pour moi la troisième ligne est un peu faible j'y rajouterais la seconde ligne aussi à un degré moindre.
En troisième ligne nous sommes orphelin de PICAMOLES et nos 3iem ligne aile n'ont pas été si brillant que çà par manque de puissance je pense.
Nous avons souvent fait marche arrière en mélé durant ce tournoi et perdu trop de ballons en touche contre les anglais.
Je ne mets pas en cause le sélectionneur, ni même les joueurs; ils font ce qu'ils peuvent, on a même senti de la joie de jouer, du bonheur, de l'envie; mais c'est pas suffisant.
Ils peuvent s'améliorer avec le temps mais nous manquons pour le niveau international de puissance. Et donc on marque très peu d'essais.
Pour moi c'est le rugby Français qui devrait être remis en cause et notamment le championnat.
FFR et ligue ne sont bons que pour les gueuletons et les cigares.
Quand bougeront-ils leurs fesses. Tous les postes clefs en France sont principalement donnés à des étrangers. Faut que çà cesse tout en étant dans la loi Européenne.
Une hirondelle n'a jamais fait le printemps et Mr NOVES ne tout changer d'un coup de baguette magique; il faut l'aider. Maintenant avec les présidents de club du top 14 et leur orgueil et portefeuille sans doute que changer sera compliqué.
 
Haut Bas