• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Epine dorsale

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Une équipe pour dominer doit posséder une épine dorsale,2,8,9,10,15 de qualité car c'est elle qui va pouvoir être la matrice du jeu. Pas de lancements de jeu à partir des touches sans maîtrise des lancers. Le 8 doit assurer la couverture,trier les ballons donner ou remonter les ballons,le 9 c'est le chef d'orchestre ,qualités requise vista,roublardise, rapidité des transmissions,jeu au pied,faire les bons choix ( pied,côté ouvert,fermé ), le 10 jeu au pied précis ,varriation du jeu, lancement de sa ligne,ou attaque de la ligne ou botter en touche pour soulager ses avants ,le 15 adroit sur les balles hautes,relance et il doit surtout avoir un bon pied.

Tout cela c'est l'idéal,mais pour pouvoir assurer du jeu ,il faut que l'ensemble de ces joueurs n'aient pas trop de lacunes,si vous avez 2/3 joueurs qui ne correspondent pas à ces critéres, difficile d'être dominateurs à l'extérieur. Avons nous ces joueurs ? pour moi,nos deux 8 les 3 arriéres sont au niveau,Ecochard et Carbou doivent travailler dur les points faibles,en 10 les solutions d'hier ne me conviennes pas.Revoir Selponi le plus apte et Séguy .En dernier ressort,si on ne recrute pas de 10 une charniére Descons 9 et Ecochard 10 ( en 10 l'an passé il c'était bien débrouillé ) jouant juste. QU'en pensez-vous ? Il est urgent de trouver la solution.
 
Urgent de trouver la solution ? A mon humble avis, il fallait recruter un talonneur expérimenté pour combler le départ de Terrain. En 9 le départ de duvenage est une grosse perte, il y'avait Loree de disponible on pas souhaité le recruter enfin en 10, c'est bien simple on en a pas et notamment un 10 sobre avec un jeu au pied.
Pour les postes de 8 et 15 ça va.
Aujourd'hui on peut encore s'en sortir mais faut recruter 3 joueurs, je crois pas que Rivière soit de cet avis, il recrutera 1 joueur donc à choisir c'est d'un demi d'ouverture dont on a besoin et si on pouvait recruter De malmanche qui est polyvalent pilier gauche/talonneur à là ça serait fantastique.
Pour le poste de 9, je fixerais Belie
 
De toute façon, sans aborder la question du 10, tu as deux postes dans cette épine dorsale où on perd les titulaires des dernières saisons et qu'on ne remplace pas ne serait-ce que numériquement. A partir de là...
Duvenage est ton meilleur joueur, la priorité à recruter, mais on juge en fait qu'il n'y a pas besoin de recrutement. Terrain était sur la phase descendante mais quand il était apte, il était sur la feuille de match. Comme pour Hyardet et Mjekevu, bricolage et économie.
D'ailleurs en 10, on perd Allan et on ne le remplace pas, même si ici à la limite on peut penser que Séguy prendrait sa place.
Je le dis depuis des mois mais ce recrutement est incomplet. Mais bon c'est trop tard. Moi les paroles du président qui promet des joueurs, je n'y crois plus. Tant mieux si un ou deux arrivent mais je ne les attends pas, ça ne pourra me faire qu'une bonne surprise.
 
Le plus gros des problèmes hier à quand même été la touche ! Et la , je vois pas de solution. ...de mémoire, en première mi-temps , on a une touche pour nous a 10 mètres de leur en but et on la perd . Un fait de jeu qui peut , à l'inverse, changer toute la physionomie d'un match....le capitaine de touche est autant responsable que le lanceur !
J'ai quand même bien aimé les rentrées de Bélie et Descons.
C'est Perry qui disait qu'il était pour les mėlées propres, sans tricheries , non ? Je crois qu'il doit se rendre à l'évidence, impossible dans ce championnat , a part contre 4/5 equipe ou la force et la puissance pur pourraient suffir , et pour le coup , Muller le connais plus que Brown.....
Ensuite , je me répète, mais je crois beaucoup en Selponi ....
J'espere pouvoir voir bientôt :
BOUSQUET
PUJOL / COCAGI / PIUKALA / ACEBES
SELPONI / ECOCHARD
( DESCONS / BÉLIE / MAFI ou TORF )
 
Le plus gros des problèmes hier à quand même été la touche ! Et la , je vois pas de solution. ...de mémoire, en première mi-temps , on a une touche pour nous a 10 mètres de leur en but et on la perd . Un fait de jeu qui peut , à l'inverse, changer toute la physionomie d'un match....le capitaine de touche est autant responsable que le lanceur !
J'ai quand même bien aimé les rentrées de Bélie et Descons.
C'est Perry qui disait qu'il était pour les mėlées propres, sans tricheries , non ? Je crois qu'il doit se rendre à l'évidence, impossible dans ce championnat , a part contre 4/5 equipe ou la force et la puissance pur pourraient suffir , et pour le coup , Muller le connais plus que Brown.....
Ensuite , je me répète, mais je crois beaucoup en Selponi ....
J'espere pouvoir voir bientôt :
BOUSQUET
PUJOL / COCAGI / PIUKALA / ACEBES
SELPONI / ECOCHARD
( DESCONS / BÉLIE / MAFI ou TORF )
Pour la touche, travailler !
Sinon, en joueur, Vivalda peut apporter quelque chose.

Pour la tricherie en mêlée, ne soyons pas naïfs. L'USAP triche aussi parfois. Il y a des joueurs qui poussent en travers aussi. On a l'impression que toutes les équipes trichent sauf nous.
 
Pour la touche, travailler !
Sinon, en joueur, Vivalda peut apporter quelque chose.

Pour la tricherie en mêlée, ne soyons pas naïfs. L'USAP triche aussi parfois. Il y a des joueurs qui poussent en travers aussi. On a l'impression que toutes les équipes trichent sauf nous.
En top 14 et PRO D2, la plupart des piliers trichent. La force des bons piliers, c'est de savoir contrer les tricheries.
 
Retour
Haut