• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Engagez un préparateur mental ******!

Eusebio bonjour
je ne suis ni prophéte ni divin et ne joue pas aux cartes
mais je pense qu'il y a problème au sein de l'usap encadrement tout simplement.
je m'explique sur ce que j'ai vu hier:
un bourbier à pierre rajon et un USAP qui joue au ballon
ne me dit pas que c'est la logique dans de telles circonstances et ce au de la du manque d'implication et de technique de certains joueurs
donc si tu es entraineur tu te dois de demander autre chose en seconde période.
s'ils ne l'on pas fait ils sont incompétents
s'ils l'ont fait et ne sont pas suivi s'est qu'ils ne sont pas écoutés et manque d'autorité.

Avez-vous été rassuré par le match effectué devant Biarritz (48-15) ? C'était un match est très intéressant sur beaucoup d'aspects : la défense, la volonté de déplacer le ballon, de ne pas passer par le sol trop rapidement. On sait qu'on a de la qualité à partir du moment où on joue comme ça. Dans un rugby de gagne-petit où nous, on ne veut pas faire les efforts, où on ne veut pas essayer de bien déplacer le ballon, on perdra à coup sûr à Bourgoin.
En savoir plus sur http://www.usap-forum.com/forum-pro...nfirmation-ou-pas-12.html#07c5rktPtFEPxozV.99
 
si tu es entraineur tu te dois de demander autre chose en seconde période.
s'ils ne l'on pas fait ils sont incompétents
s'ils l'ont fait et ne sont pas suivi s'est qu'ils ne sont pas écoutés et manque d'autorité.

Alain Hyardet : aujourd'hui on devait jouer aux pieds ! les consignes étaient de jouer aux pieds , très claires , consignes très claires .
On va poser la questions aux joueurs concernés


Georges : chaque fois que vous parler , vous dites il aurait fallu , il aurait fallu , êtes vous le patron ?

AH : OUI ! je le suis .


En savoir plus sur http://www.usap-forum.com/forum-pro...-lundi-ce-st-rugby-2.html#xyLOYDA3WMp4j5oA.99
 
Dernière édition par un modérateur:
Qui a le niveau Top 14:
le staff : NON nullement.
Terrain Charlon Kulemine Beaux Chateau Duvenage : OUI
Les anciens qui avaient le niveau comme : Tuilagi Marty ne l'ont plus Stroscoch pas plus
Puikala Mafi Michel Vilaceca ne l'ont jamais eu
Les autres NON je regrette
Enfin les jeunes apprennent auprès de qui on se le demande !
Et dans ce contexte seul Forleta a réussi à sortir du lot durant la saison.

Donc Beaux et Charlon qui sont remplaçants derrière des joueurs "qui n'ont pas le niveau Top 14", qui vont respectivement sur leurs 29 et 28 ans et qui n'ont jamais connu la première division, ont le niveau Top 14. Chateau qui a prouvé l'an passé que techniquement il avait largement le niveau du Top 14 mais que physiquement il en était très loin, qui décide de prolonger d'un an en 2de division a le niveau Top 14.
A l'inverse, un Mafi, titulaire indiscutable à la grande époque du Munster, n'a jamais eu le niveau pour jouer en première division. Et je ne parle pas d'autres que tu cites ou même certains que t'oublies de citer.
C'est bien connu, on a une équipe de niveau Fédérale 2 !
Je ne dis pas qu'ils brilleraient tous en Top 14 (nos meilleurs éléments se sont barrés l'an passé et sont tous dans de très bons clubs et avec un bon temps de jeu) mais nombre d'entre eux auraient un rôle tout à fait convenable.

Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est sur les entraîneurs.

Le problème de l'USAP et cela depuis des années il est dans les têtes, le collectif et le staff.
Dans les piliers (pack) aussi ! Avec un pack dominant, tu récupères des pénalités et un bon buteur enquille : même avec nos défauts, on en aurait gagné des matchs à l'extérieur !
 
réponse :
Le passé est le passé laissons le de coté STP même si j'y ais fait référence.
Pour citer un joueur de chez nous qui a eu le niveau top 14 Marty Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je respecte sa personne, son passé et son ancienneté.On peut en citer un autre Tuilagi.
Aujourd'hui en 3/4 :
Marty juste.
Mafi : est le joueur de Prod2 le plus sanctionné plaque à la limite de la pénalité et attaque en biais. Le tout ne rapportant rien du tout.
Puikala Michel : c'est correct
Medjekevu : aucune défense et en attaque ne rapporte pas assez alors qu'il a une réelle pointe de vitesse.
Votu : Coffre à ballon c'est sur mais par sa puissance c'est le seul qui passe la ligne d'avantage.
Bousquet : n'a pas le niveau technique en 3/4 aile; mais il est indispensable comme butteur car personne derrière pour prendre le relais
Les autres on ne les voie jamais donc pas de jugement.
Conclusion qui à le niveau TOP14 Michel, et Puikala je pense.
DEMIS
à la mélé
Duvenage nous prouve à chaque match qu'il a le niveau vista coup de pied vivacité sa défense n'est peut être pas son point fort.
Ecochart qui était prometteur en top 14 est devenu quelconque aujourd'hui. Il ne joue plus ou presque.
Descons ne joue pas
Conclusion seul Duvenage à le niveau top 14.
à l'ouverture:
Belie Allan même chanson. Aussi mauvais l'un que l'autre ( non inspirés en attaque- jeu au pied insuffisant- nuls au but etc etc)
En 3iem LIGNE:
Pour moi ceux qui ont le niveau top 14 sont Chateau et Beaux solides en défense et avançant avec le ballon. Je regrette que Beaux soit si peu utilisé.
Perez solide en défense et cheval fougueux en attaque a le niveau mais il commet trop de faute.
Derrière Stroscoch est sans doute solide en défense mais ne rapporte rien ballon en main et pourtant il est international. Je ne comprends pas.
Tuilagi a fait son temps aujourd'hui excepté dans le vestiaire je ne vois pas ce qu'il amène. Ce qui n'enlève rien à son passé.
Les autres connais pas trop peu de temps de jeu.
2iem LIGNE /
pour moi Vilaceca n'a pas le niveau top 14 c'était d'ailleurs le cas les années précédentes puisqu'il ne jouait pas. Alors CNE excuse mais je ne comprends pas.
Kulémine est un guerrier solide et Charlon nous surprend , c'est pas le top mais respect.
1er LIGNE :
Ion a le niveau jouant plus que les années précédentes il a progressé.
Custoja est un élement prometteur
David aussi.
Au talon seul Terrain a le niveau
Carbou est prometteur à voir dans le temps, nous avions Delonca moi j'aimais bien.
Les autres Cabelo futur retraité Genevois n'a que peut joué et n'a rien démontré.
Ce qui est sur c'est que le groupe est loin d'être homogène et solide Enfin les entraineurs n'en tire que trop peu de profit.
De toi à moi avec des joueurs de qualités en top 14 l'an dernier Delpoux n'a pas su tiré les marrons du feu également.
Problème recurant à l'USAP
 
réponse :
Le passé est le passé laissons le de coté STP même si j'y ais fait référence.
Pour citer un joueur de chez nous qui a eu le niveau top 14 Marty Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je respecte sa personne, son passé et son ancienneté.On peut en citer un autre Tuilagi.
Aujourd'hui en 3/4 :
Marty juste.
Mafi : est le joueur de Prod2 le plus sanctionné plaque à la limite de la pénalité et attaque en biais. Le tout ne rapportant rien du tout.
Puikala Michel : c'est correct
Medjekevu : aucune défense et en attaque ne rapporte pas assez alors qu'il a une réelle pointe de vitesse.
Votu : Coffre à ballon c'est sur mais par sa puissance c'est le seul qui passe la ligne d'avantage.
Bousquet : n'a pas le niveau technique en 3/4 aile; mais il est indispensable comme butteur car personne derrière pour prendre le relais
Les autres on ne les voie jamais donc pas de jugement.
Conclusion qui à le niveau TOP14 Michel, et Puikala je pense.
DEMIS
à la mélé
Duvenage nous prouve à chaque match qu'il a le niveau vista coup de pied vivacité sa défense n'est peut être pas son point fort.
Ecochart qui était prometteur en top 14 est devenu quelconque aujourd'hui. Il ne joue plus ou presque.
Descons ne joue pas
Conclusion seul Duvenage à le niveau top 14.
à l'ouverture:
Belie Allan même chanson. Aussi mauvais l'un que l'autre ( non inspirés en attaque- jeu au pied insuffisant- nuls au but etc etc)
En 3iem LIGNE:
Pour moi ceux qui ont le niveau top 14 sont Chateau et Beaux solides en défense et avançant avec le ballon. Je regrette que Beaux soit si peu utilisé.
Perez solide en défense et cheval fougueux en attaque a le niveau mais il commet trop de faute.
Derrière Stroscoch est sans doute solide en défense mais ne rapporte rien ballon en main et pourtant il est international. Je ne comprends pas.
Tuilagi a fait son temps aujourd'hui excepté dans le vestiaire je ne vois pas ce qu'il amène. Ce qui n'enlève rien à son passé.
Les autres connais pas trop peu de temps de jeu.
2iem LIGNE /
pour moi Vilaceca n'a pas le niveau top 14 c'était d'ailleurs le cas les années précédentes puisqu'il ne jouait pas. Alors CNE excuse mais je ne comprends pas.
Kulémine est un guerrier solide et Charlon nous surprend , c'est pas le top mais respect.
1er LIGNE :
Ion a le niveau jouant plus que les années précédentes il a progressé.
Custoja est un élement prometteur
David aussi.
Au talon seul Terrain a le niveau
Carbou est prometteur à voir dans le temps, nous avions Delonca moi j'aimais bien.
Les autres Cabelo futur retraité Genevois n'a que peut joué et n'a rien démontré.
Ce qui est sur c'est que le groupe est loin d'être homogène et solide Enfin les entraineurs n'en tire que trop peu de profit.
De toi à moi avec des joueurs de qualités en top 14 l'an dernier Delpoux n'a pas su tiré les marrons du feu également.
Problème recurant à l'USAP

En 1 ère ligne il faut garder nos jeunes Forletta crbou david eu feront le nombre en top 14 et progresseront , ion peut faire un bon remplacement pour la 1 ère année après il faut recruter un titulaire un vrai a gauche même combat après on peut avoir de bonne surprise avc bécasseau
En 2 nde ligne Charlon vilaceca et kulemin sava après il faut y rajouter un très bon 5 voir 2 et chalureau
En troisième ligne on change rien sava sauf joker coupe du monde car tuilagi ne rempile pas et basilaia va avec la Géorgie
En 9 ducenage sava , descons se barre , donc il ait recruter un bon 9
En 10 belie , allan sava mais il faudrait dans les 2 ans avoir un 10 type hook après pour l'année prochaine il faut tout de même recruter un 10 type lescamel , malié , ou suchier
Ailier je laisse partir mjekevu je garde votu et Bousquet et je recrute 1 ou 2 très bon ailier
Au centre puikala c'est très bon mafi juste un an de plus je garde marty par respect , et je recrute un bon centre +torf
A l'arrière Michel + 1 bon arrière buteur style popo ou même bosviel

Je ne compte pas les jeunes pujol farnoux , ecochard , custoja , menzel que je garderais aussi
 
Pour faire simple, il manque de l'homogénéité dans la mêlée et un BON buteur, si on ne se renforce pas là dessus l'an prochain, et quel que ce soit le niveau où on évoluera, on est morts...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'au vu des finances, on ne parvient pas à recruter et la saison avance, on ne pourra ressortir l'excuse de la descente en dernière minute pour justifier un mauvais ou un non recrutement...
 
réponse :
Le passé est le passé laissons le de coté STP même si j'y ais fait référence.
Pour citer un joueur de chez nous qui a eu le niveau top 14 Marty Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais je respecte sa personne, son passé et son ancienneté.On peut en citer un autre Tuilagi.
Aujourd'hui en 3/4 :
Marty juste.
Mafi : est le joueur de Prod2 le plus sanctionné plaque à la limite de la pénalité et attaque en biais. Le tout ne rapportant rien du tout.
Puikala Michel : c'est correct
Medjekevu : aucune défense et en attaque ne rapporte pas assez alors qu'il a une réelle pointe de vitesse.
Votu : Coffre à ballon c'est sur mais par sa puissance c'est le seul qui passe la ligne d'avantage.
Bousquet : n'a pas le niveau technique en 3/4 aile; mais il est indispensable comme butteur car personne derrière pour prendre le relais
Les autres on ne les voie jamais donc pas de jugement.
Conclusion qui à le niveau TOP14 Michel, et Puikala je pense.
DEMIS
à la mélé
Duvenage nous prouve à chaque match qu'il a le niveau vista coup de pied vivacité sa défense n'est peut être pas son point fort.
Ecochart qui était prometteur en top 14 est devenu quelconque aujourd'hui. Il ne joue plus ou presque.
Descons ne joue pas
Conclusion seul Duvenage à le niveau top 14.
à l'ouverture:
Belie Allan même chanson. Aussi mauvais l'un que l'autre ( non inspirés en attaque- jeu au pied insuffisant- nuls au but etc etc)
En 3iem LIGNE:
Pour moi ceux qui ont le niveau top 14 sont Chateau et Beaux solides en défense et avançant avec le ballon. Je regrette que Beaux soit si peu utilisé.
Perez solide en défense et cheval fougueux en attaque a le niveau mais il commet trop de faute.
Derrière Stroscoch est sans doute solide en défense mais ne rapporte rien ballon en main et pourtant il est international. Je ne comprends pas.
Tuilagi a fait son temps aujourd'hui excepté dans le vestiaire je ne vois pas ce qu'il amène. Ce qui n'enlève rien à son passé.
Les autres connais pas trop peu de temps de jeu.
2iem LIGNE /
pour moi Vilaceca n'a pas le niveau top 14 c'était d'ailleurs le cas les années précédentes puisqu'il ne jouait pas. Alors CNE excuse mais je ne comprends pas.
Kulémine est un guerrier solide et Charlon nous surprend , c'est pas le top mais respect.
1er LIGNE :
Ion a le niveau jouant plus que les années précédentes il a progressé.
Custoja est un élement prometteur
David aussi.
Au talon seul Terrain a le niveau
Carbou est prometteur à voir dans le temps, nous avions Delonca moi j'aimais bien.
Les autres Cabelo futur retraité Genevois n'a que peut joué et n'a rien démontré.
Ce qui est sur c'est que le groupe est loin d'être homogène et solide Enfin les entraineurs n'en tire que trop peu de profit.
De toi à moi avec des joueurs de qualités en top 14 l'an dernier Delpoux n'a pas su tiré les marrons du feu également.
Problème recurant à l'USAP

Je suis déjà bien plus d'accord :630535:

Je pense sincèrement que derrière on n'est pas si mauvais que ça sinon on ne serait pas une des deux meilleures attaques du championnat (une semaine c'est Pau, une semaine c'est nous).

Quant à nos difficultés à l'extérieur, pour moi c'est tout sauf une surprise. Les victoires à l'extérieur, il faut 3 éléments : défense + mêlée + bon buteur.
Le seul qu'on pouvait améliorer c'était la défense, or aujourd'hui on est la 7eme ou 8eme défense ce qui est intolérable !
Malheureusement la mêlée depuis cet été et au regard de notre cinq de devant on savait que ça serait hyper compliqué. Entre des piliers hyper moyens et seulement trois seconde ligne pro, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Idem pour les buteurs.
 
Retour
Haut