• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore une magnifique prestation de OWENS !!

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Oulala, le ballon est à trois mètres. Honnêtement, je m'en bats les burnes qu'il soit à trois mètres. Ce qui importe, c'est le temps entre le moment où le ballon à quitter les mains du joueur et celui de l'impact, pas la distance. D'ailleurs on parle de timing, pas de distance. Donc ta distance, on s'en fout clairement. Ensuite, revenons à la variable de temps. Justement il y a combien de temps, 1/4 de secondes ? Ouahou quel retard, mais c'est énorme. Honnêtement, je crois avoir un temps de réaction supérieur à cette durée (genre 350 ms le matin avec la tête dans le cul :6775:). Alors si Lawes, qui engage sa planche lorsque Plisson arme sa passe à le temps de réagir au départ du ballon, c'est Superman. Et puis si on arrête de défendre dès qu'on l'on pense qu'un joueur fait la passe, on accorde un essai à chaque feinte de passe. Le problème là, c'est que Plisson, il a mal jaugé la course des défenseurs, et qu'il en met un dans l'angle mort de sa vision. Fatal error, tant pis pour toi.
Finalement, le coup de la tête qui touche le sol, c'est le pompom. Oui il bascule, mais l'action de Lawes est horizontale, il n'y a aucun mouvement pour inverser les appuies du joueur, il n'y a aucun mouvement horizontale. C'est la violence de l'impact au-dessus du centre de gravité qui provoque le basculement, rien d'autre, juste de la mécanique.
En toute honnêteté, en situation de match, si je peux défendre comme Lawes, je le fais. Parce que c'est fucking grisant.(bien que je ne souhaite pas être un créateur d'handicapés non plus ):cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Pour en revenir au match, ce qui m'a fait plaisir, c'est le jeu. Alors oui, on en prend 60, c'est terrible, pas défense...Bref.
Néanmoins, depuis 4 ans, c'est la première fois que je vois un match de l'équipe de France aboutit dans un tournoi des 6 nations. (j'exclue les tournées, c'est de la poudre aux yeux). Alors oui la défense à craquer, mais la défense on a que ça depuis 4 ans. On sait que on la maitrise bien lorsque l'on est concentré dessus.
Mais alors, d'où provient ce renouveau offensif?
D'abord, une première ligne mobile, l'exploit de Debaty, on en reparlera, je l'a beaucoup décrié par le passé, mais là il m'a impressionné sur ce match, très disponible, malgré quelques difficultés en mêlée. Guirado va peu à peu faire l’unanimité. Son abatage défensif est monstrueux et son apport offensif l'est encore plus surtout par rapport à son poste. Ce mec a des attitudes de centre de très bonnes qualités, timing de passe juste, un offload extraordinaire. Parce que ouai, faire une chistera en tombant en ayant pris deux défenseurs, et quasi à l'aveugle, c'est du grand art. Finalement, il a été bien meilleur que Kayser dans les fondamentaux, qui a été fantomatique. (il ne serait pas en EDF si ce n'était pas le roi du micro et un joueur de Clermont) Ensuite, Mas fait son bon petit match.
Je suis un grand fan de Flanquart en deuxième ligne. Très mobile, disponible, intelligent, homme à tout faire. Je ne suis pas fan de Maestri, mais moins on le voit, mieux c'est, et mieux vaut lui que Papé.
La troisième ligne n'est toujours pas complémentaire. Deux gros défenseurs, et Goujon trop juste pour le niveau international. Il n'y a même pas débat avec son vis-à-vis, Vunipola. J'aimerai voir Leroux-Picamole(ou Basta)-Nyanga. Un joueur défenseur, un puissant qui impact la défense, Picamole si encore vivant, ou Bastareau, puisque son jeu se limite à ça, faire, mal, alors autant le faire chez les gros, et on pourrait profiter au maximum de ses talents de gratage. Et finalement Nyanga, un joueur intelligent, ultra-mobile, et fait pour le jeu de continuité avec des skills qui ne sont plus à démontrer.
Ensuite, la charnière va bien. J'aimerais voir Lopez jouer avec la nouvelle paire de centre, qui ne souffre déjà plus d'aucune contestation. Fini la hype Fofana, et la blague Bastareau. vive le jeu, vive l'espoir, vive Mermoz-Fickou. Beh oui, il est là le principale changement, des joueurs qui courent et savent jouer au ballon. Des vrais centres. Pas un pseudo perforateur, qui finalement fait de la percutions pour enterer le ballon, et un poulet sans tête dans la place en EDF se résume à un exploit vieux de 4 ans, et qui croit pouvoir gagner des 1 contre 1 alors qu'il n'a que des 3 contre 1 à jouer. Beh ouai Boby, on te connait maintenant, c'est pour ça qu'il faut varier son jeu. Les centres hier, on fait un boulot de centre. Ils ont tenter de mettre leur ailier dans des situations de 1 contre 1, et quand on voit les ailier que l'on a, ce serait dommage de ne pas en profiter. Le match de Mermoz dans ce sens est d'une rare qualité. J'ai pris mon pied. Enfin de la fluidité. Des balles à l'aile. Du jeu debout avec des passes dans la défense.
Les ailiers, on les connait, excellent en 1 contre 1 offensif, et mis dans de bonnes conditions, ça fait mal. Mention à Bubulle (Huget) qui ne m'a jamais dessus en EDF.Pour l'arrière, j'aime bien Spedding, il est vaillant et courageux, cependant il me semble limité sur le jeu aérien.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Oulala, le ballon est à trois mètres. Honnêtement, je m'en bats les burnes qu'il soit à trois mètres. Ce qui importe, c'est le temps entre le moment où le ballon à quitter les mains du joueur et celui de l'impact, pas la distance. D'ailleurs on parle de timing, pas de distance. Donc ta distance, on s'en fout clairement. Ensuite, revenons à la variable de temps. Justement il y a combien de temps, 1/4 de secondes ? Ouahou quel retard, mais c'est énorme. Honnêtement, je crois avoir un temps de réaction supérieur à cette durée (genre 350 ms le matin avec la tête dans le cul :6775:). Alors si Lawes, qui engage sa planche lorsque Plisson arme sa passe à le temps de réagir au départ du ballon, c'est Superman. Et puis si on arrête de défendre dès qu'on l'on pense qu'un joueur fait la passe, on accorde un essai à chaque feinte de passe. Le problème là, c'est que Plisson, il a mal jaugé la course des défenseurs, et qu'il en met un dans l'angle mort de sa vision. Fatal error, tant pis pour toi.
Finalement, le coup de la tête qui touche le sol, c'est le pompom. Oui il bascule, mais l'action de Lawes est horizontale, il n'y a aucun mouvement pour inverser les appuies du joueur, il n'y a aucun mouvement horizontale. C'est la violence de l'impact au-dessus du centre de gravité qui provoque le basculement, rien d'autre, juste de la mécanique.
En toute honnêteté, en situation de match, si je peux défendre comme Lawes, je le fais. Parce que c'est fucking grisant.(bien que je ne souhaite pas être un créateur d'handicapés non plus ):cool:

C'est ton droit, d'autant plus que preuve est faite que le risque est minime aujourd'hui, pour un geste dangereux (regarde le cou de Plisson, il peut très bien lui péter les cervicales).
Il a quand même été cité par le staff de l'EdF

De mon temps (il y a 30 ans), après un geste pareil, pas besoin que l'arbitre s'en occupe, sur le regroupement suivant, c'était au choix, une enclume qui t'arrivait avec élan en pleine poire, ou un petit massage aux crampons de 18.

Définitivement, les valeurs de ce sport se perdent.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 525
Réactions
3 009
Analyse inintéressante mais Spedding hier a sorti un très bon match et je le trouve rassurant sur les balles hautes.
On a l'impression qu'il est lent mais il voit le trou et surtout c'est un joueur puissant.
Hier, beaucoup de joueurs ont sorti un bon match malgré 7 essais encaissés .
Je le redis l'arbitrage de Owens en seconde mi-temps ne nous a pas été favorable et certaines décisions ont misent les Anglais dans le sens de la marche.
Ce match c'est joué à peu et je reste persuadé que nous pouvions le gagner.
Le jeu au pied (surtout en première mi-temps ) nous a été fatal, avec plus de réussite, on mettait les Anglais loin de nous au début et sous pression après !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 525
Réactions
3 009
C'est ton droit, d'autant plus que preuve est faite que le risque est minime aujourd'hui, pour un geste dangereux (regarde le cou de Plisson, il peut très bien lui péter les cervicales).
Il a quand même été cité par le staff de l'EdF

De mon temps (il y a 30 ans), après un geste pareil, pas besoin que l'arbitre s'en occupe, sur le regroupement suivant, c'était au choix, une enclume qui t'arrivait avec élan en pleine poire, ou un petit massage aux crampons de 18.

Définitivement, les valeurs de ce sport se perdent.

Il y a eu juste Maestri qui est venu le chatouiller gentiment.....

Pendant tout le match, je me suis dit:
-Il y en a bien un, qui va lui chatouiller les côtelettes !!! Et bien non.....:X
 
Dernière édition par un modérateur:

L'Eclair

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
240
Réactions
2
C'est ton droit, d'autant plus que preuve est faite que le risque est minime aujourd'hui, pour un geste dangereux (regarde le cou de Plisson, il peut très bien lui péter les cervicales).
Il a quand même été cité par le staff de l'EdF

De mon temps (il y a 30 ans), après un geste pareil, pas besoin que l'arbitre s'en occupe, sur le regroupement suivant, c'était au choix, une enclume qui t'arrivait avec élan en pleine poire, ou un petit massage aux crampons de 18.

Définitivement, les valeurs de ce sport se perdent.

Je pensais la même chose.

Si MaxTPN peut le faire il le fait... très bien pour lui. Mais si il se fait endormir derrière et qu'on lui rentre le nez dans le crane, encore mieux.

Heureusement qu'on a pu compter sur Maestri pour aller (un peu) bouger le voyou.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je pensais la même chose.

Si MaxTPN peut le faire il le fait... très bien pour lui. Mais si il se fait endormir derrière et qu'on lui rentre le nez dans le crane, encore mieux.

Heureusement qu'on a pu compter sur Maestri pour aller (un peu) bouger le voyou.

Oui, bien sur. Les mecs veulent se venger et je le comprends. Mais globalement, mes cas de planches sont moins polémiques. haha
Sinon, même au sein du corps arbitrale, le geste fait débat. Le patron des arbitres français dit que ça mérite un jaune, mon responsable de centre me dit qu'il aurait fait la même chose que Nigel. Comme quoi, ****** de règle à interprétation. :6775:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Il y a eu juste Maestri qui est venu le chatouiller gentiment.....

Pendant tout le match, je me suis dit:
-Il y en a bien un, qui va lui chatouiller les côtelettes !!! Et bien non.....:X
Malheureusement les bonnes habitudes se perdent mon ami !:p

Autres temps , autres mœurs .
 
Haut Bas