• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore une magnifique prestation de OWENS !!

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 446
Réactions
1 317
L'avis de Thomas Lombard sur BFM : « Je suis consterné, C’est un arbitrage à deux vitesses ! Il y a deux poids, deux mesures : quand Plisson prend un énorme tampon, il n'y a même pas de pénalité, on repart avec une mêlée. Là (fin de première mi-temps ndlr), il y a un simili-tirage de maillot avec un joueur déséquilibré, tu prends la pénalité avant la mi-temps. Trois points cadeau, merci messieurs... ».

Edit :
Et là c'est une question car je ne serai pas formel, sur le 3ème essai anglais, la touche a été marquée par deux français et les anglais la joue vite, et pas droite. Qui sait si l'essai est valable ?

Ou peut-être qu'Owens n'a pas vu la touche non plus, il n'était plus à ça près haha

Il n'y a pas d'alignement , il peut jouer vite !
Deux français ne suffisent pas , il aurait fallu deux anglais en fasse d'eux , si je ne dis pas de bêtise
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Tournoi Philippe Saint-André : «On est dans le vrai»
Le 21/03/2015 à 22:00:00 | Mis à jour le 21/03/2015 à 22:17:52
Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a essayé de positiver après la lourde défaite des Bleus à Twickenham (55-35) même s'il concède un manque «de maîtrise et de lucidité.»

Philippe Saint-André veut croire en cette équipe à quelques mois de la Coupe du monde. (Pierre LAHALLE) (L'Equipe)
«Quel sentiment vous laisse ce match fou?
C'était un grand match de rugby et les joueurs de l'équipe de France ont été grands. C'était un match incroyable, fantastique. Mais on a manqué d'un peu de maîtrise et de beaucoup de lucidité. Surtout sur le premier essai où l'on offre 7 points au bout d'une minute trente. On doit aussi laisser 15 points au pied, et si on en avait mis un peu plus, le match aurait pu avoir une autre tournure. On savait que les Anglais voulaient gagner le Tournoi et allaient mettre un rythme incroyable. Nous étions aussi venus pour jouer au rugby et cela a fait une grande partie.
«C'est le genre de match qui fait grandir»
Ce match a-t-il souligné le caractère de vos joueurs?
Je crois que le caractère de cette équipe on l'a vu d'abord la semaine dernière à Rome. C'était un match difficile et capital. Aujourd'hui, c'était un match de très haut niveau, avec de la vitesse, de l'intensité, de la technique, du combat. On sait qu'il faut qu'on progresse sur la réactivité. On a fait beaucoup de jeu mais dès qu'on a perdu des ballons on s'est fait punir. On sait sur quel axe il faut travailler à partir du 6 juillet en vue du Mondial. Les joueurs ont tout donné ce soir, ils ont montré de belles choses. Je pense qu'on est dans le vrai mais il faut qu'on progresse dans certains compartiments du jeu pour faire une grande Coupe du monde. C'est le genre de match qui fait grandir. Mais on n’arrive pas à enfoncer le clou. Les petites erreurs tu les payes cash.
Cela vous donne de l'allant pour la Coupe du monde?
On n'est pas très loin des meilleures équipes au monde. J'ai dit aux joueurs que la Coupe du monde débutait demain. Ça va être de l'investissement, du travail. Mais ils doivent garder leur état d'esprit. Le haut niveau international ça donne quasiment un autre sport. Si on ne le voit pas, on va mourir. Il faut être plus lucide, avoir plus de maîtrise. Il faut être capable d'encaisser des séquences de trois minutes et d'être toujours en place défensivement. On a un groupe qui est à 150% dans le projet. Il faut du temps pour qu'il travaille et prenne de la maturité. On ne va pas faire des matches amicaux en bois. On va rejouer deux fois les Anglais (15 et 22 août, ndlr) parce que si tu veux être champions du monde, il faut jouer contre les meilleures nations au monde.»
AFP
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 525
Réactions
3 009
Pour moi même si l'arbitre a laissé pas mal joué, je remarque que chaque fois que les Anglais sont venu dans notre camp (surtout en deuxième mi-temps) nous avons été pénalisé et c'était pas forcément justifié.
Des Anglais très opportunistes qui jouent tous les ballons rapidement et nous malheureusement .....on rêve.
Cela faisait longtemps que je m'étais pas régalé devant un match de l'équipe de France et que dire de l'essai de Debaty (il jouait d'entrée quand même !!)Quel essai .:bravo:
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Il n'y a pas d'alignement , il peut jouer vite !
Deux français ne suffisent pas , il aurait fallu deux anglais en fasse d'eux , si je ne dis pas de bêtise

Sauf quand le ballon touche le panneau publicitaire et donc il me semble que la règle est : si le ballon touche un élément extérieur, pas de possibilité de la jouer vite ... mais bon je peux me tromper !! ;).

Et pour la touche, il me semble que oui ça suffit d'avoir deux joueurs dans l'alignement ... mais là encore je peux me tromper ! ;)
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Pour moi même si l'arbitre a laissé pas mal joué, je remarque que chaque fois que les Anglais sont venu dans notre camp (surtout en deuxième mi-temps) nous avons été pénalisé et c'était pas forcément justifié.
Des Anglais très opportunistes qui jouent tous les ballons rapidement et nous malheureusement .....on rêve.
Cela faisait longtemps que je m'étais pas régalé devant un match de l'équipe de France et que dire de l'essai de Debaty (il jouait d'entrée quand même !!)Quel essai .:bravo:

Voila c'est exactement ça que je pointe ... et qu'on ne me dise pas que les Anglais ne font pas de fautes en défendant ... je connais aucunes équipes qui arrivent à défendre sans faire de fautes ...
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
C'est vrai tellement à sens unique que le seul carton jaune du match est pour les anglais...Faut arrêter avec l'arbitrage ça devient casse pied à force... On a assisté à un très beau match, la plupart des décisions prises n'avaient rien de choquantes.. mais c'est surement ENCORE UNE FOIS la faute à l'arbitre si nous n'enquillons pas les pénalités et transformations, si plisson envoie une brique sur le 1er essai anglais, si Kayser lance 2 pizzas sur son entrée en jeu et puis quoi..en prend 55 points avec 7 essais !

Je ne remet pas en cause la défaite des bleus en disant que c'est la faute de l'arbitre ... on mérite de perdre au vu du nombres de placages loupés, une défense telle une porte de saloon ...

Je trouve juste que dans l'ensemble l'arbitrage n'était pas neutre, équitable et cohérent ...

Pour la carton jaune ?! heureusement que l'arbitre vidéo intervient sinon ça serait passé inaperçu !! ;)
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 446
Réactions
1 317
Sauf quand le ballon touche le panneau publicitaire et donc il me semble que la règle est : si le ballon touche un élément extérieur, pas de possibilité de la jouer vite ... mais bon je peux me tromper !! ;).

Et pour la touche, il me semble que oui ça suffit d'avoir deux joueurs dans l'alignement ... mais là encore je peux me tromper ! ;)

Ça , c'est un mythe (et pour le coup je suis sur de moi)
Il ne faut pas qu'il touche une personne physique , mais les panneaux ça change rien
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Owens a été très bon, les deux essais accordés après arbitrage vidéo sont dus à une décision de l'arbitre vidéo, Owens se fiant à son jugement. C'est l'arbitre vidéo qu'il faut blamer, pas l'arbitre de champs. Ensuite, le plaquage de Lawes est extrêmement violent, mais tout à fait dans la règle. Je rappelle qu'on était les premiers à se masturber devant les planches de Gavin Hume il y a peu. Et parce que Lawes est anglais et réputé violent, se serait une faute grave et impardonnable ? Arrêtez la boisson s'il vous plait.
Finalement, la grosse erreur d'Owens que j'ai vu, c'est la remise en jeu rapide des anglais effectuée alors que la touche est marquée par l'arbitre de touche et deux joueurs français. Elle aurait du être refusée.
 
Haut Bas