Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Encore une magnifique prestation de OWENS !!

Discussion dans 'Autres Rugby' créé par Mog66, 21 Mars 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 273
    Notations:
    +142 / 3 / -0

    Partager cette page

    Quel honte cet arbitre ...

    Un arbitrage à sens unique dans ce match où tout à été fait pour que les Anglais gagnent le tournoi !!
    Par contre des joueurs ont marqué des points très clairement mais on peut encore remarquer qu'on est vraiment capable du meilleur comme du pire ...

    A quand une VRAIE stabilité ?! Vivement l'après PSA car on a les joueurs pour faire de belles choses mais encore faut-il avoir un staff compétent derrière !!

    QUEL PLAISIR de les priver du tournoi et si ça pouvait être pareil en Septembre prochain, ça serait JOUISSIF !!!
     
  2. jep66

    jep66 USAPiste impliqué

    Messages:
    956
    Notations:
    +182 / 5 / -1
    Je savais qu'on allait perdre ce match, car je suis réaliste, mais bon, je me suis régalé comme depuis longtemps face a un match de l'équipe de France.

    Comme tu le dis, clairement, les 15 titulaires de ce match ont marqués des points pour la CDM, même si Plisson a mis 10 minutes avant de rentrer dans le match et que il a fait faillite au pied, mais sincèrement je me suis ré-ga-lé.

    Et donc, sur l'arbitrage je l'ai pas trouvé scandaleux, il est très dur d'arbitrer un match comme celui-la, ou tout le monde veut jouer, siffler la moindre faute aurait cassé le rythme infernal de la partie. Après, il y a eu des erreurs soit, mais bon, l'erreur est humaine !
     
  3. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 851
    Notations:
    +540 / 10 / -0
    Pas d'accord , j'ai trouvé l'arbitrage très bien il a laissé joué .

    Mais se guinzer sur ce match comme le font rugbyrama avec "merci les bleus" ou les commentateurs du match .

    Faut pas déconner , on en prend 60 , on fait presque aussi bien que l'italie contre le pays de galles , supeeeeeeer !
     
  4. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Match très moyen d'Owens, heureusement qu'il a l'arbitre vidéo pour lui expliquer les fautes, sinon il n'y en aurait pas sifflé la moitié.
    Il accorde un essai non aplati de chaque côté (à Nakaitici et à Vunipola), ça fait déjà 2 grosses erreurs mais ça s'équilibre.
    Quelques décisions curieuses dans les rucks et sur quelques écrans, mais plus ou moins dans les deux sens.
    Le vrai scandale c'est qu'il se fait dessus sur le "plaquage" de Lawes.
    Ca fait donc une prestation qui ne vaut pas la moyenne.
    Le score est un peu lourd, mais on laisse 12 ou 15 points au pied, je ne sais plus, c'est juste énorme, là où Ford a tout mis.
     
  5. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 186
    Notations:
    +215 / 2 / -0
    Match très spectaculaire, c'est dommage : quand on attaque, on ne sait plus défendre, comme les anglais...
    La différence se fait particulièrement sur les tirs au but, et là, on est catastrophique, on dirait les italiens...
    Je pense que ceux qui étaient sur le terrain ce jour ont marqué quelques points pour la cdm...
    Enfin, concernant l'arbitrage, il y a pas une règle qui dit que le plaqueur doit lâcher le plaqué avant de contester la balle, il me semble mais il y a un ajout qui doit dire :"sauf quand le plaqueur est anglais"...
     
  6. winch66

    winch66 USAPiste impliqué

    Messages:
    740
    Notations:
    +250 / 1 / -1
    C'est vrai tellement à sens unique que le seul carton jaune du match est pour les anglais...Faut arrêter avec l'arbitrage ça devient casse pied à force... On a assisté à un très beau match, la plupart des décisions prises n'avaient rien de choquantes.. mais c'est surement ENCORE UNE FOIS la faute à l'arbitre si nous n'enquillons pas les pénalités et transformations, si plisson envoie une brique sur le 1er essai anglais, si Kayser lance 2 pizzas sur son entrée en jeu et puis quoi..en prend 55 points avec 7 essais !
     
  7. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 620
    Notations:
    +1 703 / 6 / -8
    Plutôt bon Owens aujourd'hui. Je dirais même qu'il va en s'améliorant, j'irais même encore plus loin en disant que je suis plutôt rassuré quand c'est lui qui arbitre.

    Quant à lui reprocher des fautes qu'il n'a pas vues, sur ce match c'est tiré par les cheveux. Comme les joueurs il a fait ses kilomètres, et comme les joueurs, il fallait regarder partout.
     
  8. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    L'avis de Thomas Lombard sur BFM : « Je suis consterné, C’est un arbitrage à deux vitesses ! Il y a deux poids, deux mesures : quand Plisson prend un énorme tampon, il n'y a même pas de pénalité, on repart avec une mêlée. Là (fin de première mi-temps ndlr), il y a un simili-tirage de maillot avec un joueur déséquilibré, tu prends la pénalité avant la mi-temps. Trois points cadeau, merci messieurs... ».

    Edit :
    Et là c'est une question car je ne serai pas formel, sur le 3ème essai anglais, la touche a été marquée par deux français et les anglais la joue vite, et pas droite. Qui sait si l'essai est valable ?

    Ou peut-être qu'Owens n'a pas vu la touche non plus, il n'était plus à ça près haha
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2015
  9. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 851
    Notations:
    +540 / 10 / -0
    Il n'y a absolument rien sur cette action ! C'est du rugby hein ! (et en plus c'est plisson :p)
     
  10. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 851
    Notations:
    +540 / 10 / -0
    Il n'y a pas d'alignement , il peut jouer vite !
    Deux français ne suffisent pas , il aurait fallu deux anglais en fasse d'eux , si je ne dis pas de bêtise
     
  11. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 366
    Localité:
    x
    Notations:
    +3 472 / 5 / -8
    Tournoi Philippe Saint-André : «On est dans le vrai»
    Le 21/03/2015 à 22:00:00 | Mis à jour le 21/03/2015 à 22:17:52
    Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a essayé de positiver après la lourde défaite des Bleus à Twickenham (55-35) même s'il concède un manque «de maîtrise et de lucidité.»

    Philippe Saint-André veut croire en cette équipe à quelques mois de la Coupe du monde. (Pierre LAHALLE) (L'Equipe)
    «Quel sentiment vous laisse ce match fou?
    C'était un grand match de rugby et les joueurs de l'équipe de France ont été grands. C'était un match incroyable, fantastique. Mais on a manqué d'un peu de maîtrise et de beaucoup de lucidité. Surtout sur le premier essai où l'on offre 7 points au bout d'une minute trente. On doit aussi laisser 15 points au pied, et si on en avait mis un peu plus, le match aurait pu avoir une autre tournure. On savait que les Anglais voulaient gagner le Tournoi et allaient mettre un rythme incroyable. Nous étions aussi venus pour jouer au rugby et cela a fait une grande partie.
    «C'est le genre de match qui fait grandir»
    Ce match a-t-il souligné le caractère de vos joueurs?
    Je crois que le caractère de cette équipe on l'a vu d'abord la semaine dernière à Rome. C'était un match difficile et capital. Aujourd'hui, c'était un match de très haut niveau, avec de la vitesse, de l'intensité, de la technique, du combat. On sait qu'il faut qu'on progresse sur la réactivité. On a fait beaucoup de jeu mais dès qu'on a perdu des ballons on s'est fait punir. On sait sur quel axe il faut travailler à partir du 6 juillet en vue du Mondial. Les joueurs ont tout donné ce soir, ils ont montré de belles choses. Je pense qu'on est dans le vrai mais il faut qu'on progresse dans certains compartiments du jeu pour faire une grande Coupe du monde. C'est le genre de match qui fait grandir. Mais on n’arrive pas à enfoncer le clou. Les petites erreurs tu les payes cash.
    Cela vous donne de l'allant pour la Coupe du monde?
    On n'est pas très loin des meilleures équipes au monde. J'ai dit aux joueurs que la Coupe du monde débutait demain. Ça va être de l'investissement, du travail. Mais ils doivent garder leur état d'esprit. Le haut niveau international ça donne quasiment un autre sport. Si on ne le voit pas, on va mourir. Il faut être plus lucide, avoir plus de maîtrise. Il faut être capable d'encaisser des séquences de trois minutes et d'être toujours en place défensivement. On a un groupe qui est à 150% dans le projet. Il faut du temps pour qu'il travaille et prenne de la maturité. On ne va pas faire des matches amicaux en bois. On va rejouer deux fois les Anglais (15 et 22 août, ndlr) parce que si tu veux être champions du monde, il faut jouer contre les meilleures nations au monde.»
    AFP
     

Partager cette page