• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore une magnifique prestation de OWENS !!

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Quel honte cet arbitre ...

Un arbitrage à sens unique dans ce match où tout à été fait pour que les Anglais gagnent le tournoi !!
Par contre des joueurs ont marqué des points très clairement mais on peut encore remarquer qu'on est vraiment capable du meilleur comme du pire ...

A quand une VRAIE stabilité ?! Vivement l'après PSA car on a les joueurs pour faire de belles choses mais encore faut-il avoir un staff compétent derrière !!

QUEL PLAISIR de les priver du tournoi et si ça pouvait être pareil en Septembre prochain, ça serait JOUISSIF !!!
 

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
Je savais qu'on allait perdre ce match, car je suis réaliste, mais bon, je me suis régalé comme depuis longtemps face a un match de l'équipe de France.

Comme tu le dis, clairement, les 15 titulaires de ce match ont marqués des points pour la CDM, même si Plisson a mis 10 minutes avant de rentrer dans le match et que il a fait faillite au pied, mais sincèrement je me suis ré-ga-lé.

Et donc, sur l'arbitrage je l'ai pas trouvé scandaleux, il est très dur d'arbitrer un match comme celui-la, ou tout le monde veut jouer, siffler la moindre faute aurait cassé le rythme infernal de la partie. Après, il y a eu des erreurs soit, mais bon, l'erreur est humaine !
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Pas d'accord , j'ai trouvé l'arbitrage très bien il a laissé joué .

Mais se guinzer sur ce match comme le font rugbyrama avec "merci les bleus" ou les commentateurs du match .

Faut pas déconner , on en prend 60 , on fait presque aussi bien que l'italie contre le pays de galles , supeeeeeeer !
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Match très moyen d'Owens, heureusement qu'il a l'arbitre vidéo pour lui expliquer les fautes, sinon il n'y en aurait pas sifflé la moitié.
Il accorde un essai non aplati de chaque côté (à Nakaitici et à Vunipola), ça fait déjà 2 grosses erreurs mais ça s'équilibre.
Quelques décisions curieuses dans les rucks et sur quelques écrans, mais plus ou moins dans les deux sens.
Le vrai scandale c'est qu'il se fait dessus sur le "plaquage" de Lawes.
Ca fait donc une prestation qui ne vaut pas la moyenne.
Le score est un peu lourd, mais on laisse 12 ou 15 points au pied, je ne sais plus, c'est juste énorme, là où Ford a tout mis.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Match très spectaculaire, c'est dommage : quand on attaque, on ne sait plus défendre, comme les anglais...
La différence se fait particulièrement sur les tirs au but, et là, on est catastrophique, on dirait les italiens...
Je pense que ceux qui étaient sur le terrain ce jour ont marqué quelques points pour la cdm...
Enfin, concernant l'arbitrage, il y a pas une règle qui dit que le plaqueur doit lâcher le plaqué avant de contester la balle, il me semble mais il y a un ajout qui doit dire :"sauf quand le plaqueur est anglais"...
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
C'est vrai tellement à sens unique que le seul carton jaune du match est pour les anglais...Faut arrêter avec l'arbitrage ça devient casse pied à force... On a assisté à un très beau match, la plupart des décisions prises n'avaient rien de choquantes.. mais c'est surement ENCORE UNE FOIS la faute à l'arbitre si nous n'enquillons pas les pénalités et transformations, si plisson envoie une brique sur le 1er essai anglais, si Kayser lance 2 pizzas sur son entrée en jeu et puis quoi..en prend 55 points avec 7 essais !
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
L'avis de Thomas Lombard sur BFM : « Je suis consterné, C’est un arbitrage à deux vitesses ! Il y a deux poids, deux mesures : quand Plisson prend un énorme tampon, il n'y a même pas de pénalité, on repart avec une mêlée. Là (fin de première mi-temps ndlr), il y a un simili-tirage de maillot avec un joueur déséquilibré, tu prends la pénalité avant la mi-temps. Trois points cadeau, merci messieurs... ».

Edit :
Et là c'est une question car je ne serai pas formel, sur le 3ème essai anglais, la touche a été marquée par deux français et les anglais la joue vite, et pas droite. Qui sait si l'essai est valable ?

Ou peut-être qu'Owens n'a pas vu la touche non plus, il n'était plus à ça près haha
 
Dernière édition par un modérateur:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Match très moyen d'Owens, heureusement qu'il a l'arbitre vidéo pour lui expliquer les fautes, sinon il n'y en aurait pas sifflé la moitié.
Il accorde un essai non aplati de chaque côté (à Nakaitici et à Vunipola), ça fait déjà 2 grosses erreurs mais ça s'équilibre.
Quelques décisions curieuses dans les rucks et sur quelques écrans, mais plus ou moins dans les deux sens.
Le vrai scandale c'est qu'il se fait dessus sur le "plaquage" de Lawes.
Ca fait donc une prestation qui ne vaut pas la moyenne.
Le score est un peu lourd, mais on laisse 12 ou 15 points au pied, je ne sais plus, c'est juste énorme, là où Ford a tout mis.

Il n'y a absolument rien sur cette action ! C'est du rugby hein ! (et en plus c'est plisson :p)
 
Haut Bas