• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore un !!! Mais comment ils font!!!!

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Salut Tana , donc voila je te répond , les joueurs que tu à cités comme pouvant eoluer à l'aire ou à l'arriere , deux d'entre eux ne sont pas arrière Piukala et Sid comme on te l'à dis plus hauts, ensuite Planté et Battle n'on pas vraiment d’expérience à ce poste du moins en top 14 , et puis c'est quand même pas les Armitage , Palisson extr .

De plus sur ceux que tu cite deux sont indisponibles Michel plus pour longtemps et l'autre saison terminé , ça donne de quoi réfléchir . Je ne critique pas les choix du Rct sur le recrutement de ces dernières saisons , mais là désolé je me permet de souligné les propos de Laporte " on va être juste" je crois qu'à Toulon ils n'ont plus aucune notions de rien et je ne compare pas forcément à l'Usap mais en général , c'est quoi le but de faire venir Wulf , Lapeyre et Armitage sont valide non ? Palisson c'est une bille? non juste histoire de recruter c'est tout et c'est triste .

J'ai jamais été jaloux du Rct comme certain le dise car c'est simplement l'équipe que j'aime le plus en France après l'Usap , mais la faut reconnaitre que c'est vraiment n'importe quoi et exubérant . J’espère néanmoins qu'ils gagneront le bouclier et mettrons Toulouse au tapis , car comme je le dis toujours c'est pas Toulon qui pillent tout les "petit clubs" de ces joueurs prometteurs chaque années et qui ensuite vante sa fameuse école , c'est Toulouse .

Totalement d'accord avec toi!!!!!!!!!! Toulouse (mais pas seulement) pille, vole les joueurs de clubs comme l'usap, comme Brives, Agen (Dulin, Machenaud,...) et après est considéré comme le meilleur centre de formation de France ou d'Europe!!!!! Est-ce une blague??? Le fait de voler les joueurs des autres clubs et de terminer leur formation est considéré comme étant une formation???????? Je pense que Clermont l'USAP et Agen méritent le titre de meilleur centre de formation. Avec une mention spécial à Narbonne qui durant une longue période nous a bien servi!!!
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Totalement d'accord avec toi!!!!!!!!!! Toulouse (mais pas seulement) pille, vole les joueurs de clubs comme l'usap, comme Brives, Agen (Dulin, Machenaud,...) et après est considéré comme le meilleur centre de formation de France ou d'Europe!!!!! Est-ce une blague??? Le fait de voler les joueurs des autres clubs et de terminer leur formation est considéré comme étant une formation???????? Je pense que Clermont l'USAP et Agen méritent le titre de meilleur centre de formation. Avec une mention spécial à Narbonne qui durant une longue période nous a bien servi!!!

A partir de quel âge tu considères que c'est plus du vol ?
Parce que nous, on a piqué Tao à Clermont , Vaha à Brive , Michel à Castres pour les plus connus ...et tant d'autres chaque année , des pilars des centres , arrières etc .
Quant à nous peux_tu préciser de quel joueur en formation avons nous été dépossédés ...pour l'instant aucun nom ne me vient à l'esprit même s'il est vrai que pour le futur j'ai quelques craintes .:6775:;

PS j'ai oublié Mermoz , mais il était déjà formé à son arrivée et de toute façon Novés n'en voulait pas .haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
A partir de quel âge tu considères que c'est plus du vol ?
Parce que nous, on a piqué Tao à Clermont , Vaha à Brive , Michel à Castres pour les plus connus ...et tant d'autres chaque année , des pilars des centres , arrières etc .
Quant à nous peux_tu préciser de quel joueur en formation avons nous été dépossédés ...pour l'instant aucun nom ne me vient à l'esprit même s'il est vrai que pour le futur j'ai quelques craintes .:6775:;

PS j'ai oublié Mermoz , mais il était déjà formé à son arrivée et de toute façon Novés n'en voulait pas .haha
Bon je suis d'accord avec toi donc c'est juste pour l'esprit de contradiction. On a perdu Roulin et Molcard partis à l'ASM et au BO (bon c'est surtout pour les études qu'ils sont partis mais ils rentrent dans la case).
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Charles Dexter c'est pas moi qui est cité les joueurs pouvant évoluer a l'aile ou a l’arrière c'est Mika. :6775:
BL, il doit avoir ses raisons pour Wulf .
Wulf un excellent défenseur et il s'envoie le garçon rien avoir avec un merco.
il serait resté a Toulon, si il avait pas eu des problèmes familiaux en NZ.
Aussi n'oublions pas que nous avons la Hcup a jouer et nous l'avons jamais galvaudé.
Après c'est vrai que ce poste d'ailier et arrière sont bien fourni par rapport a des postes comme le talonnage ou on n'a que Bruno et les deux jeunes(Orioli, Ivaldi) qui tardent a s'affirmer.
Sur 5 ans aucun club même Toulouse ne peu se maintenir en haut de l'affiche et gagner des titres sans une politique de recrutement de joueur de haute valeur ajoutée.
D'ailleurs la cellule recrutement avec Rancoule fonctionne a plein régime avec des discutions sur plusieurs années quelque fois pour faire venir des joueurs de top niveau.
D'autant plus qu'en championnat même eux n'ont plus les moyens de ce laisser aller, car une concurrence féroce est arrivé en TOP 14.
Là où dans les années 90/2000 4 clubs pouvais prétendre à l'accession au demi et à la qualification en HCUP ce n'est plus le cas.
Oui les événements ont fait changer de politique au Stade et il se sont adapté comme toujours, car il savais que c'était le seul moyen de rester au Top niveau.
C'est pour moi leur marque de fabrique, anticipé les différentes évolutions et adapté le club à celle ci. C'est leur grande force. De ce point de vue c'est un exemple que beaucoup de club devrais prendre.
L'USAP a malheureusement était dépassé par l'inflation des budgets et une exception de catalanité qui a conduit au vieillissement de son effectif qui fut et qui est préjudiciable actuellement.
 

expat

Visiteur
Justement on fait de la concurrence au ST, on n'est tous las de les voir tout gagner nan?.
Content que tu sois pas aigri, parce que moi après mon club, c'est le votre mon préféré .
pour moi mon club préféré après l'usap c'est l'usap :drapeau:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Clermont a mis cent ans pour gagner un titre avec un budget supérieur au notre , alors il nous reste un peu de marge, non?

A moins d'être très, très patient, Clermont n'est pas l'exemple à suivre :325599: Tiens, rien qu'avec l'USAP, tu peux réduire le temps d'attente par deux!
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
pour moi mon club préféré après l'usap c'est l'usap
moi je suivais L'usap quand mon club était en Pro D2, c'est comme ça que j'ai appris a aimer l'usap
On parlait toujours du top 14 alors bon la pro d2 c'était pas marrant, il fallait que je m'identifie a un autre club de top 14 .
(Je vous souhaite pas de vivre la même chose évidemment.)

Canal+ la surnomme déjà la dream team donc bon c'est comme si c'était le REAL Toulon !! ;)
En six journées, le RCT aura toujours été diffusé sur Canal + ou Canal + Sport, en match décalé donc pour eux c'est plutôt les "biftons Toulon".
canal + fait de belles parts de marché grace à nous et ensuite t'as les Pelous et castagnède qui dénigre toulon :mad:
 
Haut Bas