• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Top 14 ... Pour Y Faire Quoi?

Quelle belle argumentation! je n'ai pas lu quelque chose d'aussi profond depuis l'autobiographie de Rocco Siffredi. haha
... lui s'y connait en choses profondes, au moins concernant les pénétrations.
Quitte à prendre un arrière non jiff pourquoi pas Speeding c'est autre chose que Visinia qui vient d'un club plus mal classé que l'USAP donc pas d'un meilleur niveau non ?
En quoi le fait de jouer dans un club plus mal classé signifie qu'il n'a pas un meilleur niveau ?
Tu crois réellement que l'USAP étant 1°, tous les joueurs de l'USAP sont les meilleurs de pro D2 à leur poste ?
Un joueur de top 14 est forcément meilleur qu'un joueur de pro D2 ?
Je serais assez curieux que tu m'expliques en quoi Speeding est "autre chose que Visina". En quoi il est meilleur ?
 
Ou la la les gars on se calme. Chacun exprime son opinion. Faut il encore ne pas l'interpréter dans un autre sens.
On n'a jamais dit et moi le 1er que Selponi est une brelle. Simplement son jeu est plus accès sur l'attaque qu'au pied.
Et parfois ne vaut il pas mieux avoir du jeu plus classique tel est la question.
Ce qui nous amène à dire qu'il nous faut un 1/2 plus classique en recrutement.
D'autres part ce qui est sur c'est que l'expérience est un atout et que si tu es international voire jouant dans une équipe du haut de tableau top 14 tu as un avantage sur un collègue de prod2 ce qui ne veut pas du tout dire qu'un joueur de prod2 ne peut pas être meilleur qu'un collègue de top 14.
Chaque chose à sa place et chaque temps pour tout.
A titre perso si nous montons je pense qu'il faut drôlement étoffer l'effectif.
Par manque, d'effectif à certains postes, par manque de qualité aussi parfois, car le jeu sera encore plus dur, et enfin parce nous aurons plus de blessés.
Et nous en avons un aperçue avec les clubs qui s' y trouvent
 
Perso entre Spedding et Visinia, je prends Visinia : plus jeune, salaire surement très inférieur et surtout en terme de jeu Visinia sera très bien dans le système "Arlettaz" avec des relances et moins de jeu au pied.
 
Oui, c'est ma petite soeur.

Non, cites moi un ouvreur-classique-qui-a-du-pied qui a autant fait marquer ses ailiers sur passe au pied en Top 14 ou pro D2 cette saison?

S'il s'agit de gagner petitement, 2 choses, il vaut mieux se mettre en tête de défendre grandement non? Trouves l'intrus: Selponi, Petitjean, Carlisle? S'il s'agit de gagner petitement, dis moi qui nous fait gagner petitement à Montauban à la dernière seconde sur un exploit personnel? Trouves l'intrus: L'arbitre, Bosviel ou Selponi (y a un piège).

Trouves moi un 10 qui bute à plus de 80%, qui ne se troue pas en défense, qui marque autant d'essais et qui fait marquer autant d'essai au pied?

Cette année on a un jeu avec majoritairement le ballon, la problématique ça serait plutôt comment on passe certaines défenses très agressives. On verra ce qu'il en est l'année prochaine. Oyonnax qui est mal classé, a l'une des plus grosses possessions du top 14 par exemple.

On dit qu'un match se gagne/perd sur 80 minutes, et on retient beaucoup trop les dernières actions. Mais le tournant du match il peut être à la 20 ème, à la 50 ème etc...et dans la mesure où à la 79 ème, l'adversaire a ton sort entre ses mains/pieds notamment grâce à des erreurs de Selponi...même lui mettait en avant la cohésion collective du groupe dans la réussite finale, et ce n'est pas que de l'humilité.
 
Si nous montons et si 10 il devait y avoir, selon moi, le critère principal serait que ce soit un buteur fiable, en plus d'être titulaire.
Car dans une éventuelle lutte pour le maintien, absolument tous les points comptent. Ca n'engage que moi mais j'ai de gros doutes sur le fait que Bousquet soit titulaire indiscutable en Top 14 or c'est notre buteur n°1. Enfin, car Selponi, auteur de nets progrès dans ce secteur, ne me parait pas encore être un buteur fiable à l'image d'un Germain, Botica ou Urdapilleta quand il était à Oyo.

Ce n'est que mon point de vue personnel et je vais confiance au staff. Potgieter, par exemple, avait un super profil.
 
Arrête de te ronger les ongles jusqu'au sang ! Potgieter, Mach, Millo-Chluski sont des erreurs de recrutement, je dirais même une faute professionnelle du staff, preuves à l'appui ! Bon c'est du passé, n'en parlons plus ...
Potgieter est malade. Rien à voir avec une éventuelle blessure ou quoi que ce soit !!
Quant à RMC, il a fait une saison complète l'an passé et je pense qu'il a énormément apporté à cette équipe dans laquelle il était très apprécié.
N'en parlons plus, en effet.
 
Retour
Haut