• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En Top 14 ... Pour Y Faire Quoi?

Pau va peux être se qualifier, alors quand jentends qu'on a pas notre place ça me fait bien marrer ! Pau Larochellebrive s'en sortent bien avec des moyens qui ne sont pas illimité !!

Ce que je veux dire c qu'une bonne structuration des sponsors qui croient en l'Usap pas forcement de gros mécène pourra nous rapprocher du haut niveau, perso je ne suis pas inquiet si on monte en revanche je serais inquiet si on ne monte pas ni cette année ni l'année prochaine .... Tout reconstruire à nouveau ça risque de piquer !!!

Donc pour moi le vrai problème c que faire si on ne monte pas !!!!!

Merci qui Merci Goze
 
Oui, c'est ma petite soeur.



Non, cites moi un ouvreur-classique-qui-a-du-pied qui a autant fait marquer ses ailiers sur passe au pied en Top 14 ou pro D2 cette saison?

S'il s'agit de gagner petitement, 2 choses, il vaut mieux se mettre en tête de défendre grandement non? Trouves l'intrus: Selponi, Petitjean, Carlisle? S'il s'agit de gagner petitement, dis moi qui nous fait gagner petitement à Montauban à la dernière seconde sur un exploit personnel? Trouves l'intrus: L'arbitre, Bosviel ou Selponi (y a un piège).

Trouves moi un 10 qui bute à plus de 80%, qui ne se troue pas en défense, qui marque autant d'essais et qui fait marquer autant d'essai au pied?
Le pied ne sert-il qu'à marquer Eusebio? Quand ton équipe est sur le reculoir, le 10 n'a t-il pas un rôle à jouer? Entre gagner petitement et éviter de perdre bêtement, peut on penser que le 10 peut peser sur l'issue d'un match? N'a-t-on pas ces scénarios pendant la saison où l'on ne parvient pas à s'en sortir parce que notre 10 n'était pas à la hauteur? On voit tous les mêmes matchs mais on ne les analyse pas tous de la même manière. Moi, j'ai vu quelques défaites que l'on aurait pu éviter en jouant autrement, notamment au niveau de la charnière.
Il y a eu plus d'un match cette année, et je parle de ceux où on était en difficulté parce que c'est souvent là que s'illustrent les grands demi d'ouverture, où l'on a pu constater que Selponi était un 10 limité. Après, c'est clair que quand l'équipe déroule, ou qu'elle est très solide défensivement, il est beaucoup plus à son aise. D'autres le seraient aussi quand l'équipe joue comme ça et t'aurais peut-être plus de noms à proposer que les deux que tu cites. C'est un 10 offensif dans sa façon de jouer; utiliser le pied ou orienter le jeu défensivement, c'est compliqué pour lui et c'est une lacune importante pour un 10.
 
EUSEBIO
et autres soutenant Selponi.
Oui vous avez raison il marque des essais au moment ou on ne si attend le moins je ne peux dire le contraire, il perce aussi, et il défend bien.
A sa décharge au but ce n'est pas monsieur plus et au pied ses dégagements ne sont pas des meilleurs.
Et comme t'as dit je ne sais qui il y a eu au cours de la saison des matchs ou il participe amplement à la défaite faute de savoir jouer classiquement; vous tu remarquera que j'ai mis le mot participe car il n'est pas le seul.
En conclusion :
- pendant x temps et encore aujourd'hui à titre personnel je l'essaierai en 1er centre. Ce qui n'a jamais été fait excepté à Montpellier je crois
- et il me semble indispensable de trouver un 10 classique meilleur butteur et botteur (Je pensais à BOTICA qui vient de ressigner à oyo)
 
Le pied ne sert-il qu'à marquer Eusebio? Quand ton équipe est sur le reculoir, le 10 n'a t-il pas un rôle à jouer? Entre gagner petitement et éviter de perdre bêtement, peut on penser que le 10 peut peser sur l'issue d'un match? N'a-t-on pas ces scénarios pendant la saison où l'on ne parvient pas à s'en sortir parce que notre 10 n'était pas à la hauteur?

Sincèrement, je me demande en quoi Selponi n'arrive pas à nous sortir le cul des ronces quand on en a besoin. Taper dans le ballon quand on est dans nos 22, c'est donné à n'importe quel mec, du 9 au 15. A une époque, c'était Tresséné qui nous sortait des 22m pas Appy.

En fait, pour moi, un 10 classique, ce serait un 10 amoindri, qui ne peut utiliser que son pied alors qu'un 10 polyvalent, c'est un 10 qui en plus de trouver des touches (plus ou moins longues, c'est sûr) plaque, sent le jeu, met en valeur ses coéquipiers. Je me demande même si le plus important pour un ouvreur, c'est de savoir plaquer. Hume a bien réussi à s'imposer en 10 avec un pied honnête, une bonne passe, une défense de malade et une créativité à démontrer. Et pour le pied, c'était encore un arrière: Porical.

En fait, je me demande si à la place de classique, vous ne voulez pas dire "régulier" ou "fiable" alors que Selponi peut être génial mais sur courant alternatif.
 
- et il me semble indispensable de trouver un 10 classique meilleur butteur et botteur (Je pensais à BOTICA qui vient de ressigner à oyo)

Dire que Botica est un 10 classique, je ne le connais pas bien, je sais qu'il est meilleur buteur de Top 14, mais j'ai l'impression qu'on a pas du tout un 10 classique quand on voit les 2/3 de cette vidéo, non:
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 
Retour
Haut