• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : En Route Pour Le Barrage ?

Brive a le calendrier le plus "favorable". Trois réceptions, seulement deux déplacements. Ils rencontrent également tous leurs concurrents.
Paris a aussi trois réceptions mais les équipes sont d'un autre niveau. Toulouse et Clermont va falloir se les farcir, ça risque de faire au minimum une défaite. Puis les déplacements à Lyon et La Rochelle sont vraiment très costauds.
Agen et Oyonnax ont des calendriers très similaires : une réception et deux déplacements chez des gros, une réception et un déplacement chez un concurrent direct. Le Agen - Oyonnax va valoir de l'or !

Agen a souvent été vaillant à armandie et ils ont des grosses individualités qui font des différences nakosi, tisley , mc intyre mais franchement je trouve qu'ils ont bénéficié de circonstances très favorables: contre le racing tuitavake prend un rouge sur un placage trop viril : 4 points, à 15 contre 15 c'était pas la meme ; montpellier débarque et bim au bout de 5 mn le scnde ligne se fait gauler pour une manchette ****** rouge, malgré ça montpellier est dans les clous et rate la gagne à la derniere minute. Les fautes y sont et agen n'y peut rien mais sur une saison c'est 8 points qui vont compter cher. A contrario je trouvais que jusqu'aux 2/3 derniers matchs oyo était peu payé au vu des efforts et de la qualité du jeu qu'ils proposaient
 
A 4 journées de la fin :

11- SU Agen : 33pts
domicile : US Oyonnax et ASM Clermont
extérieur : Section Paloise et Racing 92

12- Stade Français : 33pts

domicile : ASM Clermont et CA Brive Corrèze
extérieur : Lyon LOU et Stade Rochelais

13- CA Brive Corrèze : 31pts
domicile : Lyon LOU et Union Bordeaux Bègles
extérieur : US Oyonnax et Stade Français

14- US Oyonnax : 30pts
domicile : CA Brive Corrèze et Lyon LOU
extérieur : SU Agen et Castres Olympique

Rien n'est fait ni pour la descente directe, ni pour le barrage, il faudra voir quelle opposition proposeront l'UBB et l'ASM (surtout si qualification en 1/2 puis finale de la coupe d'Europe).
 
le stade français semble en grand danger , clermont rentre les blessés , il faut idéalement que le club parisien fasse le plein à domicile ,
agen joue clermont plus tard dans la saison et peut déjà prendre de l'avance en gagnant face à oyonnax , mais rien n'est moins sur
oyonnax peut avoir un match facile ou difficile face au lou en fonction des enjeu pour les lyonnais et peuvent raisonnablement tabler sur 2 victoires voire un bonus défensif à l'exterieur voire 2 bonus défensif si castres est hors course pour la qualif
brive a les cartes en main s'ils gagnent face au lou , ils finissent par l'ubb qui viendra en tong , donc victoire avec bonus possible pour les coujous , tout dépendra de leur capacité à battre le lou et en plus ils auront un coup à faire à oyonnax et stade français
ça devient compliqué de voir qui va dex=scendre , mais le stade français a tout de candidat idéal , un calendrier compliqué , ils vont au lou et à la rochelle pas franchement démobilisé
un clermont ( certe entre 2 matchs de hcup ) mais avec des joueurs ayant besoin de temps de jeu car de retour de blessure
brive qui me semble l'équipe la plus faible a peut être le calendrier le plus accessible
et oyonnax sur la dynamique devrait recoller sous peu
agen peut etre s'ils se prennent les pieds dans le tapis face à oyonnax pourrait accompagner le stade français et en cas d'égalité tout à fait possible entre les 2 , le stade français est derrière
 
Il y a davantage de suspense en Top 14 qu'en Pro D2 !!

Cette lutte pour le maintien - celle pour la qualification nous concerne un peu moins - est passionnante !
Le SUA Oyo de la prochaine journée s'annonce terrible ! Si Agen l'emporte, cela pourrait être un gros pas vers le maintien, du moins un gros pas pour éviter la dernière place.
La semaine prochaine, l'Europe s'en mêle. Paris (à Pau) et Brive (à Newcastle) sont concernés. La logique voudrait qu'ils laissent filer. L'ASM est aussi concernée... Sachant qu'ils n'ont plus rien à jouer en Top 14 (sauf miracle), ils pourraient tout miser sur l'Europe et tronquer cette course au maintien, en se déplaçant à Paris et à Agen.

Concernant Paris, j'ai regardé ce très joli match hier. Comme on le sait, vraiment de jolies individualités. Ils n'ont jamais rien lâché ! Ils se font poignarder par deux interceptions, dont celle fatale de Médard à quelques minutes de la fin alors qu'ils dominaient et avaient l'occasion de prendre l'avantage en étant à quelques lignes de l'en but de Toulouse. S'ils font d'autres prestations de ce type, ils peuvent se maintenir et s'ils sont en barrage, honnêtement, je ne donne pas cher de la peau du finaliste de D2. Cependant, ils ont de très belles individualités, beaucoup d'excellents JIFF, ça doit tourner autour et ça...
 
Il y a davantage de suspense en Top 14 qu'en Pro D2 !!

Cette lutte pour le maintien - celle pour la qualification nous concerne un peu moins - est passionnante !
Le SUA Oyo de la prochaine journée s'annonce terrible ! Si Agen l'emporte, cela pourrait être un gros pas vers le maintien, du moins un gros pas pour éviter la dernière place.
La semaine prochaine, l'Europe s'en mêle. Paris (à Pau) et Brive (à Newcastle) sont concernés. La logique voudrait qu'ils laissent filer. L'ASM est aussi concernée... Sachant qu'ils n'ont plus rien à jouer en Top 14 (sauf miracle), ils pourraient tout miser sur l'Europe et tronquer cette course au maintien, en se déplaçant à Paris et à Agen.

Concernant Paris, j'ai regardé ce très joli match hier. Comme on le sait, vraiment de jolies individualités. Ils n'ont jamais rien lâché ! Ils se font poignarder par deux interceptions, dont celle fatale de Médard à quelques minutes de la fin alors qu'ils dominaient et avaient l'occasion de prendre l'avantage en étant à quelques lignes de l'en but de Toulouse. S'ils font d'autres prestations de ce type, ils peuvent se maintenir et s'ils sont en barrage, honnêtement, je ne donne pas cher de la peau du finaliste de D2. Cependant, ils ont de très belles individualités, beaucoup d'excellents JIFF, ça doit tourner autour et ça...
cest comme l'usap , peut etre qu'ils jouent trop , ils ont un jeu peut inadapté à leur situation , envoyer sur les exterieurs fasse à des défenses inversés c'est souvent suicidaire et en plus en face c'était toulouse , le problème c'est que t'as une équipe qui est pas préparé à cette siutation
alors certe là ils semblent impressionnant mais dans 1 mois dans quel état psychologique ils vont etre ? ils vont tout donner sur le dernier match à la rochelle et aller joué dans un match à hyperpression en pro d 2 pas sur qu'ils se sortent de ce mauvais pas ...
enfin je suis meme pas sur qu'ils accedent au barrage , le match face à brive a tout d'un match piège pour eux et s'ils le perdent au vu des calendrier de chacun ,ils seraient dernier .
 
cest comme l'usap , peut etre qu'ils jouent trop , ils ont un jeu peut inadapté à leur situation , envoyer sur les exterieurs fasse à des défenses inversés c'est souvent suicidaire et en plus en face c'était toulouse , le problème c'est que t'as une équipe qui est pas préparé à cette siutation
alors certe là ils semblent impressionnant mais dans 1 mois dans quel état psychologique ils vont etre ? ils vont tout donner sur le dernier match à la rochelle et aller joué dans un match à hyperpression en pro d 2 pas sur qu'ils se sortent de ce mauvais pas ...
enfin je suis meme pas sur qu'ils accedent au barrage , le match face à brive a tout d'un match piège pour eux et s'ils le perdent au vu des calendrier de chacun ,ils seraient dernier .
À voir le comportement de l'ASM qui n'a plus rien à jouer en Top 14 et qui pourrait tout miser sur l'Europe.
Par contre, le LOU en course pour les barrages, je pense que ça va être très dur à battre.

Les confrontations directes vont aussi être déterminantes !
 
Brive qui chute à domicile face au LOU 25-27.
Paris corrige l'ASM 50-13 et qui fait un pas vers le maintien ! Pour l'ASM, quelle saison pourrie quand même !

Ce soir, Agen - Oyo !

Ca ne sent pas bon pour Brive... Si Agen l'emporte ce soir, on se dirige tout droit vers un duel Oyonnax Brive. Et la rencontre Oyo - Brive risque d'être irrespirable.
 
Et c'est donc Agen qui a remporté le match de la peur 36 à 21 avec un bonus offensif en poche !
J'ai regardé la première mi-temps et c'était vraiment plaisant ! Deux équipes qui visent le maintien en produisant du jeu. C'est bon à savoir si on venait à monter.

Paris et Agen, les deux gros gagnants de la journée !! 6 et 8 points d'avance sur Brive et Oyonnax à trois journées de la fin.
 
Retour
Haut