• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : En Route Pour Le Barrage ?

Assez passionnante cette course au maintien !
Qui l'eut cru qu'Oyonnax, totalement largué il y a environ un mois et que tout le monde voyait descendre directement, allait revenir de la sorte !
Agen, gros perdant de la journée, qui pouvait se donner un gros bol d'air face à une équipe de l'UBB en plein doute et qui perd à domicile au final.

Pareil je les voyais en prod2 depuis un moment et puis cette victoire à Clermont leur a donné confiance et là, ils enchainent les belles performances. Bravo à eux car en plus, ils pratiquent un magnifique rugby.
 
Sincèrement en barrage je préférerai tomber sur Le Stade Français qui est une équipe sans cohésion et avec un dynamique négative que sur Oyonnax ou Agen qui carbure avec une vraie équipe soudée.
 
Sincèrement en barrage je préférerai tomber sur Le Stade Français qui est une équipe sans cohésion et avec un dynamique négative que sur Oyonnax ou Agen qui carbure avec une vraie équipe soudée.
Hier le stade français est passé tout proche d'une victoire au Racing. Le racing a marqué un essai à la fin et le stade Français rate le bonus défensif d'un point. Le match d'avant, ils ont gagné Castres, je pense qu'ils sont sur une dynamique positive et le prochain match à domicile, ils gagneront.
 
Hier le stade français est passé tout proche d'une victoire au Racing. Le racing a marqué un essai à la fin et le stade Français rate le bonus défensif d'un point. Le match d'avant, ils ont gagné Castres, je pense qu'ils sont sur une dynamique positive et le prochain match à domicile, ils gagneront.
D'autant plus que sur un match les individualités peuvent changer les choses ! Et le Stade Français à ce niveau-là est à des années-lumières des autres équipes ...
 
D'autant plus que sur un match les individualités peuvent changer les choses ! Et le Stade Français à ce niveau-là est à des années-lumières des autres équipes ...
Exactement ! Hier l'essai d'O'Connor où Macalou t'envoie valser Carter le symbolise parfaitement.
Même au fond du trou, le Stade Français est selon moi favori en cas de barrage car des Macalou, Waisea, Camara, O'Connor, Arias, Parisse, Danty ou Plisson, peuvent te faire basculer le match à tout moment. Face à une équipe de D2, cela me semble suffisant.
 
Exactement ! Hier l'essai d'O'Connor où Macalou t'envoie valser Carter le symbolise parfaitement.
Même au fond du trou, le Stade Français est selon moi favori en cas de barrage car des Macalou, Waisea, Camara, O'Connor, Arias, Parisse, Danty ou Plisson, peuvent te faire basculer le match à tout moment. Face à une équipe de D2, cela me semble suffisant.
Complètement d'accord , mais par exemple j'ai vu le match Oyonnax - SF, Oyo a gagné par leur maîtrise et leur cohésion et même si En face , quelques mecs casser la ligne, derrière il y avait très rarement du soutien, sans même parler de la défense qui est désorganisé au possible
 
Vous oubliez un critère extra sportif qui compte plus que les supporters n'ont envie de le croire; Si tous les clubs de haut de tableau veulent jouer la finale, pour des raisons financières et de standing, je ne crois pas que tous veulent pour autant monter en Top 14. Avoir une équipe en pro D2 qui fait partie des cadors est plus attractif qu'avoir une équipe à la ramasse en Top 14 et je ne suis pas sûr que tous les présidents de club aient envie de prendre le pari d'une réussite sportive et financière en changeant de championnat. Il faut pour cela avoir un projet bien structuré et les reins solides. Quel autre club que l'USAP avez vous vu se préparer (ou l'être déjà) à l'éventualité d'une montée en Top 14, financièrement et structurellement? Il y a Grenoble sans doute, Bayonne? Biarritz? Les candidats crédibles sont pas nombreux donc attendons de voir qui jouera la finale et peut-être que le sort des deux matchs qualificatifs ne se jouera pas seulement sur des critères purement sportifs.
 
Retour
Haut