• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : En Route Pour Le Barrage ?

Pour ma part, je pense que le finaliste perdant à toute ses chances pour la match de barrage. Le club de top 14 à tout à perdre sur ce match contrairement à celui de pro D2, la pression sera sur ses épaules, le match sera sur le terrain du club de pro D2, le "petit" contre le "grand",... tant de point qui me font dire qu'il y aura bien 2 club qui monteront cette année.
Je pense aussi que les clubs qui sont dans les premiers de Pro D2, peuvent faire jeu égal avec les derniers de la classe de l'étage au dessus. Le niveau n'est pas outrageusement différent. Sur un match, tout est possible.

Demandé aux Parisiens, Agenais, Brivistes et consort si ils seraient serin d'affronter pour un match de barrage L'usap à Aimé Giral...
 
Le fait de prendre un rouge donc ça compte pas ? On prend des cartons qd on est malmené. Tiens envoie Brive demain à AG on s'en prend 40.

Ah bon la vidéo empeche les mauvais coups ? Les placages cathédrales ? Les mauvais coups ? Pour les deux équipes dernier match de la saison.... où elles joueront leur va-tout

0-0 après 5 minutes de jeu Montpellier est dans les 22 agenais, Hoeta au sol se prend un coup de poing, quelques seconde plus tard il se venge sur un déblayage dans un ruck. J'appelle pas ça être malmené.
 
Pour ma part, je pense que le finaliste perdant à toute ses chances pour la match de barrage. Le club de top 14 à tout à perdre sur ce match contrairement à celui de pro D2, la pression sera sur ses épaules, le match sera sur le terrain du club de pro D2, le "petit" contre le "grand",... tant de point qui me font dire qu'il y aura bien 2 club qui monteront cette année.
Je pense aussi que les clubs qui sont dans les premiers de Pro D2, peuvent faire jeu égal avec les derniers de la classe de l'étage au dessus. Le niveau n'est pas outrageusement différent. Sur un match, tout est possible.

Demandé aux Parisiens, Agenais, Brivistes et consort si ils seraient serin d'affronter pour un match de barrage L'usap à Aimé Giral...
Je ne te dis pas le contraire. Sur un match ok. Mais qd tu vous que les petits, sauf Paris qui a pourtant une sacrée équipe, tiennent la dragée haute aux ténors du top14
 
Pour ma part, je pense que le finaliste perdant à toute ses chances pour la match de barrage. Le club de top 14 à tout à perdre sur ce match contrairement à celui de pro D2, la pression sera sur ses épaules, le match sera sur le terrain du club de pro D2, le "petit" contre le "grand",... tant de point qui me font dire qu'il y aura bien 2 club qui monteront cette année.
Je pense aussi que les clubs qui sont dans les premiers de Pro D2, peuvent faire jeu égal avec les derniers de la classe de l'étage au dessus. Le niveau n'est pas outrageusement différent. Sur un match, tout est possible.

Demandé aux Parisiens, Agenais, Brivistes et consort si ils seraient serin d'affronter pour un match de barrage L'usap à Aimé Giral...
D'ailleurs, ce qui se passe entre la ProD2 et le Top14, pour le système de promotion, on risque de rapidement la retrouver entre la Féd 1 Élite et la ProD2...
=>
http://www.lerugbynistere.fr/amateur/amateur-bientot-une-reforme-pour-la-federale-1-elite-0503181358.php

AMATEUR : bientôt une réforme pour la Fédérale 1 Elite ?

Selon les informations du Midi Olympique, la poule Elite de Fédérale 1 pourrait évoluer, notamment pour le système de promotion vers la Pro D2.

La poule Elite de Fédérale 1 en pleine révolution ? Si on en croit les informations du Midi Olympique, on parle plutôt d'une évolution. Et cette évolution porterait sur le système de promotion vers le monde professionnel et la division du dessus, la Pro D2. Et ce, dans un contexte où le principe même de la poule Elite est remis en cause, alors que la grande majorité des clubs sont déjà assurés... de ne pas pouvoir monter la saison prochaine.

Le journal avance qu'un barrage devrait être créé - et ce, à partir de la saison 2018/2019 - entre le 15ème de Pro D2 et le perdant des phases finales entre formations de la poule Elite. Un modèle qui rappelle le système de promotion/relégation mis en place cette saison entre le Top 14 et la Pro D2. En revanche, l'équipe classée à la première place du classement, au terme de la saison régulière, sera promue directement.

Autre information délivrée par le Midol : douze équipes devraient prendre part à la compétition l'an prochain. "Ce modèle, adoubé par la LNR, devrait être entériné vendredi prochain, lors du comité directeur de la FFR, tenu juste avant France - Angleterre."

Provence Rugby occupe actuellement la tête de la poule.
 
Le fait de prendre un rouge donc ça compte pas ? On prend des cartons qd on est malmené. Tiens envoie Brive demain à AG on s'en prend 40.

Ah bon la vidéo empeche les mauvais coups ? Les placages cathédrales ? Les mauvais coups ? Pour les deux équipes dernier match de la saison.... où elles joueront leur va-tout

La video n'empêchera jamais un ****** de balancer un mauvais coup, mais l'arbitre, comme pour d'autres situations de jeu, sera épaulé dans ses décisions. On souffre trop de l'absence de video en Pro D2, pour la dédaigner à l'occasion de tels matchs "couperets".
 
9e AS CLERMONT AUVERGNE 40 pts ( 0 )
(d) : pau, ubb , stade toulousain
(e) : toulon, stade français , agen
10e UNION BORDEAUX BEGLES 39 points (-5)
(d) :
pau , racing
(e) :
agen, la rochelle , clermont , brive
11e STADE FRANCAIS 32 pts ( -8 )
(d) : stade toulousain , clermont , brive
(e) : racing , lyon , la rochelle
12e AGEN 31 pts (-9)
(d): ubb, oyonnax, clermont
(e) : , brive,pau , racing

13e BRIVE 27 pts (-13)
( d) : , agen , lou , ubb
(e) : castres , oyonnax , stade français

14e OYONNAX 26 points (-14)
(d) : toulon , brive , lou
(e) : pau , agen , castres

clermont avec sa victoire à brive s'est peut etre acheté une fin de saison tranquille , à priori une bonne nouvelle pour agen qui recevra une équipe plutot focalisé sur la chmpions cup au moment de leur réception
un nouveau candidat au maintien l'ubb , completement en perdition avec un entraineur qui veut virer la moité de l'effectif , drole d'ambiance qui pourrait plomber l'ub qui n'a plus que 2 reception , pau et le racing et qui finit à brive aavec un prochain match à agen qui pourrait déjà orienter la fin de saison des bordelais
le sade français respire un peu après avoir battu castres mais le calendrier à venir reste complexe aucun faux pas à domicile semble etre une obligation pour s'en sortir
agen a les cartes en main ils recoivent l'ub b , oyonnax et clermont , s'ils assurent ils se maintiendront
brive avec sa défaite face à clermont entrevoit la dernière palce , mais ils ont un calendrier abordable pour se relancer
oyonnax , surprenant en prod 2 il y a 3 journée et la le maintien est envisageable , un match difficile face à toulon , s'il est bien négocié sur la dynamique le maintien devient envisageable
 
Ça va être là aussi très serré jusqu'au bout. Ce qui, comme d'autres l'ont déjà dit, devrait aider un chouïa l'équipe de ProD2 qui recevra en barrages.
 
si l'on veut monter il faut aboslument gagner la finale,car je vois pas un club de prod2 actuellement pouvoir taper n'importe quelle equipe du top 14,surtout avec un arbitrage qui sera pas forcement avantageux
 
Retour
Haut